Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

s4 biturbo /rs4 biturbo


Invité §the458gB

Messages recommandés

Invité §the458gB

bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurais pu me dire les diferences entre ces deux vehicules equiper tous deux d'un bloc 2.7 v6 24v biturbo, neamois la s4 est donner a 260cv alor que la rs4 a 380cv

 

donc, turbo diferent, arbres a câmes diferent???

 

merci d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

peut etre les annees qui different non ?

ou une prepa ABT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

turbos, injecteurs, pompe à essence, echangeurs air/air, chassis, freins, gestion moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurais pu me dire les diferences entre ces deux vehicules equiper tous deux d'un bloc 2.7 v6 24v biturbo, neamois la s4 est donner a 260cv alor que la rs4 a 380cv

 

donc, turbo diferent, arbres a câmes diferent???

 

merci d'avance pour vos reponse

 

Les pistons sont des forgés d'origine sur RS4 et non sur S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

je m'étais toujours posé la question justement!!! mrçi pour l'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the458gB

ok merci pour vos infos, et donc pouriez vous me dire quel type de turbo et d'injecteur sur trouve sur la rs4 et sur la s4?

 

car j'ai beau eut chercher une doc technique, je n'est pas trouver ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

le berlingue de la rs4 est celui de la s4 passe chez cosworth

cherchez pas, en plus de qqs pieces, il y a la magie en plus loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

bonjour a tous

petite rectif sur le nombre de soupapes, il y en a 30, 5x6....

Les durites d'air sont souple sur le S4, rigide sur le RS ( meilleur tenu a la pression )

l'embrayage est adapté au surcroit de cv, le reste a été cité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

pour les injecteurs je ne sais pas mais les turbo c'est des K03 pour la S4 et des K04 pour la RS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

De toute façon faut pas faire d'amalgame, en fait presque rien n'est commun entre les 2 2,7l bi ;) ;)

 

Pour résumer, les seuls points communs (+ rapide que la liste des différences lol ) est:

 

-cylindrée

-déphaseurs d'AAC

-chaines de distri

-AAC échappement

-soupapes

-N75 et quelques autres broutilles et c'est TOUT.

 

TOUT LE RESTE est différent.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

disons qu'a seulement 8000 euros d'ecart en occasion, autant prendre une RS4 plutot que de gonffler une S4, enfin c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

Oui et non....Car à prépa équivalente pour celui qui se crache dans les mais ba il peut partir sur une méca complete RS dans une berline S ;)

 

Perso un break ne me dérange pas loin de la (et surtout en RS) mais je comprends aisément ceux qui veulent conserver une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

ben si tu veux une replique exacte en berline ca a été fait mais si mes souvenirs sont bon le coup de la prepa a l'epoque en francs etait de l'ordre des 600 000 fr... et pour une caisse "bidouillée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

J'ai plusieurs connaissances qui roulent en S4 full carrosserie RS4 swappé moteur boite RS4 et souvent intérieur RS4 aussi.

 

Bref une RS4 sedan en gros :D :D ç'est un gros budget oui, mais quel résultat !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

elargissement des ailes? avant et arriere? adaptation du pc ar....

pour l'interieur ca va assez vite, il y a la console centrale et les fond de compteur, le logo sur le volant a la limite...

Combien peut valoir un moteur+boite+turbo+peripheriques de RS4!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

 

elargissement des ailes? non non adaptation des ailes de RS

 

avant et arriere? oui avant et arrière

 

adaptation du pc ar.... aussi :D :D

 

pour l'interieur ca va assez vite, il y a la console centrale et les fond de compteur, le logo sur le volant a la limite... en effet console centrale différente, mais les compteurs ressemblent mais sont complètements différents aussi et l'adaptabilité n'est pas aussi aisée qu'on pourrait croire m'enfin c'est sur que c'est le travail carrosserie qui demande le + de boulot.

 

Combien peut valoir un moteur+boite+turbo+peripheriques de RS4!!!! Compte un bon billet de 10 mini juste pour tous les éléments cités au dessus pour la transfo ;)

 

 

 

exemple d'une beauté (les gouts et les couleurs.....mais c'est le taff dans les détails qui comptent) moi perso je la valide à 200% (jantes gallardo blanches, full blanche et toit noir!! :love::love: )

 

http://www.rs-quattro.de/forumupload/att/img_0507_167.jpg

http://www.rs-quattro.de/forumupload/att/1_101.jpg

http://www.rs-quattro.de/forumupload/att/7_122.jpg

 

et sur celle ci avec le gris on se rend bien compte de la largeur de la bete

http://img222.imageshack.us/img222/2240/dsc00086o.jpg

 

http://img222.imageshack.us/img222/3374/dsc00089j.jpg

 

Voilou ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

la blanche est magnifique; les jantes un peu grandes, juste pour trouver a redire...

Les feux arrieres je ne suis pas fan non plus mais assez de reproche, travail exellent et resultat en rapport!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...