Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Peut on monter pression turbo sur 2.0 hdi 110 ch ?


Invité §izi472np

Messages recommandés

Invité §izi472np

Bonjour à tous les passionnés. ;)

 

Est ce que quelqu'un sait comment faire pour monter légèrement la pression du turbo sur une 307 2.0 HDi 110 ch sans passer par une reprogrammation ?

La pression est gérée, il me semble, par le calculateur sur le 2.0 HDi 110.

 

Merci pour votre aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccw818zV

comme tu viens de le dire la pression est gérée par le calculateur donc reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izi472np

Est ce qu'il ne serait pas possible, via une résistance ou autre, de tromper le calculateur en lui indiquant une pression de turbo légèrement inférieure à la réalité ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccw818zV

le truc de la résistance tu ne va augmenter que la longueur d'injection. Tauras plus de carburant injecté donc un poil plus de puissance mais tu va fumer plus noir aussi.

En fait tu leurre que la température du gazole et ton moteur fonctionnera comme s'il faisait trop froid. Mais la préssion de turbo ne changera pas.

Si tu veut avoir plus de puissance evite les bidouilles surtout avec les moteurs modernes

Fait une reprog. sa vaut son prix !! et les résultats sont la. (sa depend des préparateurs mais tous se velent a peu près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Aucun intéret d'augmenter la pression du turbo sans rien faire à coté....

 

Enfin ça dépend, si ton but est de changer de turbo rapidement, fonce !

un robinet repiqué sur la durite et zouuuu tu mets 2b ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl404oX

écoute pas ces aneries...augmenter la pression de sural sans rien faire d'autre tu vas tout droit vers une casse moteur, écoute CCweb c'est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute pas ces aneries...augmenter la pression de sural sans rien faire d'autre tu vas tout droit vers une casse moteur, écoute CCweb c'est la meilleure solution.

 

Quelles anneries ? :D

 

Ils ont tous dis cela :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl404oX

Des anneries du style: "un robinet et hop! 2 bars"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Des anneries du style: "un robinet et hop! 2 bars"!

 

 

Et si tu lisais en entier sombre idiot ?! :D

Y'a quoi au dessus de "un robinet et hop 2 bars" ?! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic674UT

toujours aussi insultant mon ami durf(fred)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

toujours aussi insultant mon ami durf(fred)

 

 

 

Oui, c'est une volonté de ma part.. ça insite les gens à être plus attentifs par la suite ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl404oX

eh la doucement mon gars, on ne se connait pas! ok j'ai mal choisis mon exemple pour illustrer les "aneries" autant pour moi mais un "paye toi des lunettes" aurait suffit..

Les aneries c'est de vouloir commencer par augmenter la pression du turbo alors que c'est une étape secondaire.

Déjà ca n'est pas adapté a un turbo diesel, trop de paramètres rentrent en compte pour que ca soit efficace et fiable comme "manoeuvre".

Et sur un essence, si tu veux faire les choses bien, il faut penser a: régulateur de pression d'essence, injecteurs de plus gros débit, un décata (sinon le cata va vite dégager) et admission.

A partir de la tu peu augmenter ta sural et bien sur reprog dans la foulée.

 

Cela dit une simple reprog sur ta mécanique d'origine fera effectivement augmenter légèrement la pression de turbo, mais dans ce cas la cette augmentation sera très bien gérée par le reste. C'est ce que tu as de mieux a faire a mon avis.

 

Sans rancune Deurf? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...