Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

pédale d'embrayage qui rest un peu collée et claque


Invité §lis741Ii

Messages recommandés

Invité §lis741Ii

Bonjour, voilà, je viens d'acheter un picasso 1.8 16v pack clim de 2000 (samedi), il a 140000km, roule bien, très confortable et tout, mais depuis ce matin, quand je débraye la pédale colle un peu en remontant, puis ça claque et elle remonte jusqu'au bout. quand elle claque, je sens comme un coup derrière la pédale d'accélérateur... qu'est-ce que ça pourrait être ? le câble ? la butée ? le rattrapage auto du câble ? et comment réparer ? à quels frais ?

 

 

sinon j'ai un autre souci, quand je roule j'ai comme de légers accoups, à n'importe quelle vitesse, mais pas tout le temps. qu'est-ce que c'est aussi ??? on m'a parlé de moteur pas à pas ?

pourtant le contrôle technique est ok, il y a juste le sulent bloc du triangle de suspension qui commence à être usé, mais sinon elle à l'air nickel. est-ce que ça peut être lié ? et est-ce que je peux avoir un recours en cas de "vice caché" ? par exemple que l'ancien proprio fasse les réparations à ses frais ?

là je l'ai depuis 2 jours et j'avoue que je commence à douter de la bonne foi de la personne qui m'a vendue la voiture par rapport à son désir de la vendre...

aidez-moi svp !! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis741Ii

bon ben on lit sans répondre... sympa. pr la pédale c'est réparé, ms pr les accoups toujours pareil. mais je vais aller voir sur un autre forum, parce qu'ici ça a l'air bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor436tX

bon, puisque tu le desires voici une réponse suite à une lecture.

j en sais rien !!!!!!!!!!!!! :??:

 

mais sache que je suis de tout coeur avec toi...

 

des fois le simple fait de changer de voiture donne des impressions bizarres si tu ne l a que depuis 2 jours contacte le vendeur et voit si il avait remarqué ça lui aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri035WV

Bonjour,

Sur ce forum, il y a des gens qui travaille en semaine, aussi ne t'attends pas à avoir une réponse ainstantannée.

Je pense que ton embrayage plus cable de rappel sont à changer.

Bonne route, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis741Ii

merci pr vos réponses torofu et bricolomecano. je suis à mon travail moi aussi. et je pensais avoir des réponses + rapidement. mais c'est vrai que je me suis peut-être enflammée, je vous présente mes sincères excuses. encore merci d'avoir pris le temps de répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri035WV

ok, tiend nous au courant des réparations stp

ça pourra aider les forumeurs futurs

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv428sb

J'ai eu le même probléme sur mon picasso essence 90 ch de 2000.

à 100000 km , il m'a fallu remplacer d'urgence mon cable d'embrayage (pédale coincée au planchet).

Puis à 105000 km, l'embrayage pour des accoups inexpliqués et des craquements bizarres.

 

Depuis plus de probléme.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis741Ii

bonjour, oui c'était le câble d'embrayage qui était mort, on l'a remplacé. mais pour les accoups on sait toujours pas. le mécano n'a rien trouvé, par contre il a vu que j'ai une cosse de ma batterie qui est complètement oxydée, et qui a tendance à sortir de son logement là, je sais pas comment expliquer, mais du coup ça coupe l'alimentation, c'est peut-être lié non ? apparemment c'est fréquent sur les picasso. donc voilà, on va changr cette cosse, et on verra comment le picasso se comporte.

sinon j'en suis satisfaite, il est juste un peu gourmand quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri035WV

une armoire normande tracté par un moteur tondeuse; si tu veux l'arracher du bitume,faut appuyer, donc ça consomme.

combien ils t'ont pris pour ton cable?

pour la causse, normal sur n'importe quelle batterie, c'est l'oxydation normale, par contre le courant passe beaucoup moins bien et meme parfois plus du tout, fat juste les nettoyer avec brosse sèche, pas besoin de la changer (la causse)

pour les accous, c'est venu aprés un changement filtre à gazoil?

Salutations cordiales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis741Ii

oui c'est ce que le mécano m'a expliqué. pr le câble, j'en ai eu pr environ 50 euros pièce et main d'oeuvre, c'est honnête ? sinon oui j'ai nettoyé la cosse hier soir c'est bon. par contre c'est un 1.8 16v essence, non un diesel. mais la dernière vidange a été faite à 118000km, aujourd'hui il en a 141000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri035WV

tu peux aussi la décaper en la démontant et la faire tranper une nuit dans du vinaigre blanc d'alcool.

je te pose la question du filtre carburant car sur diesel, le capot du filtre est pas évident à mettre, d'ou joint vrillé et de l'air passe, d'ou des accous.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri035WV

exact Mr calanque_power; ton ambrayage commence à donner des signes de fatigue, les accous a n'importe quelles vitesses montre que ton disque n'acroche pas trop donc l'énergie de ton moteur est transmise par intermitence parfois.

(bientot plus du tout et ce sera la panne)

cette fois la note va etre plus salé désolé, faut compter dépose moteur donc main d'oeuvre...... longue (je te conseille petit garage que grande enseigne ou main d'oeuvre chère)

bon courage et tiend nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab288bB

salut a tous voila moi je croyais qu'il y avait un rattrappage auto sur la pédale dembrayage et je pensé qu'il n'y avait plus de cable et cela était fait par systeme hydraulique ? je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa036DB

bonsoir, j'ai le meme probleme, sa comence a claquer sous mon pied!

on ma parler du émetteur ou récepteur d'embrayage, en bref embrayage hs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab288bB

bonsoir, j'ai le meme probleme, sa comence a claquer sous mon pied!

on ma parler du émetteur ou récepteur d'embrayage, en bref embrayage hs!

 

:jap: salut cherche pas sa doit etre ton ressort de pédale d'embrayage qui va lacher moi aussi sa me la fait quand la pédale remonte sa fait clic ? mais moi sa a mis du temps avant de lacher g pus faire 6milles km avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv738or

oui c'est ce que le mécano m'a expliqué. pr le câble, j'en ai eu pr environ 50 euros pièce et main d'oeuvre, c'est honnête ? sinon oui j'ai nettoyé la cosse hier soir c'est bon. par contre c'est un 1.8 16v essence, non un diesel. mais la dernière vidange a été faite à 118000km, aujourd'hui il en a 141000km.

 

moi chez citroen en août 2008,j'en ai eu pour 120 euros :60 pour le câble et 60 pour la main d'oeuvre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...