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Toyota

Casse Turbo sur D4D


Invité §cox617pG

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Invité §cox617pG

Bonjour

 

heureux possesseur d'un Previa D4D, je viens de casser le Turbo à 105000 km et ce assez brutalement. Le moteur est sauf (tant mieux) mais Toyota ne répond rien et le cout estimé de réparation est de 1500 euro HT pour la seule piece à changer. Mes questions sont les suivantes :

- suis-je le seul ? :??:

- quelqu'un aurait une combine pour que cela coute moins cher ??? :ange:

Merci à tous

 

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Invité §jp6575Yo

Bonjour,

Peux tu nous dire les symptomes qui ont précédés ? je possede une Avensis AM 2004 / D4D 115 de 73000km et pour l'instant rien. Mais ta méaventure fait peur.

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Invité §mal818TM

 

Casse de turbos c’est pourtant "rare" en général sur une Toyota (Turbos de la marque AISIN). De plus en plus on voit des problèmes sur les turbos pratiquement sur tous les véhicules. C'est dû de le fait que les moteurs gêner plus de pression: donc les turbos "travail" plus - résultat moins de longévité de la pièce. En respectant les suivants conseil vous pouvez allonges vos turbos:

 

1. Accélération douce en moteur froid et chaud.

2. Inspection de filtre d'air suivant : nettoyage du habitacle de le filtre (tous le 3.000KM).

3. Vérification des branchements.

4. Révision régulier.

5. Après une conduite à haute vitesse laisser le turbo « reposer » en laissent le moteur tourner (par exemple 130km/h ~ 2min). Le turbo tourne environ 150.000 t/Min.

 

A+

 

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Invité §dec617Vx

Quel rapport avec le filtre d'habitacle et le turbo?

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Invité §mil132cb

J'ai eu une casse du torbo aussi le mois dernier sur ma corolla d4d 116,remplacé par un neuf mais les mécanos ne savaient pas pourquoi ca s'est produit.

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Invité §cla088SJ

Bonjour

 

heureux possesseur d'un Previa D4D, je viens de casser le Turbo à 105000 km et ce assez brutalement. Le moteur est sauf (tant mieux) mais Toyota ne répond rien et le cout estimé de réparation est de 1500 euro HT pour la seule piece à changer. Mes questions sont les suivantes :

- suis-je le seul ? :??:

- quelqu'un aurait une combine pour que cela coute moins cher ??? :ange:

Merci à tous

 

je connais effectivement le collègue d'un ami qui a eu le même problème à un kilométrage inférieur. Je me renseigne et je vous transmet les commentaires ou vous en relation avec . Avez vous contacter Toyota France ? A titre de conseil,L'avis Juridique des conseillers Auto plus peut vous être bien utile dans vos démarches et tout cela pour pas cher .

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Invité §cla088SJ

Casse de turbos c’est pourtant "rare" en général sur une Toyota (Turbos de la marque AISIN). De plus en plus on voit des problèmes sur les turbos pratiquement sur tous les véhicules. C'est dû de le fait que les moteurs gêner plus de pression: donc les turbos "travail" plus - résultat moins de longévité de la pièce. En respectant les suivants conseil vous pouvez allonges vos turbos:

 

1. Accélération douce en moteur froid et chaud.

2. Inspection de filtre d'air suivant : nettoyage du habitacle de le filtre (tous le 3.000KM).

3. Vérification des branchements.

4. Révision régulier.

5. Après une conduite à haute vitesse laisser le turbo « reposer » en laissent le moteur tourner (par exemple 130km/h ~ 2min). Le turbo tourne environ 150.000 t/Min.

 

A+

 

On arrête pas le progrés ,bientôt le retour de la machine à vapeur.Même chez Toyota ça casse ,arrétez de vous voiler la face ,la légendaire fiabilité Toyota c'est du passé ,mes différents soucis sur Avensis sont loin d'être réglés.

 

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Invité §mik411RI

La fiabilité de TOYOTA est loin d'être une légende...

Allez comparer les travaux effectués chez un concessionnaire TOYOTA et chez un concessionnaire de marque française par exemple... Chez le japonais, ce sont des entretiens classiques qui sont effectués, alors qu'ailleurs il y a beaucoup plus de GROS travaux.

Bien sûr qu'il y en a des soucis: ça reste du mécanique, mais la qualité est bien au delà de la concurrence...

J'ai eu des échos de changement de turbo sur les RAV4, mais pas sur le Previa...

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Invité §gil174hm

Bonjour

 

Tu n'es pas le seul, j'ai eu 2 turbo de cassé sur un prévia D4D, le problème a durée depuis le mois de juillet 2005.

 

Le deuxième turbo n'a durée que 1000km, et ce n'est même pas toyota qui a trouvé d'ou venez le problème.

 

Le problème venait du 2eme pot catalitique qui était parcielement bougé et empêché les gaz de sortir.

 

Tu ne pourras le faire refaire ailleurs car toyota garde le monopole des pièces détachés.

 

A moi que tu connaisse quelqu'un qui puisse le refaire je te donne les référence du turbo, il n'y a qu'une seul marque pour le prévia

 

c'est un GARRETT EB 1417J 17201-27030 721164 -5.

 

Sinon toyota ne prend rien en charge passé 100 000 km

 

Bon courage

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Invité §jp6575Yo

Et on sait ce qui peut boucher un pot catalitique ? J'avais consulté pour ma précédente voiture (306HDI) un dieseliste pour une perte de puissance et c'est la premiere chose qu'il avait regardé. A croire que c'est "fréquent" ?

Jp

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Invité §Mat383Qg

Je suis propriétaire d'1 Land Cruiser VX D4D ( BZ99J5) acheté neuf en décembre 2000 ( 146000 kms actuellement ) et toujours entretenu chez le concessionnaire d'origine

 

Pas de problème particulier jusqu'à la semaine dernière où, en même temps, 2 soucis sont apparus:

- voyant de niveau d'huile bas allumé ( la dernière vidange datait de 9000 kms )

- fumée importante d'abord juste au démarrage, puis de + en + fréquente.

 

J'ai emmené ce matin mon véhicule chez le concessionnaire qui m'annonce un turbo à changer pour un coût total de 2503 € ( turbo 1900 € + pochette joint + MO ). Il me fait une remise de 5% sur le prix hors taxe du turbo )

 

Le concessionnaire m'a indiqué que c'est la 1ère fois qu'il voit cette panne sur un modèle de ce type.

 

Quelqu'un a t'il eu un problème similaire sur le moteur D4D du land cruiser ?

Le prix de la réparation est-il prohibitif ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

 

 

 

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Invité §cha351pk

Et encore une baisse de qualiter pour gagner les coup de fabrication le jeu d'un turbo est cotrolable leger jeu axial et o jeu radial de plus la casse turbo doit entrainer une verif de l'echangeur qui peut se remplir d'huile ou s'abimer avec des morceau d'ailette verifier aussi que la valve de decharge n'est pas gripper

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Invité §sax213Vb

bonsoir,

bien qu'en étant un peu hors sujet, il est vrai que toutes les marques relèvent des problèmes, mais pour avoir testé les françaises et les toyota, je confirme que les japonaises globalement visitent beaucoup moins les garagistes que leur homologues françaises voire allemandes, si ce n'est pour l'entretien classique. Suivant de près la presse automobile et les problème de fiabilité il ne me semble pas que les problèmes et notament ceux de turbo soient récurants chez toyota, par contre il est vrai comme le signale à juste titre, un autre membre, qu'un moteur turbo nécessite quelques simples précautions d'emploi qu'il a très bien énumérées, et malheureusement pas toujours bien expliquées par le vendeur lors de la prise en main du vehicule,et apliquées par l'aquereur, je pense qu'il faudrait rechercher dans le mode d'utilisation du vehicule la fragilité du turbo, toutefois il doit être possible si l'entretien a été scrupuleusement suivi dans le réseau d'obtenir un geste commercial, en écrivant à la concession et (où) à toyota france si le garagiste semble réticent, (n'oubliez pas la garantie de 3 ans)

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Invité §kak521PV

Bonsoir, ma Corolla D4D n'a pas (encore ?) de soucis de turbo, mais, vous qui rencontrez ces problèmes, notamment sur des modèles récents, ces véhicules sont ils suivis dans le réseau, car en matière de prix, ils n'ont pas avec le dos de la cuillere, alors même si je paie plus de 300 euros la révision des 30.000 kms (Matra je pense à vous..)et que 5000 kms plus tard je casse le turbo il faudra que je me justifie ? Curieux non ?

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bonsoir,

bien qu'en étant un peu hors sujet, il est vrai que toutes les marques relèvent des problèmes, mais pour avoir testé les françaises et les toyota, je confirme que les japonaises globalement visitent beaucoup moins les garagistes que leur homologues françaises voire allemandes, si ce n'est pour l'entretien classique. Suivant de près la presse automobile et les problème de fiabilité il ne me semble pas que les problèmes et notament ceux de turbo soient récurants chez toyota, par contre il est vrai comme le signale à juste titre, un autre membre, qu'un moteur turbo nécessite quelques simples précautions d'emploi qu'il a très bien énumérées, et malheureusement pas toujours bien expliquées par le vendeur lors de la prise en main du vehicule,et apliquées par l'aquereur, je pense qu'il faudrait rechercher dans le mode d'utilisation du vehicule la fragilité du turbo, toutefois il doit être possible si l'entretien a été scrupuleusement suivi dans le réseau d'obtenir un geste commercial, en écrivant à la concession et (où) à toyota france si le garagiste semble réticent, (n'oubliez pas la garantie de 3 ans)

 

Toutes les marques sont touchées par des problèmes de turbo, mais je suis persuadé que dans 80% des cas, c'est du au conducteur qui ne respecte pas sa mécanique.

 

Un ami a cassé le turbo de sa Vectra DTI, mais vu comme il tapait dedans à froid, faut pas trop lui en vouloir au turbo,...

 

Je remarque que beaucoup y vont franchement avec la pédale de droite de leur mazout. C'est vrai que les diesel actuels sont performant, mais ce n'est pas des gti, ce n'est pas fait pour aller taper le rupteur tout le temps...

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Invité §Mka474jw

Ca polémique dur ici lol.

 

Je pense que Toyota c'est fiable (ca veut pas dire que ca n'a pas de panne hein ! ni que les autres c'est de la m...) mais ce que les gens ne savent pas c'est qu'un turbo c'est fragile ! Certain l'on expliqué ici !

Le diesel a une reputation de super fiable, mais les nouveaux diesels, avec des performences importantes, ont des turbos qui chargent fort en pression (1-1.5bar !) et donc ils vieillissent plus vite.

 

De plus les regles elementaires (pas tirer a froid ! laisser tourner le moteur 30s a l'arret apres avoir tire sur le turbo, sinon l'huile ne le refroidit plus, celle qui reste dans le turbo se met a "bouillir, calamine, bouche les passages dans le turbo qui est plus assez lubrifié, puis casse de l'axe...) ont été rappelées, il faut les appliquer pour qui veut une longe durée de vie de sa mécanique !

 

EDIT Oui j'oubliais, comme certain ont pu le remarquer, un turbo c'est cher... alors autant en prendre soin :)

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Je suis propriétaire d'1 Land Cruiser VX D4D ( BZ99J5) acheté neuf en décembre 2000 ( 146000 kms actuellement ) et toujours entretenu chez le concessionnaire d'origine

 

Pas de problème particulier jusqu'à la semaine dernière où, en même temps, 2 soucis sont apparus:

- voyant de niveau d'huile bas allumé ( la dernière vidange datait de 9000 kms )

- fumée importante d'abord juste au démarrage, puis de + en + fréquente.

 

J'ai emmené ce matin mon véhicule chez le concessionnaire qui m'annonce un turbo à changer pour un coût total de 2503 € ( turbo 1900 € + pochette joint + MO ). Il me fait une remise de 5% sur le prix hors taxe du turbo )

 

Le concessionnaire m'a indiqué que c'est la 1ère fois qu'il voit cette panne sur un modèle de ce type.

 

Quelqu'un a t'il eu un problème similaire sur le moteur D4D du land cruiser ?

Le prix de la réparation est-il prohibitif ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

Effectivement c'est très rare sur le KDJ :non:

 

Par contre, il doit y avoir amha un lien de cause à effet entre la qualité, le niveau ou la pression d'huile et ton souci de turbo, d'ou des paliers HS.

Ce type de turbo CT se reconditionne pour peu qu'il n'y ait pas de fissure et si la turbine soit ok, essai ta chance chez turbonlines.fr ou chez hoesht, bon le mieux est de le faire démonter et de leur envoyer. Au pire, en neuf ca te coutera deux fois moins cher chez eux.

 

Chez toy, ils refuseront car ils changent tout par du neuf, question de garantie, mais un turbo reconditionné proprement offrira la même longévité pour peu que tu en prenne soin.

 

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Invité §fah274pk

la fiabilité des toyota viens du fait qu'il y en a beaucoup moin dans la rue

 

faut arreter de se touché le kiki, tous les constructeur ont les meme fournisseurs.

 

quand il y aura autant de corolla que de clio ou de 307 et autres golfs, on en reparlera.

 

je suis du meme avis que vous, j'essai de laisser la voiture tourne au ralenti 30 seconde 1 minutes avant de couper, mais par les temperature d'aujourd'hui c'est tres tres difficile ...

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Invité §Mka474jw

faut arreter de se touché le kiki, tous les constructeur ont les meme fournisseurs.

 

 

Oui pour certaines pieces. Pour un turbo par exemple, il n'y a pas 1000 fournisseurs (quand tu as prit Garett, IHI, KKK et encore 1-2 autres tu as fait le tour). Mais lorsque le constructeur prends un turbo X qui supporte 1.5 bar (exemple), il l'utilisera peut etre a 1.2 alors qu'un autre l'utilisera a 1.55. Ca peut faire pas mal sur la fiabilité. Meme si c'est bcp de pieces en commun, il y a la conception derriere...

 

Après je ne dis pas que toyota c'est le meilleurs, je roule meme pas ca (et c'est pas pour ca que j'ai une voiture pas fiable).

 

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Invité §fah274pk

ne t'inquite pas pour ca, si le constructeur le met a 1.55 au lieu de 1.2 bar c'est qu'il sait que le turbo peut le supporter.

 

mais dire que les marque japonnaise vont bcp moin dans les garages, c'est completement faux et cela prouve bien que certain font les pro taliban pour leur marque de voiture, des fois on se demande meme si il sont remunéré pour cracher de la vieille propagande :D

 

apres combien de boulet prennent des super diesel de 150 chevaux pour faire 2 x 300 metre dans la journee a 16 h de l'apres midi dans les bouchon en pleine ville.

 

combien de fois je vois des boulet qui une fois sorti du parking font fumé la caisse moteur froid

 

apres faux pas s'etonné si les probleme arrive ;)

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Invité §sch248FK

bonjour

je travail chez toyota lexus et je peut te dire que ce n'est pas le seul previa qui a des probleme de turbo.

sur ce model il y a aussi le cata et le pre cata qui se bouche et les sondes de la pompe a injection qui merde.

pour info si vous avez un voyant moteur et que vous obtenez le code 78/8 et qu'on vous dit " monsieur faut changer la pompe injection elle est morte " et ben c'est faut il faurt juste changer les deux electrovannes au cul de la pompe injection(1 rouge 1 verte )

cout dans les 300euros au lieu de 2000euros environ

voila c'eteit juste pour info...

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Invité §Mka474jw

ne t'inquite pas pour ca, si le constructeur le met a 1.55 au lieu de 1.2 bar c'est qu'il sait que le turbo peut le supporter.

 

Je m'inquiete pas. C'est juste que le turbo qui souffle a 1.55 durera moins longtemps que celui qui est a 1.2 (surtout s'il est donné pour 1.5 par ex).

 

 

mais dire que les marque japonnaise vont bcp moin dans les garages, c'est completement faux et cela prouve bien que certain font les pro taliban pour leur marque de voiture, des fois on se demande meme si il sont remunéré pour cracher de la vieille propagande :D

 

Il y en a surement des plus fiables et des moins fiables. Apres si c'etait gratuit de rouler japonais (hors cout d'achat du vehicule) ben je crois qu'il n'y aurait plus d'autres marques. :ange:

 

 

apres combien de boulet prennent des super diesel de 150 chevaux pour faire 2 x 300 metre dans la journee a 16 h de l'apres midi dans les bouchon en pleine ville.

 

combien de fois je vois des boulet qui une fois sorti du parking font fumé la caisse moteur froid

 

apres faux pas s'etonné si les probleme arrive ;)

 

Alors la j'suis de ton avis :p

Aujourd'hui faut avoir une voiture diesel et grise... (celles qu'on dirait qui ne sont pas peintes, qui ont juste la couche d'apret) lol

Meme si ca sert a rien, meme si on fait des petits trajets (et que ca coute plus cher a l'entretient)

 

Et pour tirer dessus moteur froid... ben ma fois on va pas changer les gens, question masacrer ca fonctionne (mais quand faut payer au garage ca rale)

 

Bref, sinon le sujet c'est un probleme sur D4D, et apparement comme le dit schrek77 il y aurait aussi des petits probs chez eux (comme toutes les marques tient)

 

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Invité §fah274pk

+1 Mkala, ca fait plaisir de voir des gens realiste, mais y en a serieux sont tellement aveuglé par les "on dit" que ca en devient pitoyable.

 

 

"ouai ba moi j ai mieux que toi j ai un D4D(c'est aussi souvent le cas des tdi, hdi dci) mieu que le tiens super de la bombe qui tombe jamais en panne la preuve, j'ai atteint le kilometrage de 1641 kms et aucuns problemes, c'est dire ..." :D

 

franchement y en a combien lol ?

 

mais le pire que j'ai vu c'est quand meme sur le forum peugeot 206 alors eux sont a fond dedans mdr.

 

moi mon moteur preferé c'est le 330D bmw :D marche fort celui la hiohihihihihihi

 

 

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Invité §djn512Wm

Au fait, la Aygo Diesel est équipé du HDI DV4TD de PSA.

 

Oui en version dégonflé, car la boite ne supportait pas plus de couple (je crois que c'est un boite Toy, mais je suis pas sur)

 

Pour farenheit, je veux pas me lancer dans un débat sans fin avec toi, mais juste une remarque : quand on parle "officiellement" de véhicule en panne (dans la presse ou autre), on ne parle pas de nombre de cas, mais de pourcentage de cas, donc ta remarque "il y a pas beaucoup de japonaises dans la rue donc c'est pour ca qu'on entend moins dire que ca tombe en panne", c'est valable pour les discussions pendant un repas.

Pour avoir déjà vu des graphiques comparatifs officiels (chez un constructeur), il y a une statistique qui s'appelle "moyenne du nombre de pannes par véhicule", Toyota, était en tête avec quelque chose comme 1.54 pannes/véhicules, suivi (de près) par Honda et BMW, et en queue de peloton, on avait PSA et Fiat, à plus de 3 pannes/voitures.

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Invité §Mka474jw

Oui en version dégonflé, car la boite ne supportait pas plus de couple (je crois que c'est un boite Toy, mais je suis pas sur)

 

Pour farenheit, je veux pas me lancer dans un débat sans fin avec toi, mais juste une remarque : quand on parle "officiellement" de véhicule en panne (dans la presse ou autre), on ne parle pas de nombre de cas, mais de pourcentage de cas, donc ta remarque "il y a pas beaucoup de japonaises dans la rue donc c'est pour ca qu'on entend moins dire que ca tombe en panne", c'est valable pour les discussions pendant un repas.

Pour avoir déjà vu des graphiques comparatifs officiels (chez un constructeur), il y a une statistique qui s'appelle "moyenne du nombre de pannes par véhicule", Toyota, était en tête avec quelque chose comme 1.54 pannes/véhicules, suivi (de près) par Honda et BMW, et en queue de peloton, on avait PSA et Fiat, à plus de 3 pannes/voitures.

 

 

Tes comparatifs c'est bon pour la poubelle, j'en ai deja vu plusieurs et ca varie pas mal les classements. C'est vraiment une statistique tres difficile a etablire, et panne ca veut pas dire grand chose: je prefere aller au garage parce que j'ai une portière qui se ferme mal et un ptit bruit quelque part que de casser un turbo a 6000km par ex.

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Invité §fah274pk

Oui en version dégonflé, car la boite ne supportait pas plus de couple (je crois que c'est un boite Toy, mais je suis pas sur)

 

Pour farenheit, je veux pas me lancer dans un débat sans fin avec toi, mais juste une remarque : quand on parle "officiellement" de véhicule en panne (dans la presse ou autre), on ne parle pas de nombre de cas, mais de pourcentage de cas, donc ta remarque "il y a pas beaucoup de japonaises dans la rue donc c'est pour ca qu'on entend moins dire que ca tombe en panne", c'est valable pour les discussions pendant un repas.

Pour avoir déjà vu des graphiques comparatifs officiels (chez un constructeur), il y a une statistique qui s'appelle "moyenne du nombre de pannes par véhicule", Toyota, était en tête avec quelque chose comme 1.54 pannes/véhicules, suivi (de près) par Honda et BMW, et en queue de peloton, on avait PSA et Fiat, à plus de 3 pannes/voitures.

 

 

les graphiques sont des hypotheses et non des faits reels.

 

tu m'excuse mais quand un constructeur vend un modele disons a 100 000 exemplaire, il est normal de comprendre que les probabilite est plus grande d'avoir une plus haute moyenne de voiture en panne qu'un constructeur qui lui en vend 5 000.

 

Mais le plus important n'est pas la puisque TOUS les constructeur rencontre des probleme lié a la perte de puissances, mais le nombre de personne qui croi encore que les voitures jap n'ont aucun problemes est encore trop important.

 

pour les cours d'hypothese je peux t'aider, je suis une vrai bete :D

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