Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

moteur gt avec carbu double corps remplacer par un simple corp (205)


Invité §mik526nS

Messages recommandés

Invité §mik526nS

Salut à tous

 

 

j'aurais voulu avoir un petit renseignement, un moteur TU3S (K2A) 1360cm de la 205 GT 85ch qui à la base est avec un carbu double corps (certain modele avec 2 carbu simple coprs). J'aurais voulu savoir si le carbu double corps est remplacé par un simple corps pour économi de carburant jouait sur la puissance moteur????

 

merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

evidement tu peux tabler sur une dizaine de chevaux de moi je pense ...le 1.4 simple corps faisant entre 60 et 75 chevaux selon les versions.

la 205 xs est le meme moteur que la l'ax gt, la 205 gt (avec 2 simples corps est un moteur plus ancien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik526nS

oui c'est ce qui me semblais mais pour economiser sur l'essence je vais quand même remplacer le carbu double corps (celui qui est d'origine dessus ) par un simple même si sur 1 plein je gagne environ 100km sa sera pas mal, je ne doutais de perdre car en visitant divers site sur les diffrentes motorisation de 205 je voulais en être plus sur. Sur le forum souvent baucoup demande comment faire pour gagné des chevaux ben ils on qu'a rajouter un double corps. Surtout que cette voiture je m'en sert pour faire 10 km par jour pour aller au boulot, si je veux pouvoir m'eclater j'ai mon Mazda6 1.8 120cv à qui je m'amuse dans le raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

moi je m'amuserais avec l'ax...

chacun son truc...

n'oublie pas qu'il faut aussi changer le collecteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

C'est quoi comme type de double corps ? Un double corps symetrique ou un asymetrique ?

Les carbus symetrique (les 2 papillons s'ouvrent en même temps) sont souvent utilisé pour faire des pipes d'admission plus compacte en evitant des coudes inutiles.

Les carbus asymetrique (les papillons s'ouvre l'un après l'autre) eux permettent d'avoir l'équivalent d'un petit carburateur pour bien fonctionner à bas régime et moyen regime et un gros quand on appuie fort à moyen et haut-regime.

 

Dans les 2 cas, ca te fera pas baisser ta conso à mon avis car sur les doubles corps asymetrique (s'il est en bon état et bien reglé), le 2nd corps est fermé tant que le starter est actif.

Sur le double corps symetrique, ca donnerais exactement la même chose qu'un simple corps, les pertes de charge en plus (donc peut-etre même une hausse de la conso).

 

Et puis avec 10km/jour, le moteur est jamais chaud donc le starter toujours utilisé et la conso qui est forcement plus élevé.

Je plein les bougies qui doivent sacrement s'encrasser. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik526nS

Ben c'est un asymétrique car en méttant un bon coup d'accélération on sens un bon coup de pied au cul, Ben pour le starter je le met au démarrage et aprés avoir fais 200m je l'enlève car aprés c'est de la ligne droite à 70km/h et je ne cale pas. Les bougies ne s'encrasse pas du tout, si mettre un simple corps me fais changer la pipe d'admission ben je reste sur mon double corps alors. La carburation et l'allumage sont bien réglé car y a 2 mois j'ai fais faire le CT et avant je suis aller la faire controler pour la pollution et le gars m'a dit qu'il n'avait pas eu besoin de réglé le carbu ou l'allumage car c'étais bon. Les bougie elles on 400km et elles sont comme neuve je les ai controlé dans l'aprés-midi le filtre et comme neuf et le carbu est nikel, donc je reste sur mon double corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Si c'est un asymetrique, il existe peut-etre un moyen de bloquer le 2nd corps (c'est le cas sur les solex Z10 et Z13 des 1.7 renault).

Sur ces carbu, le starter empeche l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

. La carburation et l'allumage sont bien réglé car y a 2 mois j'ai fais faire le CT et avant je suis aller la faire controler pour la pollution et le gars m'a dit qu'il n'avait pas eu besoin de réglé le carbu ou l'allumage car c'étais bon.

 

 

Ils sont bien pour ne pas polluer, mais pour être au meilleur rendement c'est autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo408ZS

Sinon y'avait un truc tout simple, trouver des gicleurs un poil plus petit, moi c'est ce que j'ai fait et du coup 5.2L/100km au lieu de 6.2L/100km avec un moteur 1.1L et le pire c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir perdu tant de gouache que sa.

A vous de voir mais a 1.5€ le litre les gti c'est uniquement le week end pour le plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou283Fh

j'avais une gt aussi pour pas trop consommer tu n'ouvre pas le deuxième corps et ces tout ya un crant sur la pédale d'accel

tu l'enfonce pas et ces tout ;)

le jour ou tu a besoins de doubler au moin tu peux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

il se peut aussi que la pipe n'aille plus

un double corps c'est le top et si tu n'ouvre jamais le second c'est comme un simple corps

avant de tout sortir pour rien regle ta richesse met un filtre a air neuf ou encore mieu un cornet qui prend l'air frais (tu gagne en conso c'est vrai ) et la tu nous en dira des nouvelles

kabak il est préferable de faire 10 km par jour avec un essence plutot qu'un diesel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

C'est preferable que ce soit un essence qu'un diesel, mais ca n'est pas étonnant qu'il y ai une surconsommation.

 

Mais ce sujet date d'au moins 3 mois et le membre qui à poser la question n'est plus venu sur le forum depuis donc je doute que ca lui servent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...