Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

préparation 2.0 406 coupé


Invité §hum388iz

Messages recommandés

Invité §hum388iz

J'ai un vieu coupé 406 2.o 136 cv de 97 avec 150 000 km. Il tourne trés bien mais comme je vais m'acheter une voiture pour tous les jours, je me demande si ce gros coupé peut etre une bonne base. Bref comment le faire cracher un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum388iz

Simple plaisir, elle est jolie, je voudrais qu'elle chante un peu plus c'est tout, par contre elle doit rester utilisable sur route ouverte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un KAD et un collecteur inox ça devrais deja chanter un peu plus, et tu gagnera un poil en performance.

Si tu change aussi le silentieux et que tu vire aussi le catalyseur, tu fera encore plus de bruit, mais pour les longs trajets c'est vite pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-c717Sg

Mon message a été supprimé... pourtant il me semble adapté à la situation. Je reteste. Si tu gaves un peu plus ton moteur en air avec un kit d'admission, tu peux envisager d'augmenter la pression d'essence, tout en contrôlant la richesse du mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Une petite reprogr aussi ca devrait etre pas trop mal la dessus. Mais n'empeche que ca restera tjrs un "veaux" dommage elle sont super c'est caisse mais lourdes. Meme le v6 c'est pas une furie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum388iz

exact, jolie caisse mais grosse fesse. Merci pour les rens, par contre elle est trés juste niveau freinage (pédale molle assez vite) on m'a parlé de durit aviation et de kit de frein: des infos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum388iz

Pour la purge oui, j'ai dit pédale molle pas pédale au sol!

Je roule régulièrement sur des routes aux alentours du Mont Ventoux (84) pas besoin de beaucoup de chevaux pour s'amuser et le chassis de la bete fait merveille.

Par contre au bout d'une série de gros freinage , sa chauffe , et cela chauffe grave (me suis retrouver à verser du liquide de refoidissement sur les disques avants qui dégageaient une fumée abondante, le liquide rentrait en ébullition au contact des disques je vous raconte pas l'odeur)..

 

le moteur: que faire d'un pov 2.0 de 136 ch et 150 000 Km, un KAD j'ai toujours entendu dire "beaucoup de bruit pour rien".....

une ligne j'y crois plus, si l'un de vous à une référence....

donc :option chassis d'autant qu'a son age je doit changer les amortos et faire réviser les trains (j'ai un gros "clong" à la décéleration et a l'acclération au niveau du train avant droit dont y faut que je m'occupe, vais finir par perdre une roue moi...) je suis tout ouie pour vos conseils...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-c717Sg

Pour les freins tu peux mettre ceux de la 406 V6 (brembo). Avec ça tu peux y aller a fond les galons, ça freine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum388iz

Oui je veux bien mais j'imagine que les brembo ne se montent pas en lieu et place comme ça: l'un d'entre vous a t il fait la modif ?

Bon je vais surement me décider à retourner voir mon banquier et voir si je peu pas acheter du plus sérieux..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib584gQ

J'ai un vieu coupé 406 2.o 136 cv de 97 avec 150 000 km. Il tourne trés bien mais comme je vais m'acheter une voiture pour tous les jours, je me demande si ce gros coupé peut etre une bonne base. Bref comment le faire cracher un peu?

 

 

Le moteur de 2.0 L n'est pas si mauvais par contre le problème avec ta voiture c'est le rapport poids/puissance la 406 est super lourde pour ce moteur qui est beaucoup plus à son aise dans la 206 S16 il me semble. Donc si tu veux avoir de la perf avec ce 2L ça va te couter trés cher (montage turbo pour un gros gain) ou alors il faut faire un swap (changement de moteur). Fin voilà déja le soucis c'est que la base est trés moyenne, donc moi ce que je te conseil c'est de garder tes sous et de mettre juste un petit filtre à air simpa pour la sonorité. Avec le montage d'une ligne , d'une admission dynamique tu vas devoir sortir pas mal d'argent pour pas grands chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Tu a un 135Ch,donc,un XU10J4.

Tu ne peux tirer que peu de Ch,sans sortir la grosse artillerie,a moins d'etre fortuné,laisse ce petit veau en paix...

(Monter les 4 pistons,c'est cher,et ca augmente serieu l'effet pateau de son train Av,il a de la marge avec les 283x26...

Ventille les mieux au pire,avec des ecopes,ca iras trés bien.

(C'est le meme moteur que celui monté sur les dernieres 306 XSi si je me plante po).

On prend pas un petit moteur (dans la gamme,c'est le plus petit),et vouloir le gonfler apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum388iz

Je comprends bien, je vais laisser ma grand veillir tranquille , n'empeche avec un chassis pareil, des regrets, des regrets, des regrets...........

Je vais laisser le banquier se calmer et vais revenir à mes premières amours: 944 ou 968, une grosse propulsion à moteur avant et transaxle, ont a jamais fait mieux pour se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

Sage decission :jap:

Le seul truc qui ne coute pas cher c' est alleger mais tu t engage ainsi a faire l' impasse sur certains elements de confort. Parce que si tu vire juste une banquette tu va pas voir grosse difference.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Il es vrai quand meme que le chassis 406 es loins d'etre degueu,ca m'a meme surpris lors des premiers essais severe (pour le sec en tout ca,le mouillé es autre chose).

Sur la neige,c'est egalement assez impressionant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djf058FB

Bonjour,

j'ai déja préparer un tel moteur dur dur :??: car en fait sur les 136cv annoncés beaucoup sont en vacances j'ai eu du mal a en tirer 160cv au banc avec un jeu d'arbres a cames, une rampe de papillons d'admission, suppression du kata et modification de l'échappement, modification de la pression d'essence et reprogramation.

Sur le kit d'admission : pour quéun moteur fonctionne bien il lui faut de l'air frais plus chargé en oxygéne que l'air chaud fournit par un kit d'admission.

 

Rappel : avec la supression du kata votre véhicule n'est pas accépté au controle technique.

 

A+ Jeff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djf058FB

Bonjour,

Je sais, je viens de prendre le train en marche.

Je cherchais des info sur TOYOTA SUPRA et suis tombé sur ce phorum qui me parais sympa.

A+ Jeff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est une tres belle voiture c'est vrai que je me tente a acheter j'hesite avec la v6 mais c'est une routiere pas tres sportive et surtout tres lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...