Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Son pourri avec nouveaux HP


Invité §aur354ce

Messages recommandés

Invité §SMI761fC

Euh va falloir que tu m'explique là :??: . Moi on m'a toujours expliqué qu'il faut toujours prendre son ampli en fonction des enceintes, c'est à dire que sa puissance doit être au maximum égale au 3/4 de la puissance des enceintes. Ceci afin que les enceintes arrivent à encaisser lorsque l'ampli commence à écrêter (très bien expliquer dans les documentations de JM LAB/FOCAL). De plus je possède des enceintes JBL GTO de 175W rms, dans la documentation il est recommandé de les alimentés avec un ampli d'une puissance se situant entre 5W rms et 175W rms. En plus un copain avait un ampli un peu plus puissant que ces enceintes, ben j'ai jamais vu des enceintes fonctionner aussi peu de temps avant qu'elles ne fument. Donc il va vraiment falloir que tu m'expliques...

 

+1

C'est ce qui me semble logique à moi aussi mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob345RN

vinche_67 désolé mais je pense que tu confond Watt MAX et RMS.

 

Parce que 175 Watt RMS pour une enceinte GTO :blague:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric586SC

Euh va falloir que tu m'explique là :??: . Moi on m'a toujours expliqué qu'il faut toujours prendre son ampli en fonction des enceintes, c'est à dire que sa puissance doit être au maximum égale au 3/4 de la puissance des enceintes. Ceci afin que les enceintes arrivent à encaisser lorsque l'ampli commence à écrêter (très bien expliquer dans les documentations de JM LAB/FOCAL). De plus je possède des enceintes JBL GTO de 175W rms, dans la documentation il est recommandé de les alimentés avec un ampli d'une puissance se situant entre 5W rms et 175W rms. En plus un copain avait un ampli un peu plus puissant que ces enceintes, ben j'ai jamais vu des enceintes fonctionner aussi peu de temps avant qu'elles ne fument. Donc il va vraiment falloir que tu m'expliques...

 

 

robert22 a raison, tu as autant de risques de griller un HP en mettant un ampli bcp plus puissant ou bcp moins puissant que le HP.

Un HP grille quand il y a saturation.

Si tu pousse un ampli de 50W dans ces derniers retranchement sur un HP de 200W, ton ampli va envoyer sur le HP un signal saturé et la bobine de ce dernier va pas aimer longtemps d'ou la destruction du HP. Dans ce cas là c'est l'ampli qui sature mais tu l'entends quand même dans le HP donc faut baisser le volume à moins d'être sourd.

 

Si tu pousse un ampli de 200W à fond sur un HP de 50W, là c'est le HP qui va talonner, et idem que précédemment, ta bobine va chauffer ...plus de HP, mais cela s'entend aussi.

 

Ensuite pour avoir une qualité de son optimal, il est clair qu'il faut un ampli je dirais 1.5X plus puissant que le HP (mais il ne faut pas mettre le gain a fond pour éviter les incidents), comme ça plus de saturations de l'ampli et tu exploites à fond tes HP, et l'ampli reste dans une plage de fonctionnement idéal quand tu ne mets pas trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin216dZ

vinche_67 désolé mais je pense que tu confond Watt MAX et RMS.

 

Parce que 175 Watt RMS pour une enceinte GTO :blague:

 

 

Non, non c'est des 3 voies de 21 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...