Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

205 1.4: Accoups à bas régime


Invité §bib540BK

Messages recommandés

Invité §bib540BK

Bonjour à tous,

 

ma 205 1.4 essence 200000Km me fait ces derniers temps quelques bizarreries ...

A bas régime, dans les embouteillages par exemple, quand je suis en 1 ère et 2nde et que je redonne un peu de gaz tout doucement sans jouer avec la pédale de débrayage, j'ai des accoups assez violents, parfois même le voyant batterie qui s'allume et je cale ...

Alors je suis obligé de jouer en permanence avec l'embrayage pour avoir une conduite fluide, ce qui est un peu pénible ...

Par ailleurs, j'ai un ronronnement comme si de l'air sous pression s'échappait de quelques part mais je n'ai à priori pas trouvé de fuite sur l'échappement.

 

Sinon elle démarre nickel, ralenti stable, aucun problème à partir de la 3ème, bonne accélération pour son âge ;) ... Au niveau entretien, je le fais moi même : bougies, filtre à air, filtre à essence, huile de boite, etc .. le tout de moins de 20000 km ...

 

Alors j'hésitais entre un embrayage fatigué (disque changé il y 90000 km) ou un catalytique un peu bouché qui à bas régime étouffe le moteur ... A vrai dire c'est le gros point d'interrogation ...

 

Si vous pouviez me donner votre avis.

 

Merci.

 

 

 

Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!!(clic)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

salut a toi,

 

pour ce qui est de l'embrayage c'est pas le bon symptome car au contraire tu aurais le moteur qui s'embale, enfin pour le tester mais toi en 5 ème a 50 km/h et accélère a fond et la tu voit si ton moteur prend les tours d'un coup c'est que ton embrayage est foutu.

 

Pour les accouts ca ta la toujours fait ou bien c'est assez recent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib540BK

Non , c'est tout récent !!! une semaine à tout cassé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

au fait tu parle de catalytique mais de quelle année elle est ta 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib540BK

Alors personne ne me viendrait en aide ?? :cry::cry: snif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib540BK

Bonjour à tous,

 

je relance le sujet, parce que j'ai du nouveau ...

 

Les accoups deviennent de plus en plus fréquent au passage de vitesse (1/2-2/3) avec sensation que la voiture va s'étouffer, j'ai un ronronnement sous le boitier de vitesse, et la voiture cliquette serieusement lors d'une reprise en sous régime (et qui plus est,je trouve qu'elle pue de plus en plus ... :non:).

 

Sinon elle démarre au quart de tour et bon ralenti.

 

Alors en surfant sur les autres sujets j'ai pensé à ça : catalytique mort (200 000 km quand même la cocotte ... :love: ) et/ou sonde lambda morte -> mauvaise enrichissement du mélange -> mauvaise inflammation -> cliquetis en reprise et à accoups au changement de vitesse -> mauvaise odeur des échappements (peu-être couplé à un percement du pot et/ou du catalytique).

 

Vos avis ????

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...