Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

ax gt turbo


Invité §tom710fh

Messages recommandés

Invité §fkl480jR

Bon courage ;) Et si t'as besoin d'aide, m'appelle pas :siffle:

 

:ddr:

 

Bon déménagement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rep128df

Salut j'ai lu toute la parti sur l'AX !

Et il y a quelque mot que je pige pas: " le lag ", " le RV ", et " le boost ".

J'ai quelque base en turbo mais là je plane :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

lag = temps de charge (reaction) du turbo.

RV = rapport volumetrique.

boost ca depend du contexte ;)

 

merci fkl mais si j'ai besoin d'aide pour essayer l'ax ??? :ddr: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Une fois que tu aura contrôler toute la partie sécurité (freins,etc) pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

Ah faut controler ca ????

est ce que quelqu'un sait la boite de l'ax 4x4 est solide ca pourrait etre bien au niveau motricite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

La boite je sais pas, mais le train arrière pas top :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

ah ben on laisse tomber toute facon 800 euros c'est trop cher la gt se monnaie 500 grand max :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

je laisse tomber l'ax 4x4 car elle est plus chere a l'achat et si c'est pour etre emmerder....

je reste donc sur une gt 2 RM mais alors la motricite :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

il est mignon , t'as quoi deja une ford xr2i ???

ouai.... ton moteur en ce moment il fait combiende chevaux deja ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Ah faut controler ca ????

est ce que quelqu'un sait la boite de l'ax 4x4 est solide ca pourrait etre bien au niveau motricite ...

 

L'AX 4x4 n'est pas un 4 roues permanents, il est simplement activé électriquement pour se sortir de la merde, c'est tout, donc ça ne vaut pas le coup, et même si tu le rendais opérationnel tout le temps et bien l'arbre ne supportera jamais 120Nm, donc avec le turbo..... :jap:

 

Bon courage pour le montage du turbal. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

merci willo comme je le dis je demenage sur 2 mois septembre et octobre et apres seulement j'achete la caisse , j'ai deja le turbo , la pipe tu1, les durits de sural, l'echangeur le coude d'echappement a modifier , niveau moteur il memanque , les entretoises pour fixer le turbo un peu partout, les durits d'huile et d'eau pour le turbo , plaque sandwich etc...

 

ou as tu trouver tes durit (huiile eau pour le turbo)?

pense tu que 130 ch soit realiste?

la boite BE se monte sur les cardans d'origine ? (je compte rester en trois trous )

et surtout comme embrayage avec 130 ch , je devrai monter quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

merci willo comme je le dis je demenage sur 2 mois septembre et octobre et apres seulement j'achete la caisse , j'ai deja le turbo , la pipe tu1, les durits de sural, l'echangeur le coude d'echappement a modifier , niveau moteur il memanque , les entretoises pour fixer le turbo un peu partout, les durits d'huile et d'eau pour le turbo , plaque sandwich etc...

 

1) ou as tu trouver tes durit (huiile eau pour le turbo)?

2) pense tu que 130 ch soit realiste?

3) la boite BE se monte sur les cardans d'origine ? (je compte rester en trois trous )

4) et surtout comme embrayage avec 130 ch , je devrai monter quoi ?

 

1) c'était dans le kit DP, donc tu peux voir chez eux.

2) avec combien de pression ?

3) pas du tout, cardan sur mesure

4) un VM+embrayage 200mm de S16 sera largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

la pression je sais pas , mais est ce que le tu3s peut suivre sans avoir besoin de lui mettre un kilo de pression je pense rester a 0.7 0.8 grand max

cardans sur mesure c'est beaucoup de taf ou plutot un mix de cardans de 307 / ax :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

la pression je sais pas , mais est ce que le tu3s peut suivre sans avoir besoin de lui mettre un kilo de pression je pense rester a 0.7 0.8 grand max

cardans sur mesure c'est beaucoup de taf ou plutot un mix de cardans de 307 / ax :???:

 

C'est un mix avec raccourcissement de cardan (le passager) et le gauche, on peut monter celui de 306 1.9D. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

salut a tous

je viens de tomber en cherchent sur internet une photo du collecteur de 206 1.6 16s (essence) qui a le look du collecteur d'echappement du TU, mais dont la fixation de cata ressemble beaucoup a celle de mon turbo. au pire , recharge a la soudure et repercage des trous pour fixer le turbal.

ma question est la suivante:

les fixations sur la culasses sont elles les memes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Pas du tous les mêmes et je te le déconseille, car sa conception est foireuse, tu ne passes même pas le pouce dans les orifices du collecteur.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

C'est un mix avec raccourcissement de cardan (le passager) et le gauche, on peut monter celui de 306 1.9D. ;)

 

sur les moyeux d'ax trois trous ca passe , le cardan de 306 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

et mer**

 

http://images.google.fr/imgres [...] %26hl%3Dfr

pourtant ils se ressemblent :???:

 

sinon lequel peut aller ? xud 7 => non

206 hdi => ?

 

Merde, j'ai dit une connerie, je croyais que tu parlais du 206 1.6 hdi, désolé, j'ai tout mélangé

Par contre 8 points de fixation sur les 8s et 10 sur les 16.

sur les moyeux d'ax trois trous ca passe , le cardan de 306 ?

 

 

Je ne sais pas pour les moyeux de 3 trous désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem534mY

rien que pour le freinage, tu devra passer en 4 trous.

 

desolé mes 3 trous avec frein de compet, se sera limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

rien que pour le freinage, tu devra passer en 4 trous.

 

desolé mes 3 trous avec frein de compet, se sera limite.

 

 

ouai c'est vrai que je me posais la question , mais si je mets du 14", je peux passer avec des etriers de 205 gti 1.6 apparement et les disques et plaquettes qui vont bien , la dessus MC de saxo vts (plus gros) et ca devrait aller.

logiquement avec une cale les etriers de 205 passent apres faut repercer les disques en trois trous , mais ca c'et pas le plus dur , et evidement durit avia , faudra que je note quand ca sera fais car le jour ou je pete une piece , je saurai plus ce que j'avais mis !!!!

:lol:

 

willo si il y a deux points de fixations en plus c'est pas grave si les 8 autres tombent bien !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

 

ouai c'est vrai que je me posais la question , mais si je mets du 14", je peux passer avec des etriers de 205 gti 1.6 apparement et les disques et plaquettes qui vont bien , la dessus MC de saxo vts (plus gros) et ca devrait aller.

logiquement avec une cale les etriers de 205 passent apres faut repercer les disques en trois trous , mais ca c'et pas le plus dur , et evidement durit avia , faudra que je note quand ca sera fais car le jour ou je pete une piece , je saurai plus ce que j'avais mis !!!!

:lol:

 

willo si il y a deux points de fixations en plus c'est pas grave si les 8 autres tombent bien !?!

 

Logiquement les 8 autres correspondent sans souci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit538ty

Pour en revenir a ta hauteur de caisse, il faut que l'avant soit rabaissé et l'arrière "en l'air", des amortisseurs très durs surtout à l'arrière pour ne pas perdre en motricité.

Il n'y a pas de secret pour faire motricer une petite traction (comme l'AX), il faut obligatoirement "charger" le train avant, donc il faut de la plonge vers l'avant pour éviter de trop délester vers l'arrière lors de l'accélération, et en run, on s'en fou completement de la tenue de route en latérale, donc une hauteur de caisse importante à l'arrière ne gène en aucun point.

 

Pour le moteur, connaissant la faiblesse des bielles d'origine des TU, tu vas peu etre devoir investir dans 4 bielles en H, forgées donc.

Aussi, le bloc étant en alu, le bas moteur est assez fragile, tu devras remplacer ton carter d'huile en taule, par un modèle en alu (du style de ce que fait Brozzi Moteurs), qui a l'avantage de comprendre une cloison et des stries à l'extérieur pour un meilleur refroidissement.

Préparés, ces moteurs (en atmo) sont connus pour leur faiblesse au niveau de la fonderie de bloc, trop de force appliquée au vilebrequin peut faire tourner les coussinets autour des paliers, d'ou l'utilité du fameux carter alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

merci du renseignement je chercherai a ce niveau pour la fiabilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Pour en revenir a ta hauteur de caisse, il faut que l'avant soit rabaissé et l'arrière "en l'air", des amortisseurs très durs surtout à l'arrière pour ne pas perdre en motricité.

Il n'y a pas de secret pour faire motricer une petite traction (comme l'AX), il faut obligatoirement "charger" le train avant, donc il faut de la plonge vers l'avant pour éviter de trop délester vers l'arrière lors de l'accélération, et en run, on s'en fou completement de la tenue de route en latérale, donc une hauteur de caisse importante à l'arrière ne gène en aucun point.

 

Pour le moteur, connaissant la faiblesse des bielles d'origine des TU, tu vas peu etre devoir investir dans 4 bielles en H, forgées donc.

Aussi, le bloc étant en alu, le bas moteur est assez fragile, tu devras remplacer ton carter d'huile en taule, par un modèle en alu (du style de ce que fait Brozzi Moteurs), qui a l'avantage de comprendre une cloison et des stries à l'extérieur pour un meilleur refroidissement.

Préparés, ces moteurs (en atmo) sont connus pour leur faiblesse au niveau de la fonderie de bloc, trop de force appliquée au vilebrequin peut faire tourner les coussinets autour des paliers, d'ou l'utilité du fameux carter alu.

 

C'est bien la première fois que j'entends parler de faiblesse des bielles sur TU.

Sur les XSi/S16 les bielles d'origine supportent de très fort couple donc je pense que tu généralises par erreur tous les TU. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

il faut tout de meme une bonne tenue de route car au freinage il faut pas que le cul te passe devant surtout si il est plus haut que l'avant il aura tendance a se balancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

salut a tous

alors nouelle question , vu que je rete sur une carburation (r 11 turbo je rappelle) de combien est ce que je devrais decaler l'allumage pour eviter de cliqueter ?

j'ai tout entendu de -5° a +4° :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

si tu souffle leger (300 ou 400gr) tu dois pourvoir rester avec le calage d'origine, si tu veux monter la pression a voir, il n'y a pas de regle mais plus d'avance a l'allumage ... c'est pas tres intelligent ...

 

je reprends le topic en cours, tu garde ton rv d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

ben en fait c'est surtout pour avoir des idees mais je pense que pour l'instant un plus gros joint de culasse devrait faire l'affaire je ne veux pas souffler tres fort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

je vais peut etre dire une grosse connerie mais c'est pas grave

 

pourquoi ne pas prendre le module d'allumage de r11 turbo ou r5 gtt

 

comme sa tu as une courbe qui va avec un moteur turbo

 

 

NON???

quen pensez vous les pro du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

un module d'allumage c'est pas tout a fait ce a quoi tu pense mais, l'AEI d'une r11 n'est pas compatible a cose du volant moteur des moulins TU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...