Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Prepa Ibiza Cupra 1.8 T


Invité §mix033oU

Messages recommandés

Invité §mix033oU

Bonsoir à tous!

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis quelque temps, d'une seat ibiza cupra 1.8 T 156 chv.

Je souhaiterai donc faire une prepa.

Je me suis adressé à un préparateur de ma région (turbotec) qui me propose une prepa à

236chv.

 

Il y aurai: Turbo changé, plus gestion electronique. le tout garantie 2 ans.

 

Mais questions sont les suivantes,

 

Rien à changer niveau moteur ? bielle ? piston ? parce que ya 100 chv de plus kan meme oO ?!

Niveau intercooler ? Celui d'origine risque d avoir de la penne non ?

Le préparateur m'assur qu'il a pa de soucis pour le moteur, que c'est une preparation en accord avec le constructeur ?! Car j ai quand même 110 000 klm :(

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

Oui en effet sympas comme boost ;)

Moi je penserai a l' embrayage qui va morfler.

Et surment verifier l' etat de tes trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix033oU

Merci de ta réponse !

Je n'avais pas pensé à l'embrayage.

Pour les train, ils m'assur que ca devrai être bon...

Mais bon, entre se qu'ils disent et se qui est vrai :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Bonsoir à tous!

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis quelque temps, d'une seat ibiza cupra 1.8 T 156 chv.

Je souhaiterai donc faire une prepa.

Je me suis adressé à un préparateur de ma région (turbotec) qui me propose une prepa à

236chv.

 

Il y aurai: Turbo changé, plus gestion electronique. le tout garantie 2 ans.

 

Mais questions sont les suivantes,

 

Rien à changer niveau moteur ? bielle ? piston ? parce que ya 100 chv de plus kan meme oO ?!

Niveau intercooler ? Celui d'origine risque d avoir de la penne non ?

Le préparateur m'assur qu'il a pa de soucis pour le moteur, que c'est une preparation en accord avec le constructeur ?! Car j ai quand même 110 000 klm :(

 

Merci !

 

Pour commencer, cela fait 80 chevaux en plus.

 

Déjà ce qui me fait douter de ton "préparateur", c'est qu'il faut savoir que chaque voiture sort pas pile le nombre de chevaux d'origine, ca peut être plus, ou moins... Mais jamais pile 156. Alors qu'il te dise qu'il la monte a 236... :hum: Ca paraît un peu bizarre.

 

De toute facon, autant de chevaux sur une tracation, ca sera pas efficace (à moins que ce soit pour des runs...) Va fair eun tour sur le topic cité ci-dessus, il te diront si un tel gain est possible (ce dont je doute) sans changer une partie de l'équipage mobile. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix033oU

Bonjour, merci de vos reponses.

C'est une preparation qu'ils font deja depuis un bon moment. Ils annoncent une puissance minimal d 236 chv suite a la preparation. De toute il y a une passage au ban avant et après...

 

Sinon pour le fai que se sois une traction, je trouve que ca va, la ibiza répond plutot bien...

 

Sinon, la cupra 156 à le meme moteur et le meme chassi allégé sport que la 180.

Juse la gestion électronique qui change.

 

Sinon pour le topic si dessu, se n'est pas qu'une simple reprogramation, ya aussi un changement de turbo !

 

Edit: pour ceux que ca interesse, http://www.turbotec.ch/ , section specia,

seat ibiza 1.8 T stage 2, peu etre j'ai mal compris quelque chose dans l email...

Moi et l'allemand... :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

Perso je trouve que ça fait pas beaucoup 220 ch avec plus gros turbo le 1.8t en 180ch avec repro plus ligne tape environ dans les 220ch et vu que c'est le même moteur :non: faut voir si c'est le même turbo ou pas que sur le 180ch, si c'est non alors le plus gros turbo est justifié. Tu peux aussi te renseigné auprés d'ath en Belgique eux il parle français et je crois que ce moteur ils ont déjà fait des prépa à 350ch.

http://www.autotuneheinz.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Je confirme ce moteur est capable de +/-230cv dans une config stock au niveau du turbo et de l'équipage mobile.

 

Une ligne, un gros echangeur frontal avec reprog qui va bien et le tour est joué et en toute faibilité.

 

Au délà changement du turbo impératif et les pistons ne sont toujours pas à leur limite.

 

Maintenant à le vue de ce qui est proposé, rien ne t'empeche par la suite de faire evoluer ta confg avec un echangeur et une ligne, c'est des modifs relativement simples par rapport à un changement de turbo faut juste te trouver une reprog adapatée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix033oU

Perso je trouve que ça fait pas beaucoup 220 ch avec plus gros turbo le 1.8t en 180ch avec repro plus ligne tape environ dans les 220ch et vu que c'est le même moteur :non: faut voir si c'est le même turbo ou pas que sur le 180ch, si c'est non alors le plus gros turbo est justifié. Tu peux aussi te renseigné auprés d'ath en Belgique eux il parle français et je crois que ce moteur ils ont déjà fait des prépa à 350ch.

http://www.autotuneheinz.be/

 

 

 

Salut !

Le turbo de la 180chv, est le même que la 156 !

Seulement la gestion electronique des 2 voiture change !

Sinon merci pour le site belge, je vais y jetter un coup d'oeil.

Je me suis également renseigné pour l'équipement mobile, on ma dit qu'il n'y aurai pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Je confirme ce moteur est capable de +/-230cv dans une config stock au niveau du turbo et de l'équipage mobile.

Une ligne, un gros echangeur frontal avec reprog qui va bien et le tour est joué et en toute faibilité.

 

Au délà changement du turbo impératif et les pistons ne sont toujours pas à leur limite.

 

Maintenant à le vue de ce qui est proposé, rien ne t'empeche par la suite de faire evoluer ta confg avec un echangeur et une ligne, c'est des modifs relativement simples par rapport à un changement de turbo faut juste te trouver une reprog adapatée.

 

Jamais de la vie en K03, en K03S je veux bien mais jamais en K03 surtout avec un échangeur qui n'est pas frontal et une ligne restrictive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

 

 

Salut !

Le turbo de la 180chv, est le même que la 156 !

Seulement la gestion electronique des 2 voiture change !

Sinon merci pour le site belge, je vais y jetter un coup d'oeil.

Je me suis également renseigné pour l'équipement mobile, on ma dit qu'il n'y aurai pas de soucis.

 

C'est absolument faux, le turbo de la 180Cv est un K03S, la 180 a un echangeur frontal avec une ligne de plus gros diamètre que celle de la 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Je confirme les dire de nicolima.

Par contre le turbo (K03s) est le même sur le 150 et 180cv depuis les derniers modèles (même chose sur les polo).

Par contre, je sais pas si le moteur du 156 est le même que le 150. Si ce n'est pas le cas, alors effectivement, celui de la 156 c'est un K03.

Le reste, la Ibiza Cupra a un échangeur frontal (mais pas la GTI Cup ? Super logique...) et a effectivement une ligne de plus gros diamètre (comme la GTI Cup).

 

Edit: rah j'suis un boulet, je réponds à un post qui date de Mars. Nico tu t'ennuies ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Je confirme les dire de nicolima.

Par contre le turbo (K03s) est le même sur le 150 et 180cv depuis les derniers modèles (même chose sur les polo).

Par contre, je sais pas si le moteur du 156 est le même que le 150. Si ce n'est pas le cas, alors effectivement, celui de la 156 c'est un K03.

Le reste, la Ibiza Cupra a un échangeur frontal (mais pas la GTI Cup ? Super logique...) et a effectivement une ligne de plus gros diamètre (comme la GTI Cup).

 

Edit: rah j'suis un boulet, je réponds à un post qui date de Mars. Nico tu t'ennuies ? :D

 

Je suis tombé dessu par hasard, je me sentai obligé de répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif364sn

Bonjour a tous .En parlant de pieces un petit peu sofistiquées,j'aimerais savoir si vous connaissez ou avez lu dans le forum ,quelqu un vend une ligne inox entiere pour mon ibiza cupra 20VT de 2001.Merci de me tenir au courant.bonne fetes de fin d'années a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...