Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Clim] Plus de froid


Invité §bod663aS

Messages recommandés

Invité §bod663aS

Bonjour,

 

Je me suis aperçu ce week end (avec le retour du beau temps) que ma clim ne faisait plus de froid (clim auto).

 

En mode "LO"(ou plus), la température semble être la température ambiante (pas mesuré), autrefois, le mode LO crachait à ~10°.

En revanche, entre la position 20° et "HI", on sent bien le chaud.

De souvenir, il me semble qu'il y avait du froid lors des beau jours du printemps (mais me rappel plus trop).

 

D'ou cela peut il venir ?

Est ce du au rechargement qui date un peu ?

N'étant pas expert, quel vérification simple puis je faire ?

PS : Ce genre de probleme doit il etre placé dans les forums AUTO ou dans les forum TECHNIQUE ?

 

Merci ;)

 

Ma voiture :

Seat Ibiza TDI90 de Décembre 99.

Climatisation automatique (dernier rechargement connu de la clim => Juin 2002 :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis aperçu ce week end (avec le retour du beau temps) que ma clim ne faisait plus de froid (clim auto).

 

En mode "LO"(ou plus), la température semble être la température ambiante (pas mesuré), autrefois, le mode LO crachait à ~10°.

En revanche, entre la position 20° et "HI", on sent bien le chaud.

De souvenir, il me semble qu'il y avait du froid lors des beau jours du printemps (mais me rappel plus trop).

 

D'ou cela peut il venir ?

Est ce du au rechargement qui date un peu ?

N'étant pas expert, quel vérification simple puis je faire ?

PS : Ce genre de probleme doit il etre placé dans les forums AUTO ou dans les forum TECHNIQUE ?

 

Merci ;)

 

Ma voiture :

Seat Ibiza TDI90 de Décembre 99.

Climatisation automatique (dernier rechargement connu de la clim => Juin 2002 :D)

 

 

Salut,

 

effectivement si ta pas recharger ton compresseur depuis 5 ans il y a de fortes chances pour que l'air ne soit plus froid

 

Fais la recharger puis demande egalement si ton filtre d'habitacle a été changer dernièrement

Je crois que c'est à la revision tous les 30000kms que ce filtre est changé.

Est ce que quand l'air souffle tu as aussi une mauvaise odeur qui sort de tes aérateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod663aS

Salut,

 

Je viens de vérifier sur la facture Seat de novembre dernier, tous les filtres ont été changés y compris le filtre a pollen/particule.(il y doit y avoir ~10000km depuis cette revision).

 

Concernant l'odeur, je pense que tu parle de celle qui arrive quand la clim commence a fonctionner (avec les premiers beau jours). Je ne sent pas cette ordeur en ce moment et ne sait plus trop quand je l'ai senti la dernier fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a été changé ya 10000kms ok dans ce cas la je ferais recharger la clim en plus en ce moment dans certains centre autos les prix sont assez intéressants vu que c'est l'été je crois meme que juste le diagnostic est gratuit

Profite en! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod663aS

S'il a été changé ya 10000kms ok dans ce cas la je ferais recharger la clim en plus en ce moment dans certains centre autos les prix sont assez intéressants vu que c'est l'été je crois meme que juste le diagnostic est gratuit

Profite en! ;)

 

Tu as des noms de centres en tete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod663aS

Je viens d'aller voir au formule1 a cote de chez moi.

 

Il peuve recherger la clim pour 79€.

 

Souci, il ne verifie pas s'il y a une fuite avant car il n'ont pas l'appareil ou le produit. Donc s'il y a une fuite, je balance 79€ en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp014yN

Je viens d'aller voir au formule1 a cote de chez moi.

 

Il peuve recherger la clim pour 79€.

 

Souci, il ne verifie pas s'il y a une fuite avant car il n'ont pas l'appareil ou le produit. Donc s'il y a une fuite, je balance 79€ en l'air.

 

 

Ne va pas chez eux alors :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod663aS

J'ai téléphoné au garage peugeot, c'est aussi les promo chez eux.

 

59€ si appoint de gaz <200gr

89€ le changement complet

 

Il m'ont dit qu'il possedait un "traceur" pour verifier les fuites.

 

Pour 10€ de plus, j'ai plus confiance dans une marque que un centre rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod663aS

Ma voiture est actuellement chez Peugoet pour la clim.

 

Je eu le garage au telephone qui m'a signaler qu'il manquait tres peu de gaz.

 

En revanche, avec un appoint de gaz, la clim ne fait toujours pas de froid.

Il me dit que la clim ne s'enclenche pas ou se met en defaut.

Il va investir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp014yN

Finalement, on a réussi par trouver, c'était au deuxième problème que j'avais exposé sur le forum

 

Voir :

Fusible noirci

 

 

 

Encore un sujet qui n'a rien à faire ici donc !

 

A virer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...