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Préparation

Comment améliorer les performances d'une 318is e30 de 1989?


Invité §pla246IY

Messages recommandés

Invité §pla246IY

Bonjour à tous,

Je possède acuellement une 318is e30 de 1989 :love: , totalisant 186.000km, à la quelle je voudrais faire gagner quelques chevaux.

Quelles sont les conséquences directe pour le moteur si je décatalyse ma 318is? Y-a-t'il un risque?

Installer un volant moteur allégé améliora t-il les performances de ma 318is?

Remplacer les injecteurs, par des Injecteurs "233cc 4 jets BOSCH 0280150561" ?

Une reprogrammation? Si oui, ou la faire reprogrammer?

Autres solutions sans trop trop de dépense?

Quel est le gain de puissance à espérer?

C'est une voiture avec laquelle je roule tout les jours, il est donc or de questions de mettre une ligne complete inox ou quoi que ce soit dans le genre, je veux juste plus de puissance et non pas un engin de guerre qui d'ici 5000km sera HS.

Je vous remercie pour vos réponses. Je posterais des photos de ma belle dans les prochains jours. ;)

 

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Invité §ski784EB

Ben si tu veux vraiment gagner des chevaux il va te falloir des sousous!!!

sinon, ce sera une ligne inox (qui te fera pas perdre en fiabilité, à l'inverse d'une puce ebay ou autre!!!) avec une admission dynamique (et PAS directe) et une petite reprog par dessus, faites avec un banc toussa toussa... Si tu veux gagner en accèleration, tu mets un pont court et tu sentiras la différence...

 

Faut aussi penser à améliorer le chassis et les freins en PREMIER, sécurité oblige...

 

voila voilou, en espérant t'avoir aidé...

si tu décatalyses, tu vas gagner en puissance (pas grand chose non plus)... (encore mieux avec la reprog)

et le volant moteur allegé va faire que ton moteur monteras plus vite dans les tours, l'inconvénient : un ralenti instable et plus haut dans les tours...

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Invité §pla246IY

ok je te remercie ;) Pour le volant moteur j'abandonne alors...

Et une admission dynamique ça se monaille combien? et un pont court? quels sont les gains en perf à espérer?

Oui ne t'inquiete pas, pour le chassis et les freins j'y pense également, car d'origine les freins n'ont pas énormément de mordant je trouve ( tu me diras, j'avais un coupé sport avant, peut-etre pour ça que j'ai l'inpression que ça ne freine pas fort)

En gros avec une admission dynamique+ pont court + reprogrammaton je peux espéré quel gain? et pour quel ordre de prix?

Je te remercie ;)

 

Si d'autres personnes ont déja amélioré les perf d'une 318is n'hésitez pas a me faire part de vos expériences. :)

 

 

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Invité §Cro527cN

RIEN.

 

Tu veux de la puissance, mais tu veux rien changer, et tu veux pas payer... donc change rien.

 

A la limite met un pont court d'occase effectivement, ca coute pas grand chose et ca transfigure la voiture.

 

=> chercher "passion e30" sur google, tu tomberas sur un forum spécialisé sur ces voitures, et si mes souvenirs sont bons y'a une section achats et vente.

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Invité §ski784EB

Rien? tu exagères un peu Croustibat... environ 10 chevaux si tu mets admi dynamique, ligne et reprog et surtout ça change le bruit... pour le tout je dirais 1500 €... le pont court je connais pas les prix et si tu veux des pièces, tu peux aller voir chez Delage (spécialiste BM)...

et oui, des chevaux sur un atmo (des chevaux fiables en plus), ça se gagne pas juste en claquant des doigts...

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Invité §Cro527cN

Chez delage ca va lui couter 600€ +MO, sur passion e30 c'est plutot 150€.

 

Oui, je marque rien, parce qu'il suffit de lire le premier post : pas de ligne déja.

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Invité §jpj863we

Rien? tu exagères un peu Croustibat... environ 10 chevaux si tu mets admi dynamique, ligne et reprog et surtout ça change le bruit... pour le tout je dirais 1500 €... le pont court je connais pas les prix et si tu veux des pièces, tu peux aller voir chez Delage (spécialiste BM)...

et oui, des chevaux sur un atmo (des chevaux fiables en plus), ça se gagne pas juste en claquant des doigts...

 

Ouaiiis, 10 chevaux de gain, même pas de quoi améliorer l'agrément de conduite. :L

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Invité §pla246IY

calme toi croustibat, j'ai jamais dis que je ne voulais pas débourser 1cents.

J'ai simplement dit que je ne veux pas d'une voiture de kéké ki fait du bruit et qui n'avance pas, c'est tout.

Et une ligne complete je trouve que ça abruti un peu, surtout si on fait de la route.

Maintenant si il y a des lignes qui n'abrutisse pas je veux bien.

Je vais faire un tour chez Delage pour voir ce qu'il propose...

Et sinon pour alléger un peu la voiture sans la désoser, qu'est ce que je peux remplacer?

merci ;)

 

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Invité §pla246IY

changer les injecteurs ça n'apporte rien alors?

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Invité §doo807rc

changer les injecteurs sans reprog ne servira a rien !

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Invité §tre772LL

Moi j'ai un amis qui a une 325 Is, plus puissant que la 318 Is et un peu plus lourd.

 

Il a seulement vidé la caisse, retirer tout ce qui sert à rien. Il n'a rien fait pour changer la puissance le couple de sa voiture, même pas un couple court.

 

Rien que sa, sa change le comportement de la voiture, et sa a l'avantage d'être gratuit.

 

Bien sur, il ne faut pas oublier l'aspect sécuritaire, des freins qui tiennent la route et un chassis un minimum retravaillé.

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Invité §tre772LL

Moi j'ai un amis qui a une 325 Is, plus puissant que la 318 Is et un peu plus lourd.

 

Il a seulement vidé la caisse, retirer tout ce qui sert à rien. Il n'a rien fait pour changer la puissance le couple de sa voiture, même pas un couple court.

 

Rien que sa, sa change le comportement de la voiture, et sa a l'avantage d'être gratuit.

 

Bien sur, il ne faut pas oublier l'aspect sécuritaire, des freins qui tiennent la route et un chassis un minimum retravaillé.

 

 

EDIT => Désolé le double post -_-'

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Invité §bad437BH

bonjour,

a moins de tabler sur un pont 4.45 qui va te couter une fortune la 318is a un rapport tres court de 4.10 mais tu peux jouer sur la boite, monte une boite de 316 i e36 rapport de 5 en prise directe cad que a fond de 5 tu seras comme avant a fond de 4 mais acceleration garantie.. a ca tu rajoutes un volant moteur 325i E30 avec son embrayage et son pignon de demarreur (ca vaut rien) a tout ca tu rajoutes une eprom et t'as tout bon ...

Laurent

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Invité §bad437BH

quant au frein et chassis, c'est identique a la 325i de 172cv donc d'ici que tu en sois a en sortir autant du m42 il y a de la marge donc la il y a deja largement de quoi encaisser avec le chassis d'origine remets juste ton chassis en bon etat en changeant les SB (tu peux monter des powerflex rgides c'est plus precis et s'use moins vite) et rotules qui peuvent en avoir besoin et ca suffit pour le moment ...

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Invité §pla246IY

merci pour vos réponse, je vais voir un peu ça. je vous tiens au courant des modifs ;)

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