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restoration et preparation d'une MA61(toyota celica supra mk2)


Invité §Rit601JW
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Invité §Rit601JW

Je t'amène la mienne quand tu as fini ?

 

 

 

Non j'étais là avant! Ou alors il peut les entamer ensemble...

 

 

 

:D

 

Arreter de vous battre après j'ai déja un autre projet sur base de MA61! :sol:

 

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Invité §Rit601JW

Mais pour l'instant on va déjà finir celle la :lol:

 

je vais quelque news:

 

 

Ma commande t'en attendu de chez RAPTOR-RACING ( franchement vous pouvez y aller les yeux fermés!!!!!!!!! :love: )

 

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Les pièces pour le 1jz:

 

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Mes roulements neuf ainsi que les rotule inférieure:

 

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Suite a une petit boulette de ma pars ( P.... de plastique durs par les vapeur d huile)

 

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Une fois remonté , prêt a la greffe:

 

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A l'attaque du train arrière:

 

Avant l'opération:

 

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Pendant:

 

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Un coup de fraise pour réduire l'épaisseur:

 

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Pour conserve le même écartement, récupération des guide de silembloques d'origine:

 

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PICT0877.jpg.9850163153e1ccc81704ef625e966416.jpg

 

Pointage de la pièce en mode nocturne, est oui encore une :lol: :

 

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La même de l'autre côté:

 

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Fabrication des renfort dans un fers plat de 3mm d'épais:

 

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Traçage des découpes:

 

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Découpes

 

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Soudage pas un pros vu les contrainte qui va être présent :

 

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Mise en place des silembloque polyuréthane:

 

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Après ceux de l'avant qui sont qui avais décider de ne pas rentrer, conseil: amorcer au tournevis, puis vous finissez le travail dans l'étau sa va tous seul (ça vous éviteras des retouche de peinture):D

 

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Fin d assemblage du combiné fileté Av:

 

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Les combinés filetés sont pas fini, pour permettre un serrage correctement de la cartouche, il faut faire des cales ( je prend les mesure et je les met sur le fofo).

 

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Invité §Rit601JW

Oh l'autre meme pas tu m'en parle!!!

 

 

Chute c'est un secret!!!!! :D

 

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Invité §coy870Vp

Si tu fais de la piste avec, faut que je vienne voir la différence avec la mienne ^^

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Invité §ma6348fb

J'espere que sa sera demoniaque!!

 

 

ça sera probablemement encore plus dure que mon ex mk2 :ange:

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Invité §Rit601JW

 

ça sera probablemement encore plus dure que mon ex mk2 :ange:

 

 

 

:D sa va accrocher, pour finir le set up amorto, mon dealer a resu mes pièces au canada, plus qu a attendre :sol:

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Invité §lat052sd

Cool pour les news ça avance vite, dis moi pourquoi tu as modifié ton train avec des trous oblongs ?

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Invité §Rit601JW

Cool pour les news ça avance vite, dis moi pourquoi tu as modifié ton train avec des trous oblongs ?

 

 

tous simplement:

 

 

cette modif sert à régler le carrosage de mon train arrière, elle va bientôt être rabaissé, lorsque tu la rabaisse en gardant les fixations d'origine ces peneux se mange à l'interieure, avec ce montage je peux régler et pallier ce petit problème :D

 

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Invité §ma6348fb

 

tous simplement:

 

 

cette modif sert à régler le carrosage de mon train arrière, elle va bientôt être rabaissé, lorsque tu la rabaisse en gardant les fixations d'origine ces peneux se mange à l'interieure, avec ce montage je peux régler et pallier ce petit problème :D

 

 

Pourtant les oblongs d'origine permettent déja ce réglage?

 

A moins que ton rabaissement soit très important...

 

Sur d'autres véhicules on propose des exentriques dans le axe pour permettre le réglage...

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Invité §Rit601JW

Avec le montage d'origine sa ne suffit pas, j ai prevus du gros rabaissement :lol:

 

je pense que le mois prochain tous les pièce seront arrivé :D

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Invité §wal206qt

superbe projet ! j'attaque bientot les trains roulants sur la mienne (mais je vais etre plus sage niveau suspension :))

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Invité §Rit601JW

Demain Big mise a jour!!!! avec gros surprise!!!

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Invité §ski784EB

Ah y'est, on est demain et on attend la BIG mise à jour!!!

 

en plus, j'adore les surprises!!!

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Invité §coy870Vp

Bon alors ? Le 1JZ est monté ?

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Invité §lat052sd

Demain Big mise a jour!!!! avec gros surprise!!!

 

 

J'ai hates de savoir ! :D:D:D:D

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Invité §Rit601JW

Il y en a qui bosse :D , voila enfin les aventures:

 

Ah des grumeaux :lol:

 

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Petite fabrication d'un snoutil pour mettre ces C.. de roulements AR avec un vieux écrout de moyeu et une vis:

 

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Oups :D , j ai pas de tof une fois le montage fait :orni: il suffit de mettre la flasque, et de serere un couple comme sure la RT

 

Préparation des amortos:

 

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Avant l' action sur le train AR

 

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Les resorts sont uniquement en place pour que je puise la déplacer :lol: les nouvaux sont en commande :sol:

 

A est si on m'était le moteur:

 

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Ah le voila déja en place :love:, apres avoir serré 8 vis :p

 

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:cry: Plus qu'a finir le montage du train avant:

 

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Enfin de sur c'est roues

 

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the end for the day :lol:

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Invité §M4v415rt

Super boulot ... c'est propre et efficace :jap:

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Invité §coy870Vp

Comme toujours, ça donne envie de faire pareil.

 

Beau boulot !

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Invité §wal206qt

Super taf ! ca va envoyer du lourd tout ca :)

 

Sinon au niveau du swap tu as modifié le collecteur ou le turbo et le collecteur passent correctement?

L'échangeur du turbo sera situé en facade dans le bouclier avant?

 

Comment fais tu pour adapter le faisceau moteur du 1JZ ?

 

Beau projet en tous cas !

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Invité §lat052sd

Magnifique, ça avance super vite en ce moment :D vivement la suite :D

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Invité §Rit601JW

Merci pour vos :bien:

 

 

Super taf ! ca va envoyer du lourd tout ca :)

 

Sinon au niveau du swap tu as modifié le collecteur ou le turbo et le collecteur passent correctement?

L'échangeur du turbo sera situé en facade dans le bouclier avant?

 

Comment fais tu pour adapter le faisceau moteur du 1JZ ?

 

Beau projet en tous cas !

 

 

Le moteur rentre parfaitement on dirait que c'est fais pour :lol:, pour la ligne j ai un pour de tube a faire (source: MA61)

 

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Pour l 'échangeur c est encore un secret :sol: !

 

Pour répondre à la question du faiseau, je suis entrain de travailler dessus en ce moment même, tous les cabalges seront décrit, pou ceux qu il veulent en le faire un jour.

 

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Invité §pne470Vn

pourquoi ne pas avoir envisagé la possibilité d'une vrai refonte du train av avec un calcul d'epure avec mise en place de doubles triangulations a longueurs différenciées entièrement réglable ?

idem train ar ?

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