Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

pneu maxxis


Invité §bar025gq

Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lap652jq

salut

j'ai acheté des maxxis MA-P1 en 215/60R16 99H (79 euros) en il y a l'insciption M+S dessus ??? je pense que ça ne veux pas dire grand chose mais ??? quelqu'un en a-t- il des info ??? est-ce un vrai pneu été ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

jai acheter 4 maxxix ma v1 je vous dirai mes impressions dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

Je viens de commander 2 maxxis MAZ4S en 235/45 17 pouces 97W pour ma ford Mondéo 2.2 Tdci. J'attends la livraison, je ferais monter les boudins par mon beau-frère (garagiste de son état).

 

J'essaierai de revenir vous faire un petit CR, sachant tout de même que je vais faire monter les neufs à l'arrière et passer les GY exellence sur le train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

Je viens de parcourir 700 kms sur autoroute avec les maxxis montés sur le train arrière: rien à signaler de particulier (ce qui aurait été plutôt gênant vu qu'ils sont sur le train arrière, que je respecte les limitations de vitesses et qu'en ce moment la pluie est très discrète, même ici en Normandie :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Je viens de parcourir 700 kms sur autoroute avec les maxxis montés sur le train arrière: rien à signaler de particulier (ce qui aurait été plutôt gênant vu qu'ils sont sur le train arrière, que je respecte les limitations de vitesses et qu'en ce moment la pluie est très discrète, même ici en Normandie :D)

 

 

Le contraire aurait été inquiétant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir 700 kms sur autoroute avec les maxxis montés sur le train arrière: rien à signaler de particulier (ce qui aurait été plutôt gênant vu qu'ils sont sur le train arrière, que je respecte les limitations de vitesses et qu'en ce moment la pluie est très discrète, même ici en Normandie :D)

 

 

700km, c'est juste de quoi les roder, et encore sur certains pneus, ils donnent leur maximum bien au dela de ce kilometrage...

 

Qu'en penses tu desormais avec un peu plus d'utilisation ? Par rapport a tes GY qui etaient avant sur le train Arriere ?

Sur pneu test, un utilisateur, disait aimer le flanc ferme du Z4S...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

Salut, maintenant environ 2500 kms parcourus et en effet, j'ai remarqué cette tendance de flanc plus rigide que les GY. Bon par contre toujours pas testés sous la pluie, c'est sec ici (Cherbourg...)

 

Autrement rien de particulier, peut-être un bruit de roulement légèrement supérieur et encore je ne suis pas sur de moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

salut

 

j'ai cru comprendre que le ma-z4s était un toutes saisons (d'ou son nom) avec de bonnes performence sur neige ... ça m'étonne un peu ...

 

sinon il y a des ma-z4s victra et des ma-z4s "simple" ou c'est la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

salut

je parle bien du ma-z4s, il est qques fois décrit comme un 4 sainsons mais le plus souvent il est classé en pneu été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

les deux maxxis ma-z4s reçus hier (commandés lundi aprem sur toopneus)

pneus de 2011 en 195/50r16 88V sur une clio dci jantes alu

62 euros/pneu (150 euros pour un michelin)

les sculptures ressemblent un peu a des uniroyal rain expert

ya plus qu'a les monter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

sur un site il avait un UTQG de 420 et en réel 240 (il me semble)

peut-être une erreur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

salut

ils sont pas encore montés ... ce sera pour l'automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

salut

 

les maxxis z4s ne sont pas encore montés et je vous donnerais les impressions dès que ce sera le cas en utilisation très cool (clio 1.5 dci 85)

 

j'ai aussi en attente de montage 2 maxxis ma-p1 en 185/65r15 pour un fiorino 1.3 mjt

 

pour le retour j'ai 4 ma-p1 en 215/60r16 sur un nouveau scudo 120 ch depuis le printemps dernier et rien a signaler au niveau comportement par rapport a des michelin (d'origine) ... il faut que je regarde le nombre de km parcourus et le degrès d'usure pour vous faire une idée de l'endurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

les maxxis z4s ne sont pas encore montés et je vous donnerais les impressions dès que ce sera le cas en utilisation très cool (clio 1.5 dci 85)

 

j'ai aussi en attente de montage 2 maxxis ma-p1 en 185/65r15 pour un fiorino 1.3 mjt

 

pour le retour j'ai 4 ma-p1 en 215/60r16 sur un nouveau scudo 120 ch depuis le printemps dernier et rien a signaler au niveau comportement par rapport a des michelin (d'origine) ... il faut que je regarde le nombre de km parcourus et le degrès d'usure pour vous faire une idée de l'endurance

 

 

 

Une marque que tu affectionnes on dirait !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Les pneus Maxxis sont aussi bons en VTT et Quad que mauvais pour VL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus Maxxis sont aussi bons en VTT et Quad que mauvais pour VL :)

 

 

 

Je pense que les MA-Z1 et MA-Z4S ne sont pas totalement mauvais,

Dommage qu'il y ai peu de tests sur ces 2 références...

 

Je pense que pour le prix, on est au dessus des :

Chinois de toutes sortes ; BCT, Wanli, Sailun, Goodride, LingLong, des Coréens de Type Nexen Roadstone....

et d'autres marques telles Kormoran, Federal, Tigar, Riken, EpTyres, GTRadial, Infinity, Regal, Fortuna, Meteor, et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Disons qu'il ne sont pas mauvais, c'est vrai ;)

 

Mais disons qu'ils ne sont pas terribles. Et pas comparables avec les pneus que fait cette marque pour le VTT and co ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il ne sont pas mauvais, c'est vrai ;)

 

Mais disons qu'ils ne sont pas terribles. Et pas comparables avec les pneus que fait cette marque pour le VTT and co ;)

 

 

 

On se comprend Ju !!! :)

 

 

C3RS a rendu un 1er verdict sur le MA-Z4S ici : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet386442.htm#t14824802

 

"OK, je peux donner un pré-avis le temps de passer sur mes passages d'arsouille dans la semaine qui vient :

 

- je compare le pneu MA-Z4S par rapport à du SS-595EVO

- le Z4S est plus "mou", il permet d'amortir bien plus la conduite malgré une sportive

- le bruit est plus présent, le train avant raisonne sur autoroute, le bruit est identique sur le train arrière vis-à-vis d'un autre pneu

- l'équilibrage est impressionnant...malgré 2 passages en circuit auto et de la dérive, le pneu reste parfaitement équilibré à 0gr prêt sur les 2 pneus arrière (jamais vu ça d'ailleurs)

- le pneu absorbe bien mieux la haute vitesse, on a l'impression d'avoir un cousin sous le siège conducteur (on sent moins les aspérités au-dessus de 170)

- le bruit au "glissement" dans un virage est plus grave...on a l'impression de laisser quelques grammes de gomme sur la chaussé (j'ai pas vérifié, on vérifiera l'usure plus tard).

 

pas encore testé sur du sinueux et vitesse+bosses de montagne.

 

c'est ce que je cherchais (comme pneu) puisque je ne ferais plus de circuit pour le moment, j'ai assez compris comme la voiture réagissait durant les 2 dernières années.

 

le MA-Z4S compense l'aspect sportif des pneus que je choisissais mais qui se dégradaient en-dessous de 2°C et glissent "relativement" sur sol mouillé ou par pluie battante (ils sont plus tributaires de la profondeur de leur raynures).

 

Pression (à 20°C) : 1,9 bars à l'arrière (monte à 2.05 bars sur circuit) et 2.1 bars à l'avant (monte à 2.3-2.6 bars sur circuit, après 3 tours, il faut le redescendre à 2.1 bars...le pneu absorbe plus de chaleur)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

Salut

non les ma-z4s ne sont pas encore montés sur la clio

mais je ne vous oubli pas pour les impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une reference qu'on parle moins sur cette marque ,

 

c'est le MAM35 Assymetric....

Quelqu'un l'aurait il testé ???

 

J'ai lu mes avis sur pneu test mais bon, quand on peut lire a droite et a gauche (forum megane) que les gars ayant montés des Nankang NS2 on des performances similaires aux Michelin d'origine, cela fait peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

pour le retour avec une utilisation très tranquille :

 

- les maxxis ma-z4s 195/5r16 sont montés sur la clio dci et je les trouve sans histoire (silencieux, assez rigides, adhérents ...)

 

- les maxxis ma-p1 185/65r15 sont montés sur le fiorino mjt et je les trouve bons aussi (plus agréable pour la direction que mes rainexpert) et très bien sous la pluie

 

j'ai une utilisation tranquille avec les voitures donc je ne peux vous en dire beaucoup plus

je trouve cette marque quand même très bien compte tenue du prix sur le net

 

pour la suite (train arriere) je vais peutêtre essayer des maxxis MA 603 ou MA 510 car bon marchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

je ne trouve d'ailleurs pas grand chose sur ces deux derniers pneus cités

 

je ne vois pas la différence entre MA-603 et UA-603 ???

il y a MA-510 victra et V510 victra ???

 

en tout cas pas grand chose en français (ou anglais à la limite)

 

si qq1 trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...