Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Pb avec Boite de Vitesse R19


Invité §kam684TO

Messages recommandés

Invité §kam684TO

Bonjour,

 

J'ai une R19 Diesel 1,9D prima 91 207400 Km au compteur.J'ai un problème avec ma boite de vitesse , je ne peux plus passer la cinquième , quand je passe la cinquième celui ci ce remet au point mort d'office , 5sec aprés , je suis donc obliger de bloquer le levier de vitesse sur la cinquième pour éviter que celui ci passe au point mort donc pas évident de conduire dans cette situation sur autoraute.

Je voudrais savoir s'il faut changer la boite ou réparer celle ci ou autre chose.Je suis un novice en mécanique auto.

 

Cordialement

Kamui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam684TO

sinon toutes les vitesses fonctionnent correctement sauf la cinquième :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam684TO

merci pour ta réponse mais sa me couteras cb pour la réparation ou changement de cette pièce stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8so837le

Salut

Voila un topic qui pourrai t'intéresser :Ici

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE626Ap

VA VOIR SI TON PIGNON N'ES PAS DERRESSE2 C'EST LA MALADIE J'AI LE MEME PROBLEME VA VOIR DEJA SA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Verrouillage HS, pignon desseré, roulement HS...Sans ouvrir le carter de 5, ça va être dur d'y voir quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam684TO

je suis nul en mécanique donc sa vas être chaud pour le démontage de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur200DJ

Bonjour, tout à fait d'accord avec toi Mich59, il faut déposer le carter de 5 e, (3 vis de 13) accessible aprés avoir déposé le pare boue inf gauche, vérifier le serrage de l'écrou d'arbre primaire et le jeu du baladeur de 5 sur cet arbre ( bague et roulement aiguilles) phénoméne connu chez renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta575cE

Bonjour a tous,

Moi aussi j'ai un pb avec ma R19 1.9D et sur la boite de vitesses aussi alors je profite de votre presence pour vous expliquer mon petit probleme.

 

2 ou 3 min apres avoir commencer de rouler lorsque je relache la pedale d'embreyage il y a un petit bruit comme un battrie ( un clac-clac-clac rapide )

on m'a dit que c'etait surement la butée d'embreyage mais sans rien me dire d'autre...

 

Est-ce que je doit changer l'embreyage rapidement avant qu'il me lache?

que dois-je faire svp?

 

PS: R19 1.9D 293000 km moteur nikel super bien entretenue.

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta575cE

surtout ne vous bousculer pas pour de donnez un coup de main :pfff:

 

Please

 

help me :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA416Yt

Oui il vaudrait mieux deposer l'ambrayage. A force cela va forcer sur le diafragme et finalementtu peteras ton cable d'embrayage. Enfin faut voir aussi si les vitesses sont dur à passer.... C'est pas facile de dire sans ressentir physiquement lors de la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HER001Dv

changes de boite tu fais partie de ceux qui on une boite faible

et a 293000 l'embrayage est a changer aussi

bilan si tu te le fais tioi 400 €

si le moteur tourne bien ca vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil236kR

Comment est-ce qu'on vérifie le jeu sur le pignon de 5ème? Faut-il déserrer l'écrou d'arbre primaire et déposer la fourchette pour vérifier ce jeu? Merci de préciser la manip.

 

D'autre part depuis quand est-ce que les boites Renault utilisent la nouvelle bague qui remplace le roulement à aiguille du pignon de 5ème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE626Ap

pour le probleme de ta 5 eme qui saute et ce met au point mort c'est la syncro qui desseré fait le vite car sinon tu mange le carter a huile si l ecrou tombe gard a la casse.

si tu touche la fourchette fait attention de ne pas la tiré car les pignon derniere tombe et la c'est une boite.

conseil passe ta cinquieme et la tu ouvre le carter d huile a gauche de ta boite 3 vis a enlevé

ton ecrou et tout de suite devant (conseil de le resseré avec de loctite puissante car l huile et tres corrosif ou si tu trouve loctite pour raccord hydrolique qui serré le mieux moi c se que j ai mit pour plus a resseré cette ecrou) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil236kR

Pour serrer les écrous il faut bloquer la boîte donc passer 2 vitesses. Comment on fait ça de manière sûr pour ne pas faire tomber ces pignons derrire la fourchette??? Perso j'ai entendu qu'il faut passer la marche arrière ou la première avec le levier de vitesse puis ouvrir le carter de 5ème puis appuyer sur la fourchette de 5ème pour la passer et bloquer la boite. C'est juste????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE626Ap

oui c'est juste moi j'ai fait la manip 3 fois le mieux c'est d'enclanché la 5 eme

car si tu mais la marche arriere ou autre vitesse tu pourra pas mettre appuyer sur ta fourchette surtout ne tire pas la fouchette vers toi passe au point mort c'est mieux ensuite tu passe ta 5eme pour etre sur que sa passe si ta pas point dur ensuite tu ressert ton ecrou au cliqué bien fort ou si tu cliqué dinamométrique surtout met de loctite car sinon tu referra l'operation environ un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil236kR

...donc je passe la 5ème au levier de vitesse, j'ouvre le carter et je peux directement desserrer/reserrer l'écrou???? Pas besoin de passer une autre vitesse pour bloquer la boîte???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal472FJ

[TRANSMISSION] Pb avec Boite de Vitesse R19

 

Voiture: R19 Diesel 1,9D prima

Mise en circulation: 1991

Kilométrage: 207.400 Km.

 

D'apres l'excellent topic:

 

[TRANSMISSION] réféction de boite JB => reportage INSIDE

réféction de boite JB => reportage INSIDE

 

" ...

on tombe sur la pignonerie de 5e

 

r11_1073245523_vue_ensemble_pignonerie_5e.jpg.772ceb85be3b29af3a0118b6c8323c32.jpg

 

on bloque la boite en passant deux vitesse donc la 5e et la 1er au levier

 

on désserre l'écrou de 5e

 

r11_1073245710_desserrage_ecrou_5e_arbre_secondaire.jpg.2acdeb80b72bc228371d10192cd55ad1.jpg

 

... "

 

Voir aussi:

[TRANSMISSION] Manuel de reparation Boite mecanique JB

http://pageperso.aol.fr/_ht_a/ [...] -JB-JC.pdf

 

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil236kR

Encore une petite précision: j'ai bien compris le principe pour bloquer la boîte grâce au post précédent mais encore un petit doute pour la débloquer. En effet pour bloquer la boîte on passe une vitesse au sélecteur (1ère) et on appuie sur la fourchette de 5ème. Maintenant pour débloquer il faut bien tirer la fourchette de 5ème contre soi puis repasser au point mort au selecteur! Comme on dit qu'il ne faut jamais tirer la fourchette de 5ème contre soi, je m'inquiète un peu. Une solution serait que lors du blocage de la boite on dégoupille la fourchette de 5ème de son axe et ENSUITE on pousse la fourchette. Cela permettrait au déblocage de tirer la fourchette de 5ème contre soi (pour désengager la 5ème) mais SANS faire bouger l'axe de la fourchette.

 

Est-ce que c'est ça la bonne méthode??? Je suis un peu perdu, je dois contrôler le serrage de l'écrou d'arbre primaire mais j'ai pas envie de faire tomber des choses dans la boîte en cas de fausse manip. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil236kR

Alors on tire sur la fourchette de 5ème pour remettre la boite au point mort quand on a fini?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Kilou : Oui, tu tires dessus sans essayer de tout emmener avec toi ;)

 

Bien resserrer au loctite rouge pour éviter d'avoir à recommencer un de ces jours ...

 

J'espère que tu n'as pas déposé ta boite pour le faire :p

 

 

Sur ma 19, n'ayant pas eu le temps de le faire tout de suite, j'ai roulé un peu plus longtemps comme ça, et la boite a fini par lacher (mais elle avait un problème de mécanisme d'embrayage, la queue de boite a été bouffée).

J'ai racheté une 19 a 150 euros, changé boite + mécanisme embrayage > nickel :)

En plus ça m'a fait 3 pneus neufs, et énormément de pièces pour ma 19 et celle de mon frère.

 

Moralité : des fois ça sert à rien de réparer, sur des voitures de cet âge là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...