Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

admission dynamique sur A4 1.8t (b5, de 1997)


Invité §orl773kE

Messages recommandés

Invité §orl773kE

Bonsoir à tous.

J ai passé des heures sur internet et beaucoup de temps sur les forums de forum-auto notamment. Je n ai pas trouvé de solution.

 

J ai besoin d'aide de votre part. J ai acheté cette A4 de fin 1997 en 1.8t à un couple de petits vieux en septembre 2007, 74 000km simplement à 4700€. Je viens juste de mettre des jantes alliages. Je voulais pas tomber dans le tuning de kéké, j ai donc intallé des jantes de la meme a4 mais celles de la 2.5 tdi v6 en 16". Je prefere le coté sobre. la couleur est orange sanguine en nacrée, originale n est ce pas? questions de gout mais quand je l ai vu j ai flashé.

photos promises!!'

 

 

j ai acheté un storm de green fin de semaine derniere en vu de la repro eprom. Gros probleme pour le monter, les capteur de debit mettre sont directement installés sur la boite a air d origine. même les garagiste ne sont pas chauds pour le faire... Je sais que ce sujet a été bcp traité mais je n ai pas trouvé la solution. Quelqu un a deja eu cette expérience sur a4 ou a3 même phase et moteur. Quelles perf (réel, pas de fantasme comme j ai pu le voir sur des twingos 1.1 ...) Comment installer cette admission universelle sur ce moteur? Auriez vous des plans de montage?

 

Sinon pour me faciliter la vie je pourrai me faire rembourser et monter un simple filtre sport de remplacement mais y a t il un bruit sympa comme les kad? un gain de perf est envisageable sur le célèbre 1.8 t?

 

Merci beaucoup pour les réponses de spécialistes car pb complexe( j ai deja monté des kad sur renault sans aucun pb mais là audi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Salut,déjà bon point tu à un moteur turbo essence donc tu peux gagner des chevaux à moindre coût par rapport à un moteur atmosphérique essence.

Faudrais augmenter la pression du turbo et y mettre un plus gros échangeur déjà tu gagnerais au moins 10ch et du couple;

Pour ton kit d'admission vue le soucis que tu rencontre met y un simple filtre sport dans la boite à air d'origine type kn ou green tu gagnera quasi rien ou 0,5ch environ mais au moins tu le remplaceras plus comme le filtre à air d'origine donc tu as vite l'amortir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orl773kE

merci pour ta réponse rapide Titi. Je suis d'accord avec toi augmenter la pression du turbo et taille echangeur mais je pense que je vais me contenter de la reprog a moins que ca puisse se faire en plus, complementaire ??

 

et pour le filtre a air, il y a avait un coté sympa du kad c etait le bruit sportif mais discret (selon l acceleration, contrairement aux pots, si ca tenait qu a moi mais ma femme c' est autre chose...) que j avais sur ma megane 1.6 16s. Tu sais si le filtre sport donne une meilleure sonorité que celui d origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orl773kE

je dois faire lechange du kad contre filtre a air de remplacement demain soir. filtre de remplacement donne t il une sonorité sportive sur le 1.8 turbo??? merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

C'est préparation, pas tuning ici. Si tu veux du bruit et des jantes bling bling ( sobre != orange sanguine nacré), c'est pas ici qu'il faut poster.

 

La reprog c'est pas un coup de baguette magique, c'est un réglage de la pression turbo, avance a l'allumage et injection. Avec plus d'air faut plus d'essence, et avec plus de pression faut un échangeur plus gros.

 

Sinon par rapport au filtre a air, tu gagneras 0 chevaux tres exactement vu que tu as un moteur turbo. ca laggera un peu moins, si tant est que c'est possible sur ce moteur. Avec reprog et échangeur, tu auras dans les 30cv de plus de maniere fiable ... pour le bloc (la boite et l'embrayage risquent de ne pas aimer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Sur son modele la boite et l'embrayage encaissent sans probleme.Pour tout le reste ok avec croustibat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orl773kE

Merci pour vos réponses. Pour info ce sont pas des jantes bling bling en 16"... et la couleur est une d origine sur Audi.

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Tu es d'orléans? Si oui, tu peux venir jusqu'à montargis???J'ai une a4 aussi mais avec le 1.6l et je rêve de voir ce que donne le 1.8t sur cette voiture. Sais-tu si tu as le chassis sport? Moi, je te conseille un filtre sport dans la boite à air d'origine et une petite reprogramation par un professionnel mais pas plus loin car la ton train avant va morflé. Déja qu'il est reconnu pour ses faiblesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy536qw

Bon comme d'habitude ca parle beaucoup ici pour rien.

 

A ta place je ne monterais pas de KAD sur le 1.8T 150ch, le débitmètre risque de ne pas suivre et au final ta voiture perd des chevaux. J'ai testé avec un GTECH pour voir la différence de puissance et de couple. Par contre ce que je te conseille vivement, c'est une reprog chez un préparateur digne de ce nom, MTM, ABT ou digiservices par exemple. Ta voiture passe à environ 190ch et 300Nm de couple et c'est fiable sur le long terme. Après ca, c'est le jour et la nuit, tu ne reconnaitra pas ta voiture :jap:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky166ZX

Bon comme d'habitude ca parle beaucoup ici pour rien.

 

A ta place je ne monterais pas de KAD sur le 1.8T 150ch, le débitmètre risque de ne pas suivre et au final ta voiture perd des chevaux. J'ai testé avec un GTECH pour voir la différence de puissance et de couple. Par contre ce que je te conseille vivement, c'est une reprog chez un préparateur digne de ce nom, MTM, ABT ou digiservices par exemple. Ta voiture passe à environ 190ch et 300Nm de couple et c'est fiable sur le long terme. Après ca, c'est le jour et la nuit, tu ne reconnaitra pas ta voiture :jap:

 

Bonne continuation.

 

 

Je suis pas d'accord avec toi j'ai un KAD dynamique sur la mienne et elle marche nikel et le gars qui l'avait avant avais un KAD K&N donc sa fait des année quelle roule avec un KAD et le débitmètre et toujour d'origine !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orl773kE

merci pour vos réponses.

 

Pour viet 45, il n y a pas de soucis,il m arrive de passer a montargis, laisse moi un message avec ton mail, je te preterai ma voiture pour essayer le 1.8t, moi aussi je suis curieux d essayer le 1.6 super puissant....

 

Pour joy5 , je vois que tu es fan des 1.8t, tu as quoi comme voiture? tu dis avoir essayé un kad gtech, comment tu as fait pour la boite a air avec la sonde dessus? si quelqu un pouvait m expliquer comment le monter sur cette voiture?

 

et enfin pour skylin, ton kad est monté sur une a4 1.8t b5? si tu pouvais m envoyer la photo de ton moteur, ca serait noel pour moi, que je puisse voir la facon dont c est monté...

 

encore merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky166ZX

Non désolé j'ai un 1,8 20V TURBO mais c'est sur golf 4 mais le bloc est le meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orl773kE

Mais qu'as tu fais de la boite d'origine avec les capteurs dessus?

Pour mon cas, sur la boite a air d'origine est greffé les capteurs de débits d'air. Où je peux les placer après, ou carrement les virer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky166ZX

Ben moi j'ai tout viré et les capteur sont juste pris dessus mais sa gene pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orl773kE

Merci pour le conseil, je vais aviser a savoir si je monte ou si je me fais remboruser pour prendre un filtre a air sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky166ZX

Merci pour le conseil, je vais aviser a savoir si je monte ou si je me fais remboruser pour prendre un filtre a air sport

 

 

De rien tu peut gagné des chevaux avec un KAD mais il faut qu'il soit en dynamique et spécifique par contre !! Les KAD simple ne servent a rien ou presque et les filtre sport c'est a peine si tu aura du bruit :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

 

De rien tu peut gagné des chevaux avec un KAD mais il faut qu'il soit en dynamique et spécifique par contre !! Les KAD simple ne servent a rien ou presque et les filtre sport c'est a peine si tu aura du bruit :(

 

Comment peut tu affirmer gagner des chevaux,tu as fait un passage au banc avant et apres ?Quand au dynamique pour un turbo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky166ZX

Comment peut tu affirmer gagner des chevaux,tu as fait un passage au banc avant et apres ?Quand au dynamique pour un turbo :ange:

 

 

Oui :o dans un garage d'un copain, mais de toute façon tu le sent tres bien voiture plus nerveuse et plus d'accélèration c'est clair et net et c'est pas de l'effet placebo crois moi, en tout cas moi je regrette pas de l'avoir acheter ! Pourquoi tu dit "quand au dynamique pour un turbo" ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

 

Oui :o dans un garage d'un copain, mais de toute façon tu le sent tres bien voiture plus nerveuse et plus d'accélèration c'est clair et net et c'est pas de l'effet placebo crois moi, en tout cas moi je regrette pas de l'avoir acheter ! Pourquoi tu dit "quand au dynamique pour un turbo" ??

 

Explique la cynematique d'un moulin turbo et tu comprendras tout seul.Un bon kad isolé fait tres bien l'affaire.Le principal est de prendre de l'air frais. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §But002uE

 

Oui :o dans un garage d'un copain, mais de toute façon tu le sent tres bien voiture plus nerveuse et plus d'accélèration c'est clair et net et c'est pas de l'effet placebo crois moi, en tout cas moi je regrette pas de l'avoir acheter ! Pourquoi tu dit "quand au dynamique pour un turbo" ??

 

 

Il a dit ça parce que sur un turbo y'aura pas plus d'air qui rentrera dans le moteur étant donné que la pression est régulée par la wastegate. :o

Qui dit aucun gain de remplissage, dit aucun gain de puissance :bah:

 

edit: grilled :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky166ZX

 

Il a dit ça parce que sur un turbo y'aura pas plus d'air qui rentrera dans le moteur étant donné que la pression est régulée par la wastegate. :o

Qui dit aucun gain de remplissage, dit aucun gain de puissance :bah:

 

edit: grilled :D

 

 

Ah okay mais moi j'ai modifié mon turbo, mon échangeur d'origine et tout ce qui va avec donc voila !! :o C'est sur que on gagnera pas beaucoup de chevaux si on met seulement un KAD c'est tout un ensemble de modif qu'il faut faire et de manière homogène bien sur a medité :ange: !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy536qw

 

Je suis pas d'accord avec toi j'ai un KAD dynamique sur la mienne et elle marche nikel et le gars qui l'avait avant avais un KAD K&N donc sa fait des année quelle roule avec un KAD et le débitmètre et toujour d'origine !!

 

 

Est-ce que tu as fait une mesure de puissance avant / après? Car moi oui et j'affirme que simplement un KAD n'apporte pas de puissance, c'est plutôt l'inverse. Peut-tu poster une photo de ton montage stp?

 

 

merci pour vos réponses.

 

Pour joy5 , je vois que tu es fan des 1.8t, tu as quoi comme voiture? tu dis avoir essayé un kad gtech, comment tu as fait pour la boite a air avec la sonde dessus? si quelqu un pouvait m expliquer comment le monter sur cette voiture?

 

 

J'ai une A3 1.8T 150 reprog à 190ch. Le KAD, c'était un Storm avec une gaine d'air en néoprène forcée vers la calandre pour ne pas bouffer l'air chaud. Le gtech c'est un outil de mesure de puissance et de couple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky166ZX

 

Est-ce que tu as fait une mesure de puissance avant / après? Car moi oui et j'affirme que simplement un KAD n'apporte pas de puissance, c'est plutôt l'inverse. Peut-tu poster une photo de ton montage stp?

 

 

 

 

 

J'ai une A3 1.8T 150 reprog à 190ch. Le KAD, c'était un Storm avec une gaine d'air en néoprène forcée vers la calandre pour ne pas bouffer l'air chaud. Le gtech c'est un outil de mesure de puissance et de couple.

 

 

Oui mais en fait tout dépend de plusieurs facteurs tel que : la motorisation, de la prépa éffèctué au niveau moteur, tres important aussi de quel type de KAD que l'on a !! Les filtres sports n'apporte AUCUNE puissance et a peine du bruit , les KAD vue qu'il sont a " l'air" n'apporte rien voire meme font perdre de la puissance tout dépend du compartiment mais apporte du bruit . Les seuls qui font gagné du bruit et de la puissance se sont les KAD dynamique et spécifique a la voiture !!

 

Sinon voici une photo de mon montage :

 

DSCN1411.jpg.fab949033a67cb584f5a3b78f39e21b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Sur beaucoup de voitures turbo,le KAD amene des chevaux ou tout du moins du couple.Pour moi le dynamique est trop restrictif,je prefere cloisonner un Kad c'est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...