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Préparation

difference entre un moteur TU5J4 / TU5JP4


Invité §lem534mY

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Invité §lem534mY

salut, étant a la recherche de pièces pour ma prepa circuit, je suis a la recherche d'un moteur de saxo vts 16v.

J'ai remarqué qu'il existait le TU5JP4 et le TU5J4.

 

pourriez vous me dire qu'elle est la difference entre c'est deux moteurs?

 

merci

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Invité §TiT786bP

JP4 plus moderne.

JP4 depollué.

JP4 avec plus grosse soupapes/conduits que J4,donc potentiel de prepa plus haut.

Sur saxo,je crois que c'est du J4.

JP4 sur les 206 ?

 

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Invité §ism323uF

Le TU5JP4 se trouve aussi sur les Picasso, les AAC sont différents également. Sauf erreur de ma part c'est ce moteur qui sert de base pour les 206 super 1600.

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Invité §lem534mY

je croi que je vais rester sur le moteur de la sax'. je ne connais pas les dimension de tu5jp4.

de plus le moteur doit rentrer dans une ax.

 

merci de vos reponse

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Invité §ism323uF

je croi que je vais rester sur le moteur de la sax'. je ne connais pas les dimension de tu5jp4.

de plus le moteur doit rentrer dans une ax.

 

merci de vos reponse

 

 

Sauf erreur de ma part c'est exactement les même bloc donc y'a aucuns soucis pour le monter dans une AX.

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Invité §rag077Th

JP4 plus moderne.

JP4 depollué.

JP4 avec plus grosse soupapes/conduits que J4,donc potentiel de prepa plus haut.

Sur saxo,je crois que c'est du J4.

JP4 sur les 206 ?

 

Effectivement, c'est bien le JP4 qui est monté sur les 206 :)

 

Et niveau encombrement, aucune différence :bah:

 

Je pense pas que le but soit de caser le cata dans l'AX :ange:

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Invité §ism323uF

L'idéal serait de monter un TU5J4 de première génération (plus facile a monter au niveau du faisceau) avec une culasse de JP4

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Invité §rag077Th

L'idéal serait de monter un TU5J4 de première génération (plus facile a monter au niveau du faisceau) avec une culasse de JP4

 

Effectivement, mais là du coup, c'est peut-être plus dur à trouver :L

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Invité §TiT786bP

Pas de souci de RV aprés ?

(Piston plus haut ou chambre differente ? (je sais pas jdemande).

 

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Invité §lem534mY

je peut surement avoir un moteur de sax' en version 4 papillon develloppant 170ch. donc je crois que je ne vais pas me casser la tete.

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Invité §max418oH

je peut surement avoir un moteur de sax' en version 4 papillon develloppant 170ch. donc je crois que je ne vais pas me casser la tete.

 

 

combien? avec quelle gestion?

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Invité §rag077Th

je peut surement avoir un moteur de sax' en version 4 papillon develloppant 170ch. donc je crois que je ne vais pas me casser la tete.

 

Ah bah voui, là, effectivement :ddr:

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Invité §bal846pP

Déterrage de topic je sais ...

 

Petite question : Pourquoi le TU5J4 fait 120 CV alors que le TU5JP4 en fait que 110 ????? (celui-ci étant monté sur les C3, 206 et autres ...)

 

Grosse différence de perf ???

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Invité §R11136ga

reponse simple, AAC moins mechant.

Si tu mets les AAC de la 106 s16, tu arrives 145cv sur le jp4

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Invité §max418oH

reponse simple, AAC moins mechant.

Si tu mets les AAC de la 106 s16, tu arrives 145cv sur le jp4

 

 

t'es sure de toi?

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Invité §jef116nX

si je vous suis bien on peut monter le TU5JP4 dans une ax.

 

monter le moteur d'une C4 VTS dans une ax ça dois être compliqué non?

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Invité §wil653Qh

reponse simple, AAC moins mechant.

Si tu mets les AAC de la 106 s16, tu arrives 145cv sur le jp4

 

Ouai.. trop facile, et si tu mets l'aileron de 206 quik tu passes à 200cv. :pfff:

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Invité §TiT786bP

Les soupapes du JP4 sont plus grosses que le J4.

Cependant,les regles de pollutions sont pas les meme . . .

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si je vous suis bien on peut monter le TU5JP4 dans une ax.

 

monter le moteur d'une C4 VTS dans une ax ça dois être compliqué non?

 

 

Un C4 VTS dans une AX ça va étre compliqué. Surtout que sur la C4 c'est un EW10, non ?

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Invité §lem534mY

juste pour rappeler a ceux qui viennent de répondre que cela fait 1 ans que personne n'y a répondu.

 

regarder les date avant de répondre

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Invité §TiT786bP

On apporte une reponse a un type qui va ptre faire une boulette...

Un EW10J4R risque d'etre fort merdique a faire marcher...

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Invité §ala152Iq

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon berlingo 1,6L 16V NFU de 2006. On m'a dit qu'il s'agissait d'un TU5JP4. A 30000km, une soupape à cassée (petit bout arraché) et les sièges sont abîmés. CITROEN refuse la prise en charge. Auriez-vous un avis et de conseils techniques pour démontrer qu'il s'agit de pièces défectueuses. Connaissez vous ce problème?

Comment peut-on connaître les références des pièces qui ont été utilisées sur mon moteur?

Comment connaître l'historique des pièces installée sur ces moteurs car j'imagine qu'il n'y a pas eu toujours les même pièces sur la série TU5JP4.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §gre357bq

Le coup des AAC de J4 sur JP4 est assez connu, et ca marche assez bien. Je ne saurais pas dire si ca donne reelement 25cv, mais ca arrache pas mal, dixit d'ancien proprio de saxo ;P.

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