Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

turbo sur 205 gti 1.9


Invité §oll244bX

Messages recommandés

Invité §Cro527cN

ben un turbo c'est une grosse prépa, qui nécessite d'ouvrir le bloc et de tout changer si on veut le faire proprement. Sans compter tous les "petits périphériques" qui coutent cher et qu'il faut changer parce qu'ils sont insuffisants (injecteur, peut etre débimetre, gestion qui ne marche pas avec un turbo etc ...)

 

Apres, si c'est juste pour exploser le bloc, il "suffit" effectivement de mettre un turbo, un collecteur et basta.

 

M'enfin si tu payais tes pieces ( 3 moteurs qui ne t'ont rien couté ? Ca se trouve rarement par surprise et gratuitement un moteur), tu ne le ferais pas.

 

De la meme maniere, tu imagines bien que tu es pas assuré avec ce genre de modif. Donc si tu blesses quelqu'un tu payes toute ta vie, si tu casses un lampadaire ou un simple panneau tu comptes une facture de 5 à 6 chiffres...

En plus, une 205 GTI a 107.000km ca devient rare.

 

Si tu veux un turbo, remet ta gti d'origine, revend la et achetes une voiture avec un turbo. Ca sera légal, tu seras assuré, et tu pourras facilement faire souffler le turbo plus fort sans qu'aucune assurance ne le voit :D

 

y'a moins le choix c'est sur. En petit et léger, y'a le gtt, apres faut aller voir chez les japonais surtout (mazda 323, toyota MR et MR2, mitsubishi colt, nissan 200SX S13, S14, S15 etc ...) . Ca marche tres bien, et c'est pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §e-d451GO

t'as une 205 ?

tu veux un turbo ? sans te prendre la tete ? pas cher ?

 

montes un TCT !!

 

Le moteur te coutera dans les 700€, tu ajoutes 300€ de durites, échngeur d'occaz, et tout cela, et pour 1000€ tu te retrouves avec quelque chose de concu, de fiable et de (relativerment) performant

 

parce que ton bricolage de turbo diesel dur essence sans toucher au bloc :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106532BK

Salut olli rc !

 

Moi aussi je passe ma caisse atmo en turbo!

 

C'est une 106 s16, j'en avais déjas parlé sur le site, mais il y a longtemp et le topic a ete supprimé. Bref, à ce jour d'aujourd'hui, j'ai toute mes pièces et je vais bientot remonter le moteur avec photos à l'appui (d'ici 1 mois à peu près...j'ai le bras dans le platre!!!) si tu a besoins de quelques conseils n'hésite pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Entre le 1397, athmo et la version turbo sur super 5, les pieces identiques sont plutot peu nombreuse :

- vilbrequin

- coussinet

- ressort de soupapes.

- bloc

 

Ce qui change :

- chemise

- pistons/bielles

- culasse/soupape/arbre a came.

- volant moteur

- allumage

- carburateur

- embrayage (200mm au lieu de 180)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...