Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

prépa super 5 gtt (montage pompe facet)


Invité §dja118jy

Messages recommandés

Invité §dja118jy

oui d'ailleurs je voulais le changer ce régulateur par un modèle réglable, pour le 1,7l il y as mésentante , moi je veux le kit GrA pas le moteur de volvo... mais bon ça pour l'instant c'est reporté....

 

La Gtt tourne enfin, ah ce petit bruit !!! elle as juste un stress au niveau du ralentit :( , elle monte et redescend constament, et quand je roule , arrivée a un stop elle calle... je pense que c'est dût au carburant... là, du super sans plombs 98... car je connais pas mal de gens avec des vieilles caisse carbu ayant des stress depuis qu'ils mettent du sans plombs, ils sont obliger de rouler avec le starter...

 

Je penssais aussi au gicleur de ralentit et as un trop gros débit de la pompe as bas régime ( la faut un régulateur de pression d'essence et j'en avais un mais le bocal en verre as pété!)

 

T'en pensse quoi Kabak ? :??:

568893323_Photo0229.jpg.981a4720e87dc4c3f7cd73bcdd25b9c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dja118jy

ps: la petite photo c'est juste comme ça... :D

 

Voilà une photo du pare-choc arrière fait à partir de celui d'origine certaines modif vont encore être apporté...(découpe de la partie du milieu avec montage d'un diffuseur de même largeur et adaptation d'un rémus double sortie en pleins centre )

 

1431731916_Photo0226.jpg.610ebb40be3299bbc55760b78aba5d8d.jpg

 

La, la prise d'air type ouïe de requin qu'il faut que je retouche un peu, fait maison bien sur... (avec Momo le chat planqué dans l'image, chercher bien...)

 

1222550269_Photo0225.jpg.bfa3569879b34d0664160af02f985de8.jpg

 

et le petit capot... bien entendut fait maison ...:p Mais préfèrerai un en fibre, mais bon...

 

1977219855_Photo0162.jpg.2254abb9aeb4f884272df8df9bc2cd12.jpg

 

En faite j'ai moulé les ailes et le bas de caisse directement sur la coque et j'ai gonflé les ailes arrières style aile de clio 1 16s ...en faite tout ce kit carrosserie as juste pour utilité de pouvoir passer des jantes a déport type ATS quand la caisse sera sur-baissée...

 

Aaaah !!! vivement les petites balades dans les cols ...

TN-photo_concours_20ans_matt.jpg.0c75534c7fe70b47e13bd8950eef1820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

oui d'ailleurs je voulais le changer ce régulateur par un modèle réglable, pour le 1,7l il y as mésentante , moi je veux le kit GrA pas le moteur de volvo... mais bon ça pour l'instant c'est reporté....

 

La Gtt tourne enfin, ah ce petit bruit !!! elle as juste un stress au niveau du ralentit :( , elle monte et redescend constament, et quand je roule , arrivée a un stop elle calle... je pense que c'est dût au carburant... là, du super sans plombs 98... car je connais pas mal de gens avec des vieilles caisse carbu ayant des stress depuis qu'ils mettent du sans plombs, ils sont obliger de rouler avec le starter...

 

Je penssais aussi au gicleur de ralentit et as un trop gros débit de la pompe as bas régime ( la faut un régulateur de pression d'essence et j'en avais un mais le bocal en verre as pété!)

 

T'en pensse quoi Kabak ? :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514734/Photo 0229.jpg

 

 

Le moteur de volvo, c'est que tu avais parler de mettre un 1.7L au départ et dans les GT, il n'y en a qu'un qui est monté en prépa.

 

Le probleme de ralenti, regarde d'abord si la pression d'alimentation est correcte (un débit plus élevé n'a rien à voir tant que tu as un régulateur de pression).

 

Après si la pression d'alimentation est conforme à la valeur prescrite dans le MR renault et que ton ralenti oscille toujours, reste le nettoyage des gicleurs et reglages de la valeur du CO de maniere à etre dans la valeur indiqué dans le MR et si ca continu, verifier s'il n'y a pas de prise d'air.

Si tu es mécano, tu devrais pas avoir de soucis à acceder aux outils et aux manuels pour le faire.

 

J'ai déja eu une prise d'air sur ma baccara et j'avais un ralenti instable + calage, c'est due au fait que la dépression dans l'admission fait rentrer de l'air frais dans l'admission sans passer par le carbu et ca appauvri le mélange air/essence et quand le regime baisse, la depression baisse, le mélange s'enrichi de nouveau et ca réaspire de l'air frais en accelerant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja118jy
Le moteur de volvo, c'est que tu avais parler de mettre un 1.7L au départ et dans les GT, il n'y en a qu'un qui est monté en prépa.

 

Et non, Renault sport avait sortie un kit GrA (inclu piston chemise) à monter à la place de ceux d'origine sans modifs que l'ont peut encore trouver sur le net , il faut compter 1500€ il faut juste préparer les bielles, le vilebrequin et le volant moteur, pour l'équilibrage il faut compter 350€ environ, j'ai un ami qui en avait une de gtt complètement préparer mais toujours en carbu (mais GrA) ,avec un kit NOS monopoint, ben ça arrache sévère même avec des jantes en 17 ", ben oui la faut oublier le 13" et le freinage d'origine LOL !!! :D sur un run il rivalisait que avec des grosses caisse (porsche boxter, M3 , imprézia...) puis il as cramé ces segments sur un run, mais franchement sans savoir combien de chevaux elle fesait on ce doutaient que c'était + de 200ch... pour un peu près 700kg c'est pas mal !!!

 

J'avais aussi penssé à une fuite dans le circuit d'admission, mais ça ce vérais au niveau du mano de pression de turbo, pour le MR je l'ais , mais la ça n'as plus grand choze à voir maintenant, je vais tester cet aprème avec un carbu d'origine car celui dessus est préparé et ça pourrai venir de ça car je n'ai pas encore acheter les gicleurs GrA, mais tout est propre sur ma caisse j'ai tout démonté et tout nettoyé...

 

Pour le carburant tu ne ma pas dit, sans plombs 95 ou 98 ? :??:

 

Merçi de suivre ce sujet Kabak ;) car à part toi c'est mort ici :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

98 sur ces moteurs à cause du turbo.

 

Maintenant une fuite de pression, ca ne se voit pas forcement au mano.

 

Je pensais que la plus grosse cylindrée qu'on avait fait sur ce bloc était 1,6. :???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...