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Peugeot

problème d'embrayage sur peugeot 405 ?


Invité §flo312ud

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Invité §flo312ud

Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur le forum.

J'ai un gros soucis avec ma peugeot 405 (an 1994, diesel, 320.000 km)

Le moteur et la boite de vitesses avaient été changés il y a plus d'un an.

 

Hier à la sortie de l'autouroute, impossible de rétrograder, boîte de vitesses bloquée en

05 ème. J'ai dû freiner et m'arrêter sur cette vitesse.

 

La pédale d'embrayage n'oppose plus de force mais revient en position.

Si le moteur tourne, impossible de passer une vitesse.

 

Moteur arrêté je peux passer les vitesses sans problème ce qui m'a permis de me mettre en prise en seconde et redémarrer en accélérant. Par contre la voiture semblait forcer (genre frein à main engagé) et faisait pas mal de bruit. Mais impossible de passer les vitesses en roulant.

 

Pensez-vous que cela vienne d'un problème de boîte de vitesses, de cable d'embrayage ou autres ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

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Invité §Ame524NJ

Bonjour Flo!!! - Si c'était le câble d'embrayage, ta pédale resterait enfoncée.

- Pour vérifier l'embrayage, il faut que tu roules avec n'importe quelle vitesse (rapport), en roulant tu appuies sur l'embrayage et que tu le relaches immédiatement, si ta voiture ne patine pas et quel reprend bien la vitesse (km/h) initiale, alors il est bon.

- Si ta boîte est morte, là ben logiquement c'est sensé faire du bruit quand tu passes les rapports, donc moi j'obterai pour la boîte vu ta description.

 

Au prix d'une boîte de vitesse même en échange standard, vaut mieux acheter directement une autre occas.

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Invité §flo312ud

Merci pour ta réponse Americain Paradise.

Auparavant ma pédale d'embrayage était dure et maintenant je l'enfonce sans résistance. Mais elle ne reste pas collée.

En roulant, si j'appuie sur l'embrayage, rien ne se passe, ça ne patine pas.

Donc moteur allumé impossible de passer les vitesses et moteur éteint la boîte de vitesses est maniable sans problème.

Merci

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Invité §Ame524NJ

c'est normal que la boîte est maniable moteur éteind, car il n'y a aucuns roulements en mouvement.

l'embrayage n'est utile que moteur tournant.

Quand je disais "patine" cela veut dire quand roulant, en appuyant brefemant sur la pédale, la voiture roule en roues libre, en relachant cette pédale la voiture doit repartir aussi sec, donc pas 1 de temps de réponse long (même pas 1 seconde).

Avais-tu du mal à démarrer avant ce problèlme??, est-ce que la 1ère vitesse patinait au démarrage???

Si oui, c'est l'embrayage qui est mort!!!!

Si non, c'est surement la boîte!!!!

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Invité §flo312ud

En fait, en roulant aucun effet en appuyant sur l'embrayage (comme si j'appuyais dans le vide) et à l'arrêt moteur allumé, le voiture ne cale pas en prise.

Aucun problème auparavant, la boîte a été changée l'année dernière

 

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Invité §tro288sx

Boitée changée l'année derniere, l'embrayage a été changer aussi?

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Invité §flo312ud

Bonjour,

non l'embrayage n'avait pas été changé.

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Invité §tro288sx

Alors tout tes symptomes laisse à penser que l'embrayage est mort.

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Invité §CMi085wC

Bonjour

 

C'est la commande de l'embrayage qui défectueuse(pas résistance de la pédale)

 

Je pense donc que le cable est cassé(la pédale revient car il y a un ressort dessus).

 

Simple a vérifier coté pédale ou coté coté moteur.

 

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Invité §CMi085wC

Es tu sur le moteur ne cale pas en prise! si c'était le cas tu n'aurait pas pu rouler en 2éme apres la panne sur l'autoroute.

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