Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Combien de kilomètres à votre Xsara phase 1 ?


Invité §al7140gE

Messages recommandés

Invité §sib140Ph

Désolée d'encore faire dévier le fil mais j'ai encore besoin de votre avis.

Je viens de demande un devis à un garage pour le changement du silencieux arrière. Ils me demandent 220 euros pièce et main d'oeuvre.

 

Bon, sachant que la pièce est à 99 euros sur oscaro et que ca prend moins d'une heure à faire, je pense que c'est les mécanos les mieux payés du sud-ouest :D mais je pensais quand même le faire chez eux vu que je suis incapable de le faire seule.

 

Vous en pensez quoi? Je me fais avoir ou pas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xsa024qb

C'est ton silencieux arrière ou intermédiaire qui est cuit ?

 

Après avec une pièce a 99e sur Oscaro on va dire qu'ils ont des pièces un poil plus cher ( mettons 120e le silencieux ) sa fais quant même 100e de main d’œuvre pour changer un silencieux perso je trouve sa un peu cher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz038UZ

IMGP0596.jpg097.jpg

tout est dans la photo ;) c' est une 1,8l 16 v en cours de resto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz038UZ

j ai fait un topic dessus il est en cour il me reste a faire des photos finie

oui elle est plutot propre mise a par le siege chauffeur qui est habimé. j en cherche un mais dur de retrouver exactement le meme pour ne pas dépareiller l interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz038UZ

oui lol ;)

je cherche soit un siege comme j ai ou oui si je trouve un interieur complet sieges et panneaux de porte....

j aime pas denaturer l interieur et si un jour je doit la vendre sa marque mieux ke d avoir un siege different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Moi la mienne s'est vendu avec les panneaux de portes d'origine de la SX et des assises d'Exclusive de Xsara Phase 2.2 sobalou.gif.d6ac8684dcf45421dc40c79ca009cf47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz038UZ

;) moi jsuis comme sa j aime pas dépareiller l intérieur

et c vrai que quand j achete une voiture je regarde sa aussi apres c est chacun son opinion ;) .

apres si je trouve des siege qui reste dans les tons pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bah j'étais partit pour trouver les panneau de portes aussi mais elle a été vendu avant ange.gif.e588484522801322703ed70224ce65b4.gif

 

Et puis moi le Turbo D servait surtout d'utilitaire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je n'ai pas de Citroën mais je peux quand même vous informer sur quelques Xsara dans mon entourage:

 

-un ami à mes frangins a une Xsara Coupé VTS 2.0 HDi grise de 09/2000, elle a plus de 250 000 km, pas des emmerdes

 

-un bon ami à mon grand frangin a un break Xsara 1.9D SX acheté neuf en 1999, elle a 500 000 km, elle roule très bien

 

- un garagiste CITROËN nous avait preté une berline EXCLUSIVE HDi bordeaux (moche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) mais je ne m'en souviens plus quel km

bonsoir

 

1)il l'a toujours, plu sde 280 000 km! pas des ememrdes!

 

2)il l'a toujours

 

3)aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti824LX

bonjour,

 

Pour m'a part xsara break phase 1 2.0 HDI 295 000 kilomètres pas de gros problèmes (je viens juste de changer la polie damper, qui était d'origine, un exploit selon les garagistes qui ont vu la voiture)

 

Ma mère xsara break phase 2 2.0 HDI 280 000 kilomètres pas de gros soucis majeur.

 

Vraiment bien ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat125DK

Salut à tous,

Ma xsara totalise 196 000 km, c'est une phase 1 de 1999, en 2L HDI. Au niveau des pannes, on retiendra la pompe immergée dans le réservoir de carburant qui a laché il y a peu de temps, je dois penser à changer le train arrière ( je vais mettre de l'occaz), ensuite quelques broutilles du style fils de centralisation sectionnées dans le passage de porte, problème de contact commodo clignotant.

Sinon point de vue mécanique : RIEN A SIGNALER, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec un directeur de CITROEN, il m'a dit : " ce moteur, faut le garder, j'en ai vu à 500 000 km, à l'origine c'était prévu pour 200 CV." Donc sachant cela, je pense la finir jusqu'à la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr! Je connaissais pas cette expression, jusqu a la roue de secours! Salut a toi! Et bienvenue! J ai eu exactement le meme probleme que toi sur la mienne, fils sectionnes dans le passage debla portiere, je m en suis vu pour reparer! Sinon je confirme que ce moteur c est vraiment du costaud, moi y a deux ans j avais vu sur le boncoicoin une xantia break a vendre 510.000km elle etait a un agent d assurances qui roulait bcp,

Bye

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig858yB

Bonjour,

 

Pour ma part ma xsara SX 1.9l TD de 1998 vient de passer les 251 500 Kms et ma xsara VTS 2l 167 de 2000 les 141 000 Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

Salut à tous. Moi j'ai racheté à mon petit frère sa Xsara 2.0 HDI 90ch (DW10TD donc) de 2000 et elle a maintenant 283.000 km.

Dans 2.000kms la vidange (huile 10W40 total activa 7000) et la distri, qui avait 7 ans, je l'ai faite avec un ami en avril, le 7 ou 8. Elle avait 262.000kms. Donc je suis tranquille. J'ai résolu une grosse fuite de gasoil (joint de ppe de gavage) et une petite (écrou de canalisation HP qui part de la pompe HP.

Changement des silents blocs de suspension, des rotules, d'un roulement AVG au printemps et c'est tout. le reste c'est de l'entretien. Et ya qlqs jours j'ai monté le kit antibrouillard avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Même le roulement et les joints a 280 000 passé c'est rien d'étonnant :)

 

En tout cas t'as encore pas mal de kilomètres a faire avec ce HDi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

Oh que oui, xsaratd77. C'est sur que c pas étonnant, un peu de roulement, rotules, silent bloc. Sinon rien de rien à signaler. Le reste c des tites modifs que je fais moi même pour embellir la belle. Ce soir j'en avait marre des boutons de leve vitre HS au niveau de l'éclairage. j'ai tout démonté, et g viré le vieux "diffuseur" vert et les ampoules pour souder des leds 5mm avec leur résistance. Résultat, IMPECCABLE, de beaux boutons de leve vitre bleus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

ok j'vais essayer de le faire aujourd'hui. Car la j'dois aller acheter du papier a poncer, de l'apret, du vernis, de la peinture bleue et peindre les entourages de poignée de porte intérieur en bleu. Après je mettrais une led bleue dans chaque aérateur, une ou deux dans le rangement central sous le bloc de commande de chauffage, et sous le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch850CY

Possesseur d'une C5 HDI 136 cv de 2002, j'ai également gardé mon ancienne voiture, une XSARA HDI 90 cv de 04/2001, que j'ai laissé à ma fille pour aller à son travail.

A ce jour, elle totalise 164000 km. Le moteur est d'origine. Distribution changée deux fois, entretien courant fait par moi-même, vraiment rien à lui reprocher au point de vue motorisation.

 

Le seul défaut qu'elle présente, c'est que arrivant dans l'âge, j'ai les roues du train arrière (celle conducteur notamment), qui prennent de l'angle. C'est un problème connu chez ces voitures et autres dérivées de chez CITROEN / PSA.

 

A la casse, en échange standard d'un autre train ARR, après rgts pris, l’opération se situe entre 800 et 900 € TTC.

Ça reste tout de même cher... :(

 

L'on m'a conseillé de "surveiller" l'affaire, qui de toute façon, est contrôlée tous les deux ans au passage CT. Donc tant que çà passe ... :D

Voici des photos. bounce.gif

 

schulmaister-ma-xsara-1-tns3.jpg

schulmaister-ma-xsara-2-tns3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

A 164 000kms elle est neuve ! Il a pas roulé ton HDI ;)

 

Mais oui le train arrière c'est connue mais on m'avait passé un site ou pour 500-550e t'avait un TA remis a neuf et après si tu bricole c'est pas le plus compliqué a changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti824LX

La mienne 300 000 kilomètres et pour l'instant ça vas.

 

L'autoroute doit y jouer pour beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bah beaucoup d'autoroute et pas chargée comme un utilitaire sa joue pas mal oué sobalou.gif.a6190bca8c1d3ba559a03b57e35fc021.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree121Qm

Faudrait que je retrouve le lien, je sens que je vais être obliger de passer par là dans pas longtemps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

Photo0461.jpg

Voila xsaratd77, avec un peu de retard, voici la photo de mes boutons de leve-vitre avec l'éclairage modifié en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

sachant que le gauche éclairait faiblement avec son vert terne et moche et le droit pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...