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Préparation

debridage 206 1.4 i de 75 CH


Invité §EDW058Fi

Messages recommandés

Invité §EDW058Fi

bonjour,

je voulais savoir comment faire pour debrider ma 206 1.4 i de 75 ch. elle est de 2002, on m'a dit qu'il y a une puce a modifier et on peut passer a 90 ou 11à ch! ça ferait du bien a la mienne car je trouve qu'elle rame un peu quand meme!!!

si vous en savez plus je suis prenneur...!

merci

ed

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Invité §EDW058Fi

je sais bien mais y a moyen d' "augmenter la puissance" si tu preferes...

si tu en sais plus, je t'ecoute...

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Invité §jpj863we

bonjour,

je voulais savoir comment faire pour debrider ma 206 1.4 i de 75 ch. elle est de 2002, on m'a dit qu'il y a une puce a modifier et on peut passer a 90 ou 11à ch! ça ferait du bien a la mienne car je trouve qu'elle rame un peu quand meme!!!

si vous en savez plus je suis prenneur...!

merci

ed

 

Si c'était une HDi, en effet, avec une reprog tu aurais pu gagner des chevaux, mais sur une atmo essence, c'est mort. Il n'y a rien à faire, désolé. :L

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Invité §Dom487Wa

De 75 à 110 ch sur un atmo rien qu'avec une puce.... y'en a qui croient au père noël...

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Même avec une bonne ligne/admi papillon retravaillé AAC agressifs et reprog qui va avec ca doit être tendu d'atteindre les 110cv :buzz:

 

En gros faut invstir 4000€ pour cette prapa.... vends ta 1L4 et paies toi une S16 ca ira plus vite :W

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Invité §dar566tB

T'as surement du te tromper, le passage 90->110cv C'est sur les hdi ;)

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Invité §nic062pV

De 75 à 110 ch sur un atmo rien qu'avec une puce.... y'en a qui croient au père noël...

 

 

 

Bonjour a tous, je me permet de laisse un petit message hors sujet du topic...

Ne le prend pas mal, mais je pense que si cette personne est la en posant des questions pour savoir les puissances qu'il peut gagner, c'est qu'il ne s'y connais pas, alors donc, peut etre que pour lui ca lui parait possible, normal, ou autre que l'on puisse modifier les puissance de 75 a 110ch, bien que... les concessionnaires ne vendraient alors que des 75ch...

 

Mais c'est pour la reflexion du pere noel, lire tout le temps des trucs comme ca c'est lourd!

Au boulot tu prefere qu'on t'apprene en se foutant de ta gueule, ou alors qu'on t'explique avec sympathie?

 

Desolé du HS, mais ca me ronge depuis un moment, bonne aprem a tous

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les 106 Rallye et XSI en 1300/1400 sortent a peu pres 100Cv avec des moteur de conception assez proche,donc 110 cv sur ce bloc bien préparé ca doit être faisable.

seulement la liste des pièces a changer et le temps a passer pour les monter et mettre au point l'ensemble font que le coût risque d'etre assez astronomique par rapport au gain, et surtout par rapport au prix d'une 206 S16 qui sera de toutes façons plus performante et plus fiable pour moins cher, sans rien trafiquer et en restant dans la légalité.

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Invité §bul276ie

Sur ce moteur il n'y a rien de valable à faire...

Enfin, tu peux gagner un tout petit peu de couple et de puissance (quelques petits Nm et 2-3 chevaux) si tu met une bonne admission (filtre à air conique de bonne qualité cloisonné avec admission d'air forcée), un décata, et un silencieux.

Sinon en vraie prépa y'a rien à faire, c'est trop couteux pour le faible gain espéré.

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Bonjour a tous, je me permet de laisse un petit message hors sujet du topic...

Ne le prend pas mal, mais je pense que si cette personne est la en posant des questions pour savoir les puissances qu'il peut gagner, c'est qu'il ne s'y connais pas, alors donc, peut etre que pour lui ca lui parait possible, normal, ou autre que l'on puisse modifier les puissance de 75 a 110ch, bien que... les concessionnaires ne vendraient alors que des 75ch...

 

Mais c'est pour la reflexion du pere noel, lire tout le temps des trucs comme ca c'est lourd!

Au boulot tu prefere qu'on t'apprene en se foutant de ta gueule, ou alors qu'on t'explique avec sympathie?

 

Desolé du HS, mais ca me ronge depuis un moment, bonne aprem a tous

 

 

 

+1 , la violence est une impasse, rendons le FA encore plus sympatique en repondant avec courtoisie :fleur: , mais seulement avec les personnes qui font des sujets avec quelques petits efforts au niveau de la clareté, d'orthographe...

Je suis pas parfait, mais j'essaye :)

 

 

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Invité §jpj863we

Quoi qu'il en soit, l'auteur du topic a la réponse à sa question. :jap:

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Invité §mec785Ra

De 85 à 107ch pour 200€ ?

Quel est ce miracle?

 

Gagner de la puissance c'est vraiment pas facile, surtout sur un atmo comme celui là, fait pour l'économie et pas pour la perf.

Juste à titre indicatif (pour éviter des dépenses inutiles) voilà ce que tu peux gagner en modifiant:

_Le silencieux -> du bruit (le gain à l'échappement se trouve dans le collecteur et la ligne complète)

_Le catalyseur (suppression) -> 0.5ch et un peu de couple à bas régime.

_Le filtre à air -> du bruit

 

Un conseil donc, évite de te faire avoir par des fournisseurs de pièces "performantes" comme il y en a tant.

 

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Invité §gre357bq

les 106 Rallye et XSI en 1300/1400 sortent a peu pres 100Cv avec des moteur de conception assez proche,donc 110 cv sur ce bloc bien préparé ca doit être faisable.

seulement la liste des pièces a changer et le temps a passer pour les monter et mettre au point l'ensemble font que le coût risque d'etre assez astronomique par rapport au gain, et surtout par rapport au prix d'une 206 S16 qui sera de toutes façons plus performante et plus fiable pour moins cher, sans rien trafiquer et en restant dans la légalité.

 

Faut le dire vite ca, parce que si ca s'entend, ca fait des vagues...

 

Les 1.3 et 1.4 de la 205 et 106 rally sont des moteurs prepare, avec une mecaniqueinterne et des traitement de surface, bloc culasse assez poussee, doncje vais dire que si le bloc est commun, c'est bien la seule chose (et encore il est chemise de memoire).

 

Pour le reste, je suis da'ccord... Pourquoi chercher des soucis mecanique pour une puissance difficielement utilisable et une conso dantesque, alors qu'une 206 s16 va offrir un meilleur compromis. Pour le chassis, c'est une autre histoire. Les modele rally sont vraiement tres bon, la 206 s16, elle, c'est plutot le bonheur des carrossier.

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Invité §tom710fh

205 XS:85Ch;

Passé a 107 pour moins de 200E,distri comprise.

 

haut moteur 205 rallye..

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Invité §kab632IU

Le 1.4 de 90cv c'est un 16s plutot

Le 1.4 8S c'est 80cv il me semble mais les normes anti-pollution et les accessoire de confort on du bouffer les 5cv manquant.

 

Il y a peut-etre 5% à gagner avec une puce mais pour atteindre 90cv avec un 1.4 8s, il va falloir faire un minimum de modif comme arbre à came, admission, collecteur d'échappement et pour les 110cv va falloir les chercher à 7000 tr/min au moins.

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Invité §mec785Ra

Et pour tourner à 7000 il faut rééquilibrer l'attelage mobile... Encore une fois, c'est un moteur économique à produire.

 

200€ pour une culasse de 205 Rallye avec les carbus... faut tomber sur la bonne affaire. Mais c'est une bonne solution.

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Invité §TiT786bP

Pour ma pomme,perdu:

AAC de 205R,RV a 11.2:1,travail conduits admi/echap/collecteurs,carbu.

107@7100,et 13.5mKg a 5000Tr.

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Invité §TiT786bP

Ma connerie a été de ne pas faire suivre les ressorts+coupelles,donc,j'ai eu une fois une casse de coupelle,qui a amené a tordre une soupape+guide.

 

J'ai tout fait moi meme,ca limite les couts.

En pieces,neuve,il faut un JdC,la distri,et normalement les vis de culasse,mais l'occase a marché.

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Invité §mec785Ra

Ouais... Tu dois être bien équipé, t'as ressurfacé ta culasse toi-même, faut une fraiseuse...

En fait tu t'es fais une culasse de 205 rallye maison, chapeau bas. :jap:

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Invité §TiT786bP

J'ai amené la culasse,nue a un rectifieur,tu paye en image,ca coute pas trop cher...

La culasse de la 205R a des chambre semi hemispherique,des portées d'admission a 120° et des soupapes plus grosses,donc,y'a encore du potentiel si on veux tirer des Ch de mon montage...

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