Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Projet Mercedes 190


Invité §Fre848ch

Messages recommandés

Invité §Fre848ch

Bonjours a tous.

 

Je possède une Mercedes 190 2.5TD, et j'ai un petit projet en tête pour cette auto.

 

Je prévois de faire une préparation complète, chassie, moteur, train roulant.

 

Pour ce qui est du chassie, je prévois de faire une caisse dite "soudée" en prenant exemple sur le chassie de l'évo 2 pour tous ce qui est des renfort et de la préparation.

 

Les train roulant seront eux aussi renforcer, les silent-bloc, barre stab, et amortisseur seront plus dure que d'origine. les freins seront bien entendu revu a la hausse. Enfin le pont sera un poile plus court et équiper d'un auto bloquent

 

Pour le moteur, je ne sais pas encore trop quoi faire, garder et préparer le moteur d'origine qui n'affiche que 110 000km, rester sur un diesel mais nouvelle génération type V6 TDI (a condition que ça rentre et que l'électronique ne me pose pas trop de problème) ou passer a l'essence?

Vu le poids de l'auto je trouve que l'origine a du couple, et peut être qu'une prépa culasse, injection, et turbo pourront faire l'affaire... et avec un pont plus court on devrais déjà sentir la différence.

 

Enfin, pour terminer la carrosserie sera équiper du kit évo 2, avec tout fois quelque petite modif comme l'adjonction d'élément en carbone, et surtout une grosse modif au niveau de l'aileron arrière, je veut faire en sorte que la partie horizontale soit réglable et en carbone. Elle sera peinte d'un blanc matte. Les jantes de 17" devrons se rapprocher le plus possible de celle qui étais monter a l'époque en DTM.

 

Voila vous savez tous ou presque sur mon projet, je suis a l'écoute de vos remarque, critique ou autre suggestion.

 

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo807rc

Pas de remarque critique ou suggestion. Juste une question. Quelle sera la vocation de cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo807rc

Passe à l'essence alors :) Parce qu'en diesel, meme si tu as le couple, tu sera vite décu par le son et l'allonge du régime ruptant a 5k aui maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre848ch

Oui je comprend ce que tu veut dire mais, l'idée de rester sur un diesel serai pour moi une manière d'innover, quand on vois ce qu'arrive a faire Audi ou Peugeot en endurance.... Ok se sont de gros moteur, mais pourquoi ne pas faire de même avec des moteur de catégorie inférieur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Parce que ton moteur est de conception ancienne, que le chassis n'est pas conçu pour un usage intensif, parce que etc... Franchement, pour moi, c'est de l'argent jetté par la fenêtre, à moins de prendre une base en cohérence avec le projet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Faire d'une merco 2.5 td une voiture piste n'a aucun sens (pour moi et la plupart des forumeurs je pense...) surtout cette base qui est d'une conception ancienne.

 

Pour moi, ton projet à un sens, mais sur une base en accord avec celui-ci, parce que là, ca n'en a pas vraiment... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur651rz

salut trouve un modèle amg ou un 190 evo mes très rare

sinon prés tu a des 500 sl ou sel a prix abordable et mieux étudié pour cette usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru642wH

prepare ton 2.5 td ,tu peut en tirer pas mal de ch,ne va pas ver l'essence,tu a raison il faut inover .

Etant portugais je sait q'une prepa diesel peut bleufer beaucoup de monde.

Fait une bonne prepa diesel et instale un kit carro de merço 190evo et tu aura une voiture unique.Bonne chançe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso634SR

ça va etre tendu d' en faire quelque chose d' une c' est de l' argent tout ça une 190 td comme la tienne avec ce kilométrage ça vaut de l' or par chez nous ( entendez par la pas moins de 4000 euros) je serais toi je prendrais une autre caisse mais en restant dans l' esprit 190 dtm genre une 2l6 6 cylindres pour ça tu vends la diesel t' achete une misere l' essence et avec le reste de l' argent tu peux investir sur le chassis pour avoir deja une base... apres ce n' est que mon avis... mais j' avoue que la 190dtm m'as toujours fait rever

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre848ch

Oui... je vois que les avis sont partager... Mais merci a ce qui me soutienne....

 

Pour répondre a jpjean: Ci j'ai décider de partir sur cette base, c'est justement parce quelle est de conception ancienne, je ne suis pas du genre a mètre une ancienne sur le carreau, je suis plutôt du genre a leur donner une deuxième jeunesse. D'accord ça demande plus de travail, et ça coute de l'argent, mais au bout du compte, le faite d'avoir trimé pendant X temps pour terminer une prépa, me donne plus de plaisir que de monter dans une auto récente, D'autant plus que la 190 DTM avais un certain charisme qui étais loin d'être ridicule a l'époque,et je suis sur qu'une réplique de 190 DTM a moteur essence ou diesel (puisqu'il n'en est pas encore été décider) en aurait encore aujourd'hui.

 

Pour les autre: ci je remplace le diesel par l'essence, je ne sais pas trop quoi y mètre, le top serai de trouver un 2,5 16V mais la, c'est une autre histoire...

Mais je tien a rester sur une base type 190 DTM, d'autant plus que le frangin a déjà attaquer les plans du kit et des modiff carrosserie...

Ça serai dommage de le couper dans son élans....

 

Oui je sais, quand j'ai quelque chose en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre848ch

prepare ton 2.5 td ,tu peut en tirer pas mal de ch,ne va pas ver l'essence,tu a raison il faut inover .

Etant portugais je sait q'une prepa diesel peut bleufer beaucoup de monde.

Fait une bonne prepa diesel et instale un kit carro de merço 190evo et tu aura une voiture unique.Bonne chançe

 

 

Merci, et ci tu a des exemple de prépas diésel (photo, doc, ou autre...) n'hésite pas... Je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Oui... je vois que les avis sont partager... Mais merci a ce qui me soutienne....

 

Pour répondre a jpjean: Ci j'ai décider de partir sur cette base, c'est justement parce quelle est de conception ancienne, je ne suis pas du genre a mètre une ancienne sur le carreau, je suis plutôt du genre a leur donner une deuxième jeunesse. D'accord ça demande plus de travail, et ça coute de l'argent, mais au bout du compte, le faite d'avoir trimé pendant X temps pour terminer une prépa, me donne plus de plaisir que de monter dans une auto récente, D'autant plus que la 190 DTM avais un certain charisme qui étais loin d'être ridicule a l'époque,et je suis sur qu'une réplique de 190 DTM a moteur essence ou diesel (puisqu'il n'en est pas encore été décider) en aurait encore aujourd'hui.

 

Pour les autre: ci je remplace le diesel par l'essence, je ne sais pas trop quoi y mètre, le top serai de trouver un 2,5 16V mais la, c'est une autre histoire...

Mais je tien a rester sur une base type 190 DTM, d'autant plus que le frangin a déjà attaquer les plans du kit et des modiff carrosserie...

Ça serai dommage de le couper dans son élans....

 

Oui je sais, quand j'ai quelque chose en tête...

 

Désolé de te dire ca comme ça, mais ton projet m'a vraiment pa l'air d'être bien ficelé... Si je comprends bien, là tu parle de peut-être monter un moteur essence? :beuh: Tu es concient des changement que cela impose (sans même parler de l'aspect légale...) ?

Ca me fait un peu pener au mec qui font des modifs de ouf tuning (je sais, toi c'est pas vraiment tuning...) avec un moteur genre 1.1i ou 1.5d... :L

Je comprend qu'une vielile voiture n'aille pas à la casse, mais lui donner une seconde jeunesse, pour moi, ca ne rime pas avec lui faire un look dtm le tout basé sur un moteur diesel poussif. :non: Tu restaurerais une vielle Supra mkII, ok, mais là... :non: Maintenant, tu fais comme bon te semble. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil452Pe

 

Merci, et ci tu a des exemple de prépas diésel (photo, doc, ou autre...) n'hésite pas... Je suis preneur :D

 

salut va sur www.rodionenkin.com ou sur youtube ya un site en finlande ou des gas on preparé des 190d avec des OM 603 turbo et il les monte jusqu'a 400ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil452Pe

apres essence ou diesel sa n'engage que toi! perso moi je t'aurai conseillé un 2.6,car il est plus evolutif, seulement le 2.5turbo reste un tres bon moteur, et peut etre de conseption ancienne, mais bien plus fiable, que pas mal de moteur a conception rescente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Salut, je suis en train de refaire une 190E normale avec un kit évo 2, qui n'est pas facile de trouvé avec un moteur 2.5-16. Ma prépa est aussi sur ce forum dans la section ancienne. bref je te souhaite bonne chance pour ta prépa. Rester en diesel est inovant et pas mal comme idée. Avec une prépa turbodiesel tu peux en tirer pas de chevaux. Et en plus le moteur est fiable, 110 000km c'est tout juste le rodage lol. Commence par revoir ton turbo s'il n'a pas de jeux dans l'axe et augmenter le pression du turbo. Ensuite envisage d'installer un intercooler est mieux pour la fiabilité du moteur mais aussi gratter des chevaux, plus un filtre à air sport et une bonne ligne d'échappement, tu devrai déjà bien t'amuser et gagner une bonne vingtaine de chevaux voir même plus. Ensuite pour le pont autobloquant, sache que certaine 190D 2.0, 2.5, 2.5 turbo sont monté d'un autobloquant d'origine mais faudrai en trouver une, surtout une 2.0 car rapport de pont plus court. Sinon il y a le train arrière d'une 2.3-16 qui est autobloquant et renforcé.

Le mieux pour un usage sur piste, travail ton chassis, pour le freinage, ceux des 190E 16V sont très bien sinon va voir www.bekkers.com, il ont de quoi faire. Voila pour moi une prépa diesel avec un budget résonnable. sinon bonne prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben024xb

Moi je trouve que c'est classe de préparer une 190 !

Qui a parler d'être dessus par le bruit? Un 5 cylindre qui ronrone mal???

Mais moi j'te conseilleurais de mettre le 3l 6cylindre de la 300 pour y grefer 2 tubos. Avec une pression raisonnable tu poura optenir une puissance onéreuse. Et sur piste avec 200-300ch c'est suffisant.

 

Si non tu connais la 190 V8 ?? Le même moteur que la 560sec...

Et tu connais la 560sec koenig de 612ch ? C'est le V8 avec 2 turbos.

 

Si tu veux des information sur le V8, y'a des forum mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...