Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
 Partager

Messages recommandés

Regarde les P7 cinturato. ;) Un excellent compromis et durée de vie. C'est pour moi une des références pour les véhicules avec des pneus en 205 et coupleux. Une bon compromis qui dure.

 

Sinon dunlop SP01 ou fast response devraient aussi le faire, mais pour ce genre de poids je pense qu'il vaut mieux un P7 cinturato. :) (sur la mondéo c'est la monte idéale je trouve).

 

 

Merci beaucoup pour tes infos. Pour info je suis montée en 245/40/18 et j'oubliais je veux du runflat.

 

Sur le site allopneus je n'ai pas vu de Fast Response ni de P7 cinturato y a que le SP01. :??:

 

http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=3&marque=&d1=245&d2=40&d3=18&d4=&d5=W&variante=rf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Par contre j'ai toujours entendu parler que le meilleur au niveau de la durée c'était Michelin. DUnlop et Bridgestone sont beaucoup moins bon apparemment mais comme dans tous les cas tout dépend de la conduite et de la voiture.

 

Ce n'est pas généralisable, ça va dépendre de la catégorie et de ce qu'on cherche. Le pneus le plus endurant en ce moment est le michelin énergie saver, mais c'est forcément au détriment de la tenue de route (rien de grâve par contre hein!, tout dépend ce qu'on cherche).

 

Après ça dépend ce qu'on cherche, mais ce n'est pas généralisable.

 

 

Pour moi il y a 3 catégories: les pneus routiers fait pour durer

les pneus alternatif, qui durent mais tout en restant excellent sur la tenue de route

et les pneus sport.

 

 

Le michelin energy saver est dans la première catégorie, les dunlop SP01 et fast response ainsi que le P7 sont dans la deuxième. L'équivalent est le michelin HP.

 

Il faut aussi regarder le prix d'achat pour comparer globalement, si un pneu dure moins longtemps mais est moins cher ce n'est pas pour ça qu'il ne sera pas plus rentable.

 

J'ai été voir les avis sur le site allopneus, et j'ai vu que le pirelli p zéro avait l'air de beaucoup plair pourtant je pensais qu'il était pas terrible.

 

Heu là par contre le P zéro est un pneu sport, donc oui il va être excellent niveau tenue de route, mais ce n'est pas dit que tu passes les 30 000km avec.... ;)

 

 

Bref tout dépend ce qu'on cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir ce que vous mettriez sur ma 530i e60, elle est montée en 245/40/18 runflat.

Pour info je suis en Nankang depuis l'année dernière et c'est de la grosse m****. :pfff:

J'aurais jamais du privilégié le prix au détriment de la sécurité. Je ne referais plus cette erreur.

J'avais trois pneus en vues; le michelin pilot sport 2, le bridgestone potenza re050 et le dunlop sp sport 01. Mais si il y a mieux dites le moi je suis pas expert surtout qu'il y a beaucoup de choix. En tous cas voilà ce que me propose le site Allopneus: http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=3&marque=&d1=245&d2=40&d3=18&d4=&d5=W&variante=rf

 

Evite les Runflat, ils sont facteurs de mauvaise tenue de route.

Pour trouver tes pneus au meilleur prix, je te conseille ce comparateur : www.quelpneu.com

 

Quant aux SP01, c'est un bon pneu, mais on est loin de ce qui se fait de mieux (au niveau tenue de route).

 

Je te conseillerai particulièrement ce pneu :

http://www.oponeo.fr/pneumatique/continental-contisportcontact-3-245-40-r18-93-zr-fr,-mo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite les Runflat, ils sont facteurs de mauvaise tenue de route.

Pour trouver tes pneus au meilleur prix, je te conseille ce comparateur : www.quelpneu.com

 

Quant aux SP01, c'est un bon pneu, mais on est loin de ce qui se fait de mieux (au niveau tenue de route).

 

Je te conseillerai particulièrement ce pneu :

http://www.oponeo.fr/pneumatique/continental-contisportcontact-3-245-40-r18-93-zr-fr,-mo/

 

 

Au début j'étais en runflat bridgestone mais j'ai du changer je n'avais pas trop d'argent et j'ai mis du nankang normal, j'ai un peu peur comme je n'ai pas de roue de secours c'est une des raisons de mon retour au runflat. Donc je préfère même si ils sont moins endurant, plus bruyant. C'est cependant un système plus sur pour moi. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Au début j'étais en runflat bridgestone mais j'ai du changer je n'avais pas trop d'argent et j'ai mis du nankang normal, j'ai un peu peur comme je n'ai pas de roue de secours c'est une des raisons de mon retour au runflat. Donc je préfère même si ils sont moins endurant, plus bruyant. C'est cependant un système plus sur pour moi. :)

 

 

Voici les Runflat disponibles dans ta dimension et homologués BMW :

 

Bridgestone Potenza RE050 A RFT 245/40R18 93Y

Dunlop SP Sport 01 DSST 245/40R18 93Y

Goodyear Eagle NCT5 EMT 245/40R18 93Y

 

Je te conseille fortement les RE050A RFT, si tu veux absolument du RunFlat.

Attention à l'indice de vitesse, Y suivant Realoem :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NR71&mospid=48802&btnr=36_0692&hg=36&fg=30

 

Tu le trouveras à bon prix ici :

http://www.pneus-net.com/product_info-products_id-190311.html

 

Et si tu crains la crevaison, je te conseille plutôt un kit roue de secours :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NX71&mospid=50108&btnr=36_0916&hg=36&fg=95

 

Comme ça, tu pourras mettre les pneus que tu désires (moins chers) et bénéficier d'une meilleure tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici les Runflat disponibles dans ta dimension et homologué BMW :

 

Bridgestone Potenza RE050 A RFT 245/40R18 93Y

Dunlop SP Sport 01 DSST 245/40R18 93Y

Goodyear Eagle NCT5 EMT 245/40R18 93Y

 

Je te conseille fortement les RE050A RFT, si tu veux absolument du RunFlat.

Attention à l'indice de vitesse, Y suivant Realoem :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NR71&mospid=48802&btnr=36_0692&hg=36&fg=30

 

Tu le trouveras à bon prix ici :

http://www.pneus-net.com/product_info-products_id-190311.html

 

Et si tu crains la crevaison, je te conseille plutôt un kit roue de secours :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NX71&mospid=50108&btnr=36_0916&hg=36&fg=95

 

Comme ça, tu pourras mettre les pneus que tu désires (moins chers) et bénéficier d'une meilleure tenue de route.

 

 

Merci je pense prendre les bridgestone. C'est vrai que sur ce site ils sont moins chers que allopneus. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion de voir les fast response sous la pluie, enfin vraiment très léger, pour l'instant RAS ça tien vraiment bien apparemment, je n'ai pas eu encore l'occasion de faire un vrais test pour pouvoir conclure sous la pluie mais je n'ai rien remarqué niveau tenue de route en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

J'avais pas penser mais sur un autre topic on vient de me dire que si j'ai des réplicas je ne peux pas mettre de runflat. Va vraiment falloir que je me renseigne parce que le soucis c'est que dans ma e60 je ne peux pas mettre de roue de secours çà me fait un peu peur de rouler qu'avec un kit de crevaison.

 

Du coup je sais plus trop quoi prendre. :??:

 

Désolé de vous embettez mais c'est pas trop facile de faire un choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Le R888 est une tuerie sans nom :jap: mais c'est un semi-slick pour la piste (je crois qu'il est homo route mais je ne suis pas sûr du tout). Ce n'est PAS un pneu de route "normal". Sans compter que sur une voiture "normale" (= pas préparée du tout), la transmission va subir de très fortes contraintes vue l'accroche surnaturelle de ce pneu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le R888 est une tuerie sans nom :jap: mais c'est un semi-slick pour la piste (je crois qu'il est homo route mais je ne suis pas sûr du tout). Ce n'est PAS un pneu de route "normal". Sans compter que sur une voiture "normale" (= pas préparée du tout), la transmission va subir de très fortes contraintes vue l'accroche surnaturelle de ce pneu. ;)

 

 

Ok c'est bien ce que j'avais entendu parler. Ces pneus sont souvent sur des voitures type subaru ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Evite les Runflat, ils sont facteurs de mauvaise tenue de route.

Pour trouver tes pneus au meilleur prix, je te conseille ce comparateur : www.quelpneu.com

 

Quant aux SP01, c'est un bon pneu, mais on est loin de ce qui se fait de mieux (au niveau tenue de route).

 

Je te conseillerai particulièrement ce pneu :

http://www.oponeo.fr/pneumatique/continental-contisportcontact-3-245-40-r18-93-zr-fr,-mo/

 

 

Pour les Run Flat, il y a un truc très intéressant à lire ici permettant de faire son choix ou non ;) -> http://www.rezulteo-pneu.fr/dossiers-pratiques/runflat-ou-pas-runflat-137

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

1 nouveau test hiver:

 

AutoZeitung (DE) 2010 - 225/45R17

 

1) Dunlop SP WinterSport 3D ***

2) Continental WinterContact TS830P ***

3) Michelin Pilot Alpin PA3 **

4) Firestone Winterhawk 2V **

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'ai été voir sur le site et mes réplicas sont compatibles avec les runflat maintenant reste à savoir si je prends des runflat. :??:

 

 

Si tu es sûr que tes réplica sont prévues pour être utilisées avec des pneus Runflat, je ne vois pas où est ton problème à présent.

 

Quand tu sauras ce que tu veux, tu pourras demander conseil.

Je crois que l'on t'a cité les avantages et les inconvénients des pneus Runflat.

Je t'ai même trouvé un kit anti-crevaison pour ton auto.

 

Je pense qui si un jour tu crèves en Runflat, tu vas mieux comprendre pourquoi je n'aime pas du tout ce type de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu es sûr que tes réplica sont prévues pour être utilisées avec des pneus Runflat, je ne vois pas où est ton problème à présent.

 

Quand tu sauras ce que tu veux, tu pourras demander conseil.

Je crois que l'on t'a cité les avantages et les inconvénients des pneus Runflat.

Je t'ai même trouvé un kit anti-crevaison pour ton auto.

 

Je pense qui si un jour tu crèves en Runflat, tu vas mieux comprendre pourquoi je n'aime pas du tout ce type de pneus.

 

 

Oh doucement je demandais juste des avis, c'est bon j'ai eu ce que je voulais mais ce que je voulais dire c'est que sur le site ( autoexclusive) on peut voir qu'ils les vendent en runflat aussi mais ce n'est pas sur qu'elles soient homologuées pour. Je vais me renseigner chez BMW pour être sur si je peux je prends du brdigestone potenza re050 en runflat. Donc c'est bon. :jap:

 

D'ailleurs merci à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux pneumaticiens !

 

J'aimerai avoir des avis pour une monte en 205/50/17 93 quel pneu s'en tire le mieux en confort entre Bridgestone Turanza ER300 et Continental Sportcontact3 car sur pneu-test.com ce dernier à une trés bonne note en "confort de conduite" mais ça veut tout et rien dire. Je recherche le meilleur compromis efficacité/plaisir de conduite/confort j'ai donc volontairement ecarté le RE050 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Oh doucement je demandais juste des avis, c'est bon j'ai eu ce que je voulais mais ce que je voulais dire c'est que sur le site ( autoexclusive) on peut voir qu'ils les vendent en runflat aussi mais ce n'est pas sur qu'elles soient homologuées pour. Je vais me renseigner chez BMW pour être sur si je peux je prends du brdigestone potenza re050 en runflat. Donc c'est bon. :jap:

D'ailleurs merci à tous. :)

 

Je ne pense pas que BMW puisse répondre à ta question, car ce n'est pas eux qui vendent ce type de jantes.

Je pense qu'il va falloir demander directement à l'entreprise qui vend tes jantes.

Car des pneus RunFlat se montent sur n'importe quelle jante, mais en cas de crevaison sur des jantes non prévues à cet effet, tu vas déjanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Je ne pense pas que BMW puisse répondre à ta question, car ce n'est pas eux qui vendent ce type de jantes.

Je pense qu'il va falloir demander directement à l'entreprise qui vend tes jantes.

Car des pneus RunFlat se montent sur n'importe quelle jante, mais en cas de crevaison sur des jantes non prévues à cet effet, tu vas déjanter.

 

 

de même, monter des pneus non-runflat sur des jantes prévues pour le runflat, c'est apparement une très mauvaise idée :ange:

 

http://www.forum-bmw.fr/quel-choix-de-pneus-pour-nos-bmw-320-d-t16657-10.html

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

de même, monter des pneus non-runflat sur des jantes prévues pour le runflat, c'est apparement une très mauvaise idée :ange:

http://www.forum-bmw.fr/quel-choix-de-pneus-pour-nos-bmw-320-d-t16657-10.html

:blague:

 

runflat.jpg.5f02540fa3befb46924570dcde450260.jpg

 

La photo montre un rebord plus en relief sur la jante prévue pour pneu RunFlat. Ce rebord empêche le déjantage et il aura le même effet sur un pneu conventionnel. Donc c'est un gage de sécurité supplémentaire, quelque soit le type de pneu monté.

Lorsque le pneu est sous pression, c'est sur l'autre rebord - l'extérieur - qu'il est en contact et celui-ci est identique sur les deux types de jantes.

 

Donc, après avoir lu le lien que tu as mis, je ne vois aucune contre-indication basée sur des faits ou un document officiel ou constructeur ; concernant la monte de pneus conventionnels sur jantes prévues pour accueillir des pneus Runflat.

 

Et j'ajouterai :fier:

 

homologationnonrftfd6.jpg.f15b30ed9290fc6cd7ceb2f8c0a60907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

de même, monter des pneus non-runflat sur des jantes prévues pour le runflat, c'est apparement une très mauvaise idée :ange:

 

http://www.forum-bmw.fr/quel-choix-de-pneus-pour-nos-bmw-320-d-t16657-10.html

 

:blague:

 

 

J'ai roulé tout l'hiver dernier avec des Vredestein non-Runflat sur des jantes BMW type 161 (17 pouces) prévues pour des Runflat sans aucun problème tevas.gif.f6b0afbacad37b38dee9bd9e7f373a93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/runflat.jpg

 

La photo montre un rebord plus en relief sur la jante prévue pour pneu RunFlat. Ce rebord empêche le déjantage et il aura le même effet sur un pneu conventionnel. Donc c'est un gage de sécurité supplémentaire, quelque soit le type de pneu monté.

Lorsque le pneu est sous pression, c'est sur l'autre rebord - l'extérieur - qu'il est en contact et celui-ci est identique sur les deux types de jantes.

 

Donc, après avoir lu le lien que tu as mis, je ne vois aucune contre-indication basée sur des faits ou un document officiel ou constructeur ; concernant la monte de pneus conventionnels sur jantes prévues pour accueillir des pneus Runflat.

 

Et j'ajouterai :fier:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/homologationnonrftfd6.jpg

 

 

:buzz: ton courrier explique pourtant clairement qu'il est juste légal de monter des pneus "non-RunFlat" sur une voiture équipée de cette technologie, mais que celà est fortement déconseillé, parce que la suspension est trop souple car pas conçue pour des pneus "normaux" :W

 

je ne vois donc là dedans rien de rassurant dans le fait de monter des pneus "normaux" sur ces voitures :bah: même si en usage courant on peut sans doute ne pas avoir de problèmes particuliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

J'ai roulé tout l'hiver dernier avec des Vredestein non-Runflat sur des jantes BMW type 161 (17 pouces) prévues pour des Runflat sans aucun problème tevas.gif.f6b0afbacad37b38dee9bd9e7f373a93.gif

 

 

:bah: ta BMW était en "sportdesign", donc avec une suspension raffermie par rapport à l'origine, ce qui a sans doute contribué à la rendre moins sensible au fait de mettre des pneus "normaux" :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

:buzz: ton courrier explique pourtant clairement qu'il est juste légal de monter des pneus "non-RunFlat" sur une voiture équipée de cette technologie, mais que celà est fortement déconseillé, parce que la suspension est trop souple car pas conçue pour des pneus "normaux" :W

je ne vois donc là dedans rien de rassurant dans le fait de monter des pneus "normaux" sur ces voitures :bah: même si en usage courant on peut sans doute ne pas avoir de problèmes particuliers...

 

En même temps, crois-tu que BMW va laisser fuir ses clients aux pneus Runflat ?

 

Qu'est-ce qui fait la tenue de route sur une auto ?

C'est le travail de la suspension (grands débattements "lents"), associé aux flancs des pneus qui se déforment (petits débattements rapides).

 

Si on écoute BMW, les suspensions seraient plus souples sur les véhicules équipés de pneus Runflat (pour compenser la dureté des flancs des pneus).

Pour ma part, c'est en assouplissant une suspension que l'on dégrade la tenue de route :o

Certes, BMW aurait fait ça pour préserver un peu plus le confort...

 

Mais en rendant les flancs des pneus plus raides, cela pose plusieurs problèmes :

- Le pneu est plus lourd, donc les masses non-suspendues créaient un effet de lourdeur, l'auto est donc plus pataude dans ses changements de direction.

- Au freinage et en accélération, le pneu n'arrive pas à épouser parfaitement les reliefs de la route et ce n'est pas les suspensions qui font pouvoir l'aider (il faudrait des suspensions bien plus rapides). Cela se traduit par des pertes d'adhérence et un pneu qui rebondi sur la chaussée (donc des distances de freinage qui augmentent, faisant déclencher l'ABS bien plus souvent qu'avec des pneus conventionnels.

- Le confort diminue et les bruits de roulement augmentent.

 

Alors oui, tu as raison, le fait de mettre des pneus normaux en lieu est place des Runflat va entrainer un peu plus de "souplesse", mais tu remarqueras que les pneus Runflat sont souvent montés en 17 ou 18 pouces et avec des flancs "taille basse" ; ce qui entraine en toute logique très peu de marge (faible débattement).

En clair, on ne passera pas d'une suspension rigoureuse à une suspension dangereuse, car l'amortissement se fait principalement au niveau de la suspension, le pneu tenant un rôle d'amortisseur avec beaucoup moins d'amplitude et surtout pour les défauts de chaussée que la suspension n'aurait pas le temps de gommer.

 

Tu remarqueras que depuis le début, j'emploie le conditionnel, car en réalité certains modèles de BMW sont disponibles avec ou sans Runflat et les suspensions sont identiques.

 

BMW ment ou ne dit pas toute la vérité :pfff:

Et tu peux le vérifier par toi-même sur Realoem :

 

Ici, on peut voir que le véhicule est livré en 16 pouces avec ou sans Runflat :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=UD91&mospid=50145&btnr=36_0834&hg=36&fg=30

 

Et lorsque l'on s'intéresse à la suspension, il y a bien deux types, la suspension normale et la version Sport M :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=UD91&mospid=50145&btnr=31_0800&hg=31&fg=10

 

A aucun moment il n'est fait mention d'une suspension avec ou sans pneu Runflat.

 

:bah: ta BMW était en "sportdesign", donc avec une suspension raffermie par rapport à l'origine, ce qui a sans doute contribué à la rendre moins sensible au fait de mettre des pneus "normaux" :sol:

 

Tout à fait, les suspensions Sport, M ou Sport Design contribuent à éviter la prise de roulis.

 

En revanche, les témoignages ne manquent pas, ceux qui sont passés de pneus Runflat aux pneus normaux sont ravis, meilleure tenue de route, motricité, freinage et meilleur confort.

Certains parlent d'une auto qui n'a plus rien à voir !

Et pour preuve, essaie de trouver un avis de quelqu'un qui regrette d'avoir fait ce changement :sol:

 

Le concept du Runflat parait bon, mais il n'est clairement pas au point pour les conducteurs sportifs (sauf exception sur les supercars, mais le prix des pneus est en rapport avec le tarif de l'auto).

Un avis argumenté ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet8026-6055.htm#t1115331

 

Pour moi, le seul avantage du Runflat (pour l'avoir testé), c'est de pouvoir rouler quelques kilomètres (entre 80 et 200 suivant la charge de l'auto) à 80km/h. Cela évite de changer son pneu au bord de la route.

Mais dès que tu dois dépasser cette distance, cela devient un handicap.

Si tu crèves un samedi après 18h, tu sais que ton auto est limitée dans ses déplacements... Et il faudra attendre le lundi matin pour faire changer un ou deux pneus suivant la disponibilité dans ta monte... :siffle:

 

Pour la question sur les jantes, j'ai trouvé une preuve comme quoi il est possible de mettre des pneus normaux sur jantes Runflat et c'est BMW qui le dit :

Jante_RF.jpg.d202eb2bcd13a75dc7178e2cdaf78868.jpg

http://www.bmw.com.au/common_content/bmw/assorted_content/BMW_Safety_Tyres_Brochure.pdf

 

Sinon, le débat à propos du Runflat, c'est ici (le résultat du sondage "Pour ou Contre" est sans appel) :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet10345.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

très interessant merci julien :jap:

 

:)

 

J'ai aussi trouvé ce commentaire intéressant sur un autre topic :

 

Suspension plus souple... Vous avez fait un peu de physique ? Mettez 2 ressorts en série (le pneu, la suspension), un pneu normal est déjà environ 10 fois plus rigide (bien gonflé) qu'une suspension classique (oui, oui, 10 fois), un ZP ou runflat sera, toujours gonflé, environ 2 fois plus rigide qu'un pneu normal. Poser votre équation des 2 ressorts en série avec ces proportions et vous verrez qu'en aucun cas nos amis constructeurs ne vont modifier leur suspension. A la fin le pneu est tellement plus rigide que la suspension que de toutes façons, votre voiture ne voit que la suspension... En gros...

Pneus runflat chez BMW: remplacement par de "normaux"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

legal vis a vis des force de l'ordre ..

 

par contre si carton et que le constructeur a bien marqué pas compatible ou ne doit pas etre monté avec pneu normaux :

 

1 / le garagiste trinque

 

2 / le conducteur trinque avec son assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

:bah: ta BMW était en "sportdesign", donc avec une suspension raffermie par rapport à l'origine, ce qui a sans doute contribué à la rendre moins sensible au fait de mettre des pneus "normaux" :sol:

 

 

Non ma 330d était une pack Luxe avec suspension standard ;)

 

Et je n'ai pas senti un quelconque "désaccord" de suspensions..un net gain en confort et un peu plus de flou dans les mises en appui (dut aux flancs moins rigides) ça oui...ça n'est pas non plus le jour et la nuit..je ne suis pas pilote/metteur au point pour avoir les capacités d'analyser en détail des réglages chassis :D

 

il y a du pour et du contre pour les Runflat, j'en suis "relativement content" sur la 330i chassis sport, je me suis habitué à leur côté dur et j'aime bien leur rigidité en courbe..maintenant les bridge RE050 RFT ne sont pas géniaux sur mouillé dès que les températures baissent un peu (par 9-10°C en ce moment)..je garde un meilleur souvenir des Vredestein Wintrac dans ces conditions..normalement elle sera chaussée en Dunlop Wintersport 3D cet automne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

legal vis a vis des force de l'ordre ..

par contre si carton et que le constructeur a bien marqué pas compatible ou ne doit pas etre monté avec pneu normaux :

1 / le garagiste trinque

2 / le conducteur trinque avec son assurance

 

Aucun constructeur n'a pas précisé ça. Si tu as un tel document en ta possession, j'aimerai pouvoir le consulter :oui:

 

Il n'y a aucune auto - à ma connaissance - qui est exclusivement homologuée avec pneu Runflat.

 

J'ai même cité un document officiel de la part de BMW Canada, qui autorise la monte de pneus normaux.

 

Et comme les pneus normaux sont acceptés par le constructeur et légale suivant la DGCCRF, il n'y aura aucun problème avec les assurances. D'ailleurs, aucun problème d'assurance (lié au Runflat faisant défaut) n'est à déplorer à ce jour, à ma connaissance.

 

normalement elle sera chaussée en Dunlop Wintersport 3D cet automne.

 

Excellent choix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

Aucun constructeur n'a pas précisé ça. Si tu as un tel document en ta possession, j'aimerai pouvoir le consulter :oui:

 

Il n'y a aucune auto - à ma connaissance - qui est exclusivement homologuée avec pneu Runflat.

 

J'ai même cité un document officiel de la part de BMW Canada, qui autorise la monte de pneus normaux.

 

Et comme les pneus normaux sont acceptés par le constructeur et légale suivant la DGCCRF, il n'y aura aucun problème avec les assurances. D'ailleurs, aucun problème d'assurance (lié au Runflat faisant défaut) n'est à déplorer à ce jour, à ma connaissance.

 

 

 

Excellent choix :bien:

 

 

je parlais constructeur de la jante pas de la voiture

 

apres la dgccrf c'est les fraude je vois pas le rapport avec une voiture et homologation ...

 

apres je suis content que tu ai acces au million de sinitres et connais parfaitement comment toutes les assurance on regler les problemes

 

 

de plus je rappel que la loi oblige d'avoir le mem type de pneu sur le mem essieux , donc faut changer par paire ....et illegal de reparer et mettre un run et normal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...