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Préparation

peug107 prepa mixte


Invité §peu225FF

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Invité §peu225FF

J'imagine déjà la tete des gens en lisant le titre :q

 

Le project est le suivant... Preparer ma 107 pour aller courir sur circuit de temps en temps... Je vais m'inspirer à la prepa des C1 Cup et peut-etre aller plus loin vu que je ne dois pas me soumettre a un reglement.

J'avais un autre pseudo avant "Hyamstarz!" et voila mon ancienne AX GT AX GT prepa/presentation

 

Voila la nouvelle bete! :lol: :lol:

 

http://www.dgpvideos.com/fotobox/107.jpg

 

Pour l'instant:

- elargisseur de voie 16mm sur les 4 roues

- bougies Denso Iridium

 

J'attend d'un jour a l'autre le filtre DIA de chez BMC...

 

 

Pour le fun ma derniére sortie circuit avec la A112 Abarth de slalom d'un pote..

 

http://www.dgpvideos.com/fotobox/a112/a112_010.jpg

http://www.dgpvideos.com/fotobox/a112/a112_008.jpg

 

J'ai resister 7 mois sans rien faire sur la voiture..Mais la j'ai craquer :D:ange:

 

 

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Invité §peu225FF

Uaaaa ca interesse du monde dite donc! :ange::ange:

 

Je suis en train de voir les differentes possibilitées pour la liaison au sol.

 

J'ai contacter la ORAP, KW e VOGLAND pour avoir des prix et des infos

 

ORAP utilise des cartouche Bilstein a gaz renverser et ressorts Eibach

KW et Vogland leur propre matos, cartouches normale a huile..

 

Je connais la qualitée Bilstein mais je n'ai pas d'experience avec KW et Vogland.. En plus la premiére fait des amortos a gaz et les autres a huile. A votre avis sur une voiture legere comme la 107 lequel serait plus adapter?

En plus pour ce qui regarde les ressorts ERS je pensais utiliser des 140kg/cm... Trop durs? Trop souples?

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Invité §tak202EQ

Dieu dont.

Peut-tu nous donner plus d'info sur ta 107 comme par exemple le moteur et ce que tu en attend.

 

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Invité §peu225FF

Le moteur c'est un 1.0 de 69cv.

 

Je compte faire la prepa complete des C1 Cup qui les portent a 89cv plus quelque autre modifs et essayer d'arriver a 100cv.

 

Deja avec 89cv les C1 Cup font en moyenne le meme temps que je fesais sur le circuit de Vallelunga pres de chez moi avec mon AX GT qui se trouver au alentours de 100cv. Meilleur liaison au sol surement mais bon il y a le potentiel a mon avis pour bien s'amuser.

 

C'est peut-etre pas un super bolide mais la A112 de mon pote par exemple avec ces 90 poney m'a permis de mettre 8 sec et des poussiéres d'ecart entre mon temps et celui d'un gars avec son Exige de 190cv....

 

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Invité §jpj863we

Le moteur c'est un 1.0 de 69cv.

 

Je compte faire la prepa complete des C1 Cup qui les portent a 89cv plus quelque autre modifs et essayer d'arriver a 100cv.

 

Deja avec 89cv les C1 Cup font en moyenne le meme temps que je fesais sur le circuit de Vallelunga pres de chez moi avec mon AX GT qui se trouver au alentours de 100cv. Meilleur liaison au sol surement mais bon il y a le potentiel a mon avis pour bien s'amuser.

 

C'est peut-etre pas un super bolide mais la A112 de mon pote par exemple avec ces 90 poney m'a permis de mettre 8 sec et des poussiéres d'ecart entre mon temps et celui d'un gars avec son Exige de 190cv....

 

Entre nous, c'est que c'était vraiment une tanche au volant. :oui:

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Invité §peu225FF

Entre nous, c'est que c'était vraiment une tanche au volant. :oui:

 

 

C'est pas le fait d'etre une tanche au volant.. C'est un kartodrome.. Donc avec un type de virage bien particulier...

 

Lui avec un traction qui bien que sportive pas aussi preparer que la A112..

 

Moi avec l'autobloccant, boite a rapport courts (en plus 4 vitesses seulement), les slicks, 600kg de caisse ecc ecc(dans la ligne droite - 300m - je devais faire un morceau au point mort parceque j'etais deja a max+- 130km/h... Lui aussi arriver a 130 mais a la fin de la ligne droite..

 

Sur un autre circuit avec des lignes droites plus longues je me serais fait plumer mais la dans les virages.. Les bagnoles de slalom c'est fait pour.. :oui:

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Invité §peu225FF

Voilà le DIA... Je vais le poser pour voir ce que ca donne puis le remonter de facon definitive plus tard, quand je fais la reprog ;)

 

http://www.dgpvideos.com/fotobox/107dgpvideos/diabmc.jpg

 

puis un autre petit achat pas vraiment utile mais juste pour me faire plaisir.

 

http://www.dgpvideos.com/fotobox/107dgpvideos/pedalieraomp.jpg

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Invité §jpj863we

 

C'est pas le fait d'etre une tanche au volant.. C'est un kartodrome.. Donc avec un type de virage bien particulier...

 

Lui avec un traction qui bien que sportive pas aussi preparer que la A112..

 

 

Juste pour l'info, les Lotus Exige sont des propulsions. ;)

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Invité §kar283dL

Salut,

 

Ma copine a une C1 donc la meme boite a chaussureque toi mais sans le lion.

 

Je pense suivre l'évolution de ta voiture pour lui proposer une petit traitement sur la sienne... :ange:

 

Bon courage dans tes recherches...

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Invité §peu225FF

Juste pour l'info, les Lotus Exige sont des propulsions. ;)

 

 

 

Je sais très bien que c'est une propulsion, un pote a moi en a une et je l'ai conduite quelques fois. J'ai du mal m'exprimer.. Quand j'ai dit traction c'est pour faire allusion a la traction au niveau du terrain, le grip quoi! Ca c'est a cause de l'Italien.. On dit traction pour parler du grip ;)

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Invité §peu225FF

Salut!

 

Je connais le sistéme Cecam ;)

C'est d'ailleurs ce que je veut mettre!

 

C'est la C1 CUp dont tu parle, je suis aller voir la derniére course de la saison fin octobre et j'ai connu le champion 2007 Casillo :D

 

Quelques fotos de la journée..

 

http://www.dgpvideos.com/fotobox/c1cup/c1cup_001.jpg

 

http://www.dgpvideos.com/fotobox/c1cup/c1cup_002.jpg

 

http://www.dgpvideos.com/fotobox/c1cup/c1cup_003.jpg

 

http://www.dgpvideos.com/fotobox/c1cup/c1cup_004.jpg

 

http://www.dgpvideos.com/fotobox/c1cup/c1cup_005.jpg

 

http://www.dgpvideos.com/fotobox/c1cup/c1cup_006.jpg

 

http://www.dgpvideos.com/fotobox/c1cup/c1cup_007.jpg

 

http://www.dgpvideos.com/fotobox/c1cup/c1cup_008.jpg

 

http://www.dgpvideos.com/fotobox/c1cup/c1cup_009.jpg

 

http://www.dgpvideos.com/fotobox/c1cup/c1cup_010.jpg

 

http://www.dgpvideos.com/fotobox/c1cup/c1cup_011.jpg

 

http://www.dgpvideos.com/fotobox/c1cup/c1cup_012.jpg

 

http://www.dgpvideos.com/fotobox/c1cup/c1cup_013.jpg

 

http://www.dgpvideos.com/fotobox/c1cup/c1cup_014.jpg

 

http://www.dgpvideos.com/fotobox/c1cup/c1cup_015.jpg

 

http://www.dgpvideos.com/fotobox/c1cup/c1cup_016.jpg

 

http://www.dgpvideos.com/fotobox/c1cup/c1cup_017.jpg

 

 

Sinon pour ce qui est de la prepas, ca avance, mais l'apn marche pas donc j'arrive pas a faire de fotos pour l'instant...

 

J'ai chopper deux amortisseurs d'origine et dans la semaine je commence a prendre les mesures pour les piéces que je dois faire faire au tourneur..

 

 

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Invité §dob471HB

Marrant ces petites bombinettes bodybuildées. Ca doit faire un bruit d'enfer pour n'avancer finalement... que trop peu je pense autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Cela dit le fun doit être au RDV alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

J'ai hate de voir la suite !

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Invité §peu225FF

Ouais c'est clair c'est pas des foudres de guerre... Mais bon avec une bonne liaison au sol il y a de quoi s'amuser :D

 

Sinon j'ai comandé le tube qu'il me manquer pour installer le DIA.. Il devrait arrivé debut de la semaine prochaine. On verra ce que ca donne.

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Invité §peu225FF

Sur ebay, chez les producteurs ou directement chez Gentili Corse (preparateur qui s'occupe de la C1 Cup) a 20 min de chez moi! :D

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Invité §dob471HB

Sur ebay, chez les producteurs ou directement chez Gentili Corse (preparateur qui s'occupe de la C1 Cup) a 20 min de chez moi! :D

 

 

Bin ça c'est cool alors :D Et dans pas longtemps, tu mettras encore moins de temps [:omana:3]

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Invité §peu225FF

AHAHAHAH.. On verrà bien.. de toute facon ici pas de flic a l'horizon depuis des mois.... :ange::lol:

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Invité §peu225FF

En attendant.. Retro blanc :D

 

http://www.dgpvideos.com/fotobox/107dgpvideos/107_08.jpg

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ET y a pas moyen de swapper avec qqch de plus puissant de base ? :voyons: genre le 1300CC de 106 rallye ou 1400CC de la 106 SPORT en 100cv ? :voyons:

 

Si le compartiment moteur peut loger le 1L4HDI il doit pouvoir loger un 1L4e :D

 

Ou mettre un turbal sur le 1L 3cyl ? :W

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Invité §peu225FF

Les moteurs TU ne rentrent pas, pas assez de place...

 

Le turbo c'est un option a laquel j'ai deja reflechit, mais qui n'est pas envisageable pour l'instant. La voiture est encore sous garantie, peut-etre que aprés je verrais.

Deja deux ou trois circulent avec une prepa turbo et sortent entre 100 et 115cv.

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Les moteurs TU ne rentrent pas, pas assez de place...

 

Le turbo c'est un option a laquel j'ai deja reflechit, mais qui n'est pas envisageable pour l'instant. La voiture est encore sous garantie, peut-etre que aprés je verrais.

Deja deux ou trois circulent avec une prepa turbo et sortent entre 100 et 115cv.

 

Un 1L4 HDI est sont bordel de tuyauterie et de turbo rentre, et pas un petit TU ? :voyons:

 

MAis si tu lui péte un turbo,ca va devenir fun :lover:

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Invité §peu225FF

Le TU est trop long une fois enfiler on arrive plus a tourner les roues :D

 

Sinon pour la fiabilitée aucune idee,les auteurs des modifs on disparu et je doute qu'aprés avoir depenser ce qu'ils ont depenser pour la prepa ils vont dire qu'ils ont des problémes..

 

Si seulement il y avait plus de triplettes dans les casses :D Je pourrais deja essayer de trouver un moteur pour m'amuser!

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Invité §dob471HB

Normalement dès que tu changes une pièce de ton moteur pour un pièce non d'origine la garantie ne fonctionne plus... 1079107925_soulflyletroll.gif.b6864cabecd59ed1278b27bcef39c64a.gif

Alors le turbo... Bon c'est pour quand :ange:

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Invité §peu225FF

http://www.dgpvideos.com/fotobox/107dgpvideos/filtroDIA.JPG

 

filtre poser.... 1 mois pour recevoir un putain de manchon silicone...

 

enfin voila.. dans l'aprem je vais faire un tour voir ce que ca donne mais bon a part le bruit je m'attend pas a grand chose :D

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Invité §Kem686wW

Il lui a foutu le feux :p:lol:

 

 

Je crois surtout que sa prépa a jamais existé :D

 

C'est peut-etre pas un super bolide mais la A112 de mon pote par exemple avec ces 90 poney m'a permis de mettre 8 sec et des poussiéres d'ecart entre mon temps et celui d'un gars avec son Exige de 190cv....

 

 

Mettre 8sec à une exige avec une a112, je demande a voir, quel que soit le type de circuit, ou alors c'était une exige a pédales :o

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Invité §865050lD

A mon avis la exige étais peut-être en rodage benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif Non mais franchement personne ne te croie enfin c'est sur que si le gars c'est une tafiole et qui c'est pas conduire :ange:

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Invité §ale148vD

Quelques petites photos de C1 cup ;) .

 

IMG31841.jpg.b2d704bbc2d3919a832dc7117e3017b4.jpg

 

IMG31921.jpg.28d1bf38d85dbea57106531386682f07.jpg

 

sbarrogtc1c11.jpg.25a105848ad1cc14f5e16a2290354e68.jpg

 

Elle est pas belle la dernière.

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