Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

En compétion de VHRS calculer le temps à réaliser


Invité §nou202LL

Messages recommandés

Invité §nou202LL

Bonjour,

 

je dois participer à ma première épreuve de vhrs et j'aimerais connaitre la facon de calculer son temps de parcours quand on connait la distance et la moyenne à tenir ?

 

PS: vous l'aurez compris je ne suis pas très fort en math.

 

Merci d'avance

30_photo_5.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik526nS

ben si tu as une moyenne de 60km/h en :

-1h tu fais 60km (60x1=60)

-45min 45km (60x0,75=45)

-30min 30km (60x0,5=30)

-15min 15km (60x0,25=15)

-10min 9,6km (60x0,16=10km)

-6min 6km (60x0,1=6km)

-5min 4,8km ( 60x0,08=4,8km)

-1min 0,6 km (60x0,01=0,6km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

je suis pas aussi sur que toi , en 60 minutes 60 kilometres soit 60 km/h ca nous donne un kilometre a la minute c'est tout donc autants de minutes que de kilometres 5 minutes = 5 kilometres

non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ca chie un peu sur les arrondi mais ca reviens au même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

Normalement tu devrais avoir un book referencant toutes les moyennes avec le nombre de kilometres parcouru en 1H.

Une sorte de tableau de correspondance. EN general il est etaloné a 500 metres entre 30 et 80 km/H. Tout dépend des portions de route utilisées et des moyennes infligées.

 

Edit: une fois que tu as compris le tres savant calcul cité plus haut ( mikah13) :w:

ben tu peu te faire un tableau et tu fais des cheek point plus ou moin raproché afin de savoir si ta moyenne est bonne.

Exemple avec une moyenne de 50 tu devrais parcourir 50km en 1H donc une foi a 50 km tu regarde ton tableau qui te dis tu doit faire 1H et tu regarde ton chrono. SOit tu est trop rapide, soit tu est trop lent.

Pour etre au top tu fais des cheek raprochés genre tout les 2 km. ( donc la pareil a 50km/H ton tableau te dis tu doit mettre X temps pour faire 2 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

Pour le calcul de distance tu utilise un master trip ou uniquement ton compteur kilometrique? si tu utilise ton compteur il serais tres judicieux de l' etalonner et de savoir de combien de KM il est optimiste ou pessimiste sinon tu va fouirer tout tes calculs...

Idem pour ton compteur de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Tu peux aussi te servir des equations de distance...

 

X = 1/2*A*(T-T0)² + VO*(T-TO) + XO

 

X = Distance parcourue en KM

A = Accélération en KM/H²

VO = Vitesse initiale en KM/H

XO = Position initiale en KM

TO = Temps initial

T = Temps

 

Fin bon si tu es pas trés matheux :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou202LL

Merci à tous...je pense que je vais m'en sortir, grace à vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...