Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Bilstein/Koni


Invité §gas584ho

Messages recommandés

Invité §gas584ho

Salut tous le monde, je possède une 306 s16 et j'aimerai changer mes amortisseurs. J'hésite entre du bilstein B6 et du Koni sport, et je voulais savoir si vous saviez lesquels sont le mieux adaptés sur route?

 

Merci a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas584ho

J'oubliai, si vous pouvez aussi me parler de leurs durée de vie.

merci +++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho736El

koni c'est tuning et il me semble que les B6 c'est comme l'origine masi ca c'est a confirmer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

Les B6 sont les amorto sportif de bilstein ;)

Meilleur longevité que le koni qui se "tasse" plus facilement dans le temps. perso je suis pro bilstein.

Mais les koni sont tres bien aussi un poil plus sec il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho736El

merci d'infirmer :jap: il me semblait bien que je disais une connerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

En fait y a bien de la monte "d' origine" chez bilstein avec le B4 ;)

Le B6 c' est le sportif, le B8 c' est pour la poser par terre et apres on passe sur du fileté ou du compet a tarage sur commande.

Chez koni c' est a peu pres pareil ormis la monte d' origine qui n' existe pas a ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

J'ai des bilstein B6 sur ma voiture se sont les meilleurs ! :oui:

Il fait bien sont travaille la voiture reste collé sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas584ho

Je pense que je vais partir sur des bilstein, j'aimerai les montés avec des ressorts eibach -30 mm, et je ne sais pas si je doit prendre des B6 ou des B8 car il me semble qu'à ce rabaissement les deux seraient compatible. Néanmoins je crains que les B6 s'usent prématurément ou que les B8 ne se comportent pas très biens.

Merci pour vos renseignements, a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

aucune comparaison a faire avec koni et bilstein

les koni devaient etre bon il y a 20 ans, aujourd'hui par rapport a d'autres amortisseurs c'est carrement merdique

 

bilstein, c'est vraiment bon ;)

tu peux y aller tranquille avec -30 et b6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa004tt

aucune comparaison a faire avec koni et bilstein

les koni devaient etre bon il y a 20 ans, aujourd'hui par rapport a d'autres amortisseurs c'est carrement merdique

 

bilstein, c'est vraiment bon ;)

tu peux y aller tranquille avec -30 et b6

 

 

 

tout a fait d'accord. Koni c'est bon 40 000kms puis ca se tasse et ca devient tape cul. bilstein c'est increvable et franchement efficace; raide mais efficace et avec les eibach c'est la reference. d'autant plus que les eibach -30mm ne la feront baisser que de 15mm car les bilstein sont bien raides. le B8 a une tige plus courte et sert pour decendre une voiture de plus de 6cm; autant dire que c'est pas du tout recommandé pour une utilisation de tous les jours sur la S16.

 

l'association B6/eibach reste la reference et en général quand on monte autre chose c'est parce qu'on a pas le budget. pour 306 c'est comme la xsara 95 euros 1amorto arriere; 170 1avant plus 100euros d'eibach ca fait 630 euros plus le parallelisme, les coupelles et le montage si on sait pas faire on est à presque 1000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

 

bilstein c'est increvable

 

 

Faut pas abuser, mon Audi a maintenant 95 000km, je ne sais pas a quel km ils ont été installer (peut etre des le debut?) mais je sent maintenant que les Bilsteins sont en fin de vie ;) Faut dire que les presque 2T de la voiture n'arrange pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

 

Faut pas abuser, mon Audi a maintenant 95 000km, je ne sais pas a quel km ils ont été installer (peut etre des le debut?) mais je sent maintenant que les Bilsteins sont en fin de vie ;) Faut dire que les presque 2T de la voiture n'arrange pas :non:

 

 

encore un avantage pour bilstein, tu peux les faire refaire et meme retarer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Ah ca je ne savais pas, faut que je me renseigne ca peut etre interressant!!!

 

Je sais que les Koni reglable, on pouvait compenser l'usure en tournant la molette, mais je n'ai pas ca sur les Bilstein :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

PTS perfo ou B6 pour de l'amortisseur sportif tout en gardant du confort.

Sinon B4 pour de l'origine costaud

Ou B6 TF/PTS groupe N pour du circuit.

 

Tous les bilstein sont retaré à la demande aux frais de bilstein. :jap:

 

Koni, c'est le genre de camelotte à fuir. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

+1 de plus koni a la facheuse tendance a fuir.Bilstein reste la reference avant de passer aux combinés filetés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 073vJ

salut j'ai une daewoo lanos 1.6 16v et j'ai monté des bilstein jaune avec des ressort OMP a -65 !!! la voiture est a terre mais le truc c'est quand je prend un ko elle sautille franchement on se croirait dans un manege lol !!! est ce normal ?car je sais pas si ce sont des B6 ou B8 alors comment faire pour les reconnaitre?est ce normal aussi qu'on as pas besoin de presse pour l'avant et qu'il y ait 10 cm de la coupelle au ressort quand la voiture est sur cric ? eclairez moi merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s16046PN

change vite te ressorts, ils ne doivent pas être fait pour ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

- 65,c'est du n'importe quoi,surtout sur des amortos pas prevu pour.Le fait que les ressorts ne soit pas compressés,tu aurais du arreter le montage de suite. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

salut j'ai une daewoo lanos 1.6 16v et j'ai monté des bilstein jaune avec des ressort OMP a -65 !!! la voiture est a terre mais le truc c'est quand je prend un ko elle sautille franchement on se croirait dans un manege lol !!! est ce normal ?car je sais pas si ce sont des B6 ou B8 alors comment faire pour les reconnaitre?est ce normal aussi qu'on as pas besoin de presse pour l'avant et qu'il y ait 10 cm de la coupelle au ressort quand la voiture est sur cric ? eclairez moi merci !!!!

 

si c'est ce que je m'imagine change ca tout de suite !!!!!

sinon lors d'un grand debattement tes ressorts vont mal se caller et la c'est casse gueule assure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul276ie

Bon, ça a été dit et redit dans ce topic, mais je donne mon avis quand même : Koni c'est de la "merde" (ça tient pas longtemps, surtout les Koni jaunes).

Les Bilstein B4 sont équivalent à de la monte d'origine (rabaissement -35 maximum).

Les Bilstein B6 sont bien plus fermes que la monte d'origine (rabaissement -35 maximum).

Les Bilstein B8 sont tarés comme les B6, mais ils ont une tige courte (rabaissement de -35 à -60 environ).

Les Bilstein associés à des ressorts eibach, c'est génial.

 

Sinon sur ma ciasse j'ai des Kayaba AGX (amrotos réglables en dureté) avec des ressorts eibach, et j'en suis très satisfait, surtout que les amortos sont 2 fois moins chers que des Bilstein.

 

Sinon mettre du -65 avec des amortisseurs pas prévus pour, c'est du grand n'importe quoi, tu va flinguer tes amortos en 10 000km et ta tenue de route sera déplorable.

 

Par contre avec des ressorts bien courts sur certaines voitures (en particulier les asiatiques) il n'y a pas besoin de compresser beaucoup le ressort pour l'installer sur l'amorto. Sur ma civic on a pu compresser le ressort assez à la main (avec les deux quand même lol) du fait que les ressorts eibach sont progressifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 073vJ

donc meme si ce sont les B8 que je possede ile me faut acheter les ressort avant eibach en -60 ?Car l'arriere ça va il n'y a pas de defauts ! Mais comment savoir si ce sont les B8 ou B6 ? Et si je coupe mes ressort d'origine jusqu'a la coupelle est ce que ce sera bon ? Sinon ou pourrai je trouver les ressorts courts eibach pour l'avant pour ma daewoo lanos 1.6 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

donc meme si ce sont les B8 que je possede ile me faut acheter les ressort avant eibach en -60 ?Car l'arriere ça va il n'y a pas de defauts ! Mais comment savoir si ce sont les B8 ou B6 ? Et si je coupe mes ressort d'origine jusqu'a la coupelle est ce que ce sera bon ? Sinon ou pourrai je trouver les ressorts courts eibach pour l'avant pour ma daewoo lanos 1.6 16v

 

Va y,coupe tes ressorts mais avant achete toi un cerceuil.Arrete de faire des conneries sur ta caisse.Achete 4 eibach ou H/R mais par pitier ne coupe rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 073vJ

lol ou pourrai je trouver les ressort pour cette voiture la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul276ie

+1 avec apache 972. Ne coupe surtout pas tes ressorts ! A moins que tu sois fatigué de vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 073vJ

alors personne ne sais ou pourrai je trouver ces ressorts la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 073vJ

Bon la j'essaye de vous suivre mais je comprend pas ! Les ressorts que j'ai meme si c'etait des - 60 ils n'auraient toujours pas toucher la couppelle d'amortisseurs (j'appelle coupelle c'est la piece noir ou se visse les 3 ecrous c bien ça ?) Car sur mes ma jambe d'amortisseur il y a l'amortisseur dans son cartouche et la coupelle qui le tien en haut et le ressort que je peux deplacer a la main , est ce normal ? Je devais avoir une butée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Il y a une encoche sur la coupelle,et tu ne devrais pas pouvoir ou alors difficilement faire tourner le ressort a la main.Mainbtenant une fois tout monté,le ressort est il plaqué contre la coupelle?

Si possible fait une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 073vJ

Ok ben je ferai une photo ! Mais le ressort ne touche pa la coupelle quand je souleve la voiture a l'avant ! Mais dis moi si c'est des ressorts court a -65 ils sont plus petit donc ....? C peut etre normal qu'il touche pas la coupelle non ? et il n' y a pas de butées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

tu vas te tuer , remets tes ressorts d'origine ou mais des bilstein b 8 dessus , mais de toute facon , reste pas comme ca et - 65 c'est enormes , tes cardans vont travailler , tes triangles forceront , et voudrons se mettre a l'envers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Franchement,vire tout,l'ensemble travail tres mal. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...