Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

ratés a l'accéleration+fumee noire 106


Invité §cho377nT

Messages recommandés

Invité §cho377nT

Hello a tous !

 

J'ai un problème avec ma 106 XT de fin 1992 et 145 000 km (moteur 1,4l, injection monopoint, catalyseur): depuis quelques jours, elle a des ratés à l'accélération, en particulier jusqu'à 3000 tr/min. Le phénomène s'atténue un peu une fois que le moteur est chaud, mais sans disparaître. En décelleration, elle a également parfois de légers a-coups. Par ailleurs l'échappement émet des fumées noires ; le témoin de diagnostic ne s'allume pas. Autre problème, en cas de redémarrage à chaud, le ralenti est parfois trop bas (500 tr/min).

Lorsque j'ai démonté les bougies, elles étaient recouvertes de suie. Je les ai remplacées et j'ai également remplacé la bobine par un modèle récupéré sur une autre voiture, sans résultat. Le module d'allumage a lui aussi été remplacé récemment. Bref, je sèche.. quelqu'un aurait il une idée avant que je passe par la case garage ?

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla758zp

Controle ton filtre à air et ton filtre à éssence...

Le filtre à air ce change tous les 10000 ou 15000 km

et le filtre à éssence tous les 100 000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense à un capteur HS qui fait un mauvais calcul et qui surdose la quantité d'essence à injecter. Ptet la sonde de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho377nT

Merci pour vos réponses. Je respecte toujours les intervalles de changement des filtres. J'ai juste oublié de préciser un truc. J'ai une durit qui a pété juste avant que ce dysfonctionnement se produise. Peut-être bien que le geyser qu'a provoqué la fuite (près du thermostat, sur la durit reliant celui-ci au radiateur de chauffage) a abimé un élément électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel077VA

perso, je le trouve aussi.

 

Sur la mienne, je le fais toute les deux vidanges, c'est a dire tout les 10 000 kms. ( c'est une diesel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho377nT

Hello. La fin du feuilleton. Après une semaine au garage, à avoir a peu près tout testé, le mecano a passé la sonde à O² à l'oscilloscope, et c'est elle qui est HS. Donc ton diagnostic était le bon, chim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho377nT

D'ailleurs, je suis surpris par le difficultés qu'on eu les mecaniciens, en raison m'ont -il dit de "l'âge du modèle" (AM 1993). J'ai l'impression que lorsqu'ils ne peuvent pas tout régler avec la valise, comme sur les modèles récents, ils galèrent.

Au téléphone, lorsque le mecano me parlait de ma voiture, j'avais l'impression qu'il causait d'une voiture de collection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho377nT

Suite de feuilleton. J'ai récupéré la voiture samedi. Sonde a O² remplacée : 285 € avec la main d'oeuvre (recherche de panne comprise).

Seulement voilà, au moment ou je la récupère, le garagiste me dit : "ce matin en la sortant de l'atelier, elle avait un peu de mal, je pense que c'est parceque le réservoir d'essence est totalement vide". Et effectivement, la voiture est encore un peu capricieuse. Elle ne broute plus comme avant, plus de fumées noires non plus, mais les accélérations sont laborieuses et elle manque de pêche.

Pour l'instant, je me dis que peut-être que le moteur est encore encrassé car j'ai qd même fait des bornes avec ce mélange trop riche.

Je vais changer le filtre a essence (qui date de mathusalem ; j'en avais acheté un avant de la faire réparer mais je n'avais pas eu le temps de le monter) et je vais passer un plein avec un traitement dans l'essence. Si il n'y a pas de mieux d'ici là, je la rapporte au garage. En attendant, si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui decrasse la bien...

6000trs sur tout les rapports, mais en monter rapide et ponctuelle (par contre, on evitera le 6000trs en 5eme; radar powaaa)

Apres un petit decrassage injecteurs avec du wynn's ou autre joyeuseté, et tu verras.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav230GV

bonsoir a tous. j'ai a peu de chose près le meme soucis avec ma BX 14RE de 1988 avc carburateur. le moteur a du mal a demarer a froid ms une fois cho le moteur cale. la voiture fait comme des ruptures et fume noir lors d'une trop grosse ouverture des gaz. les filtres a air et a essence sont neuf la tete de delco a été changé ainsi ke la bobine d'allumage et les bougies. de plus les anciennces bougies étaient couvertes de suies. si vous avez des idées sur ce que ça pourait etre je vous en serait reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho377nT

Oui, je pense qu'elle a besoin d'être decrassée. Si ça trouve, le moteur et l'echappement sont completement obstrués par cette suie. On verra donc.

Pour la pousser, pas de souci d'ailleurs, c'est une 6CV avec boîte courte (reprises formidables par rapport à la puissance du moteur).

 

Xav46. Pour la tienne, c'est difficile de comparer. Mon problème est spécifique aux injections monopoint avec Kat. Mais il s'agit sans doute aussi d'un problème de richesse. Carbu à réviser et/ou régler sans doute si t'as déja fait le tour de l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav230GV

Oui, c'est bien ce qui me semblé. Mais on m'a aussi dit que ça pouvait venir du pot qui serait obstrué a cause de la calamine. Est ce possible?

 

Merci a tous pour vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce qui me semblé. Mais on m'a aussi dit que ça pouvait venir du pot qui serait obstrué a cause de la calamine. Est ce possible?

Merci a tous pour vos réactions

 

Ton melange est trop riche, elle calle, et tes bougies son noir...

Ta touché la richesse du carbu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav230GV

non je ne m'y connait pas du tout je ne sais pa comment fair pour régler la richesse du carbu. si tu peut m'éclairer sur ce point ça serait bien aimable de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr777xR

bonsoir a tous moi aussi mais un peu different clio 1.2 98 100mkm trous a l'acceleration d'ou peut venir ces trous merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne m'y connait pas du tout je ne sais pa comment fair pour régler la richesse du carbu. si tu peut m'éclairer sur ce point ça serait bien aimable de ta part.

 

Tu as quel carbu???

Sinon, si vraiment c'est ça, je te conseil de le faire regler par un pro, lui calculera en même temps la pollution, sinon recalge au CT...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous moi aussi mais un peu different clio 1.2 98 100mkm trous a l'acceleration d'ou peut venir ces trous merci de vos reponse

 

De plein de choses, tête d'allumage naz, bougies et/ou faisceau naz, filtre à essence à changer, injecteurs bouchés...

Regarde de quand date les bougies deja, ensuite de quand date le Filtre a essence (enfin le kilometrage surtout)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav230GV

bonjour a tous. pour répondre à skylan j'ai un carbu double corps. je me suis renseigné auprés de mon garagiste et il faut que je fasse un controle CO-CO2 afin de régler mon carbu. donc je vais surment m'orienté vers la case garage. merci beaucoup a tous pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. pour répondre à skylan j'ai un carbu double corps. je me suis renseigné auprés de mon garagiste et il faut que je fasse un controle CO-CO2 afin de régler mon carbu. donc je vais surment m'orienté vers la case garage. merci beaucoup a tous pour votre aide :jap:

 

+1, c'est ce qu'il faut... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav230GV

pour continuer sur mon problème on ma aussi dit que mes antiparasites étaient peut etre pas relié dans le bon ordre à la tête de delco. ça serait possible selon vous?

 

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar302rg

est-ce que ça peut être l'huile du moteur qui passe dans la chambre de combustion qui cause les fumées noires?

un ami avait ce problème, ça baisse de la performance du moteur, et ça correspond bien au dégagement de fumée noire lors de grosse ouverture des gaz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour continuer sur mon problème on ma aussi dit que mes antiparasites étaient peut etre pas relié dans le bon ordre à la tête de delco. ça serait possible selon vous?

merci à tous.

 

Si ton prob date d'un jour ou ils ont été touchés, alors oui pourquoi pas, mais si ça marchait bien avant, je doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que ça peut être l'huile du moteur qui passe dans la chambre de combustion qui cause les fumées noires?

un ami avait ce problème, ça baisse de la performance du moteur, et ça correspond bien au dégagement de fumée noire lors de grosse ouverture des gaz

 

Normalement l'huile moteur crée une fumé bleutée, pas noire :roll: mais je n'ai pas la science infuse, si ton pote avait ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho377nT

est-ce que ça peut être l'huile du moteur qui passe dans la chambre de combustion qui cause les fumées noires?

un ami avait ce problème, ça baisse de la performance du moteur, et ça correspond bien au dégagement de fumée noire lors de grosse ouverture des gaz

 

 

Si c'était ça, tu aurais de toutes façons une consommation d'huile anormalement élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav230GV

Si ton prob date d'un jour ou ils ont été touchés, alors oui pourquoi pas, mais si ça marchait bien avant, je doute

 

 

je sais pas du tout vu que l'ancien proprio avait déja ce soucis avec la voiture. jpeu toujours essayé de les mettre dans le bon ordre. c'est branché en 1234 alors que ça devrait etre branché en 1342 ( enfin c'est ce qu'on ma dit ). donc jverai bien si jamais ce n'est pas ça alors je m'orienterais vers la richesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas du tout vu que l'ancien proprio avait déja ce soucis avec la voiture. jpeu toujours essayé de les mettre dans le bon ordre. c'est branché en 1234 alors que ça devrait etre branché en 1342 ( enfin c'est ce qu'on ma dit ). donc jverai bien si jamais ce n'est pas ça alors je m'orienterais vers la richesse.

 

L'ordre c'est bien 1342 :jap:

Si c'est en 1234, tu va avoir du mal a rouler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav230GV

Ok je vais donc remettre dans le bon ordre en espérant une amélioration. je vous tiens au courant de l'évolution du problème ;)

 

C'est vrai que j'ai du mal à rouler pour ça que la voiture dort :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...