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Préparation Ford Fiesta Xr2i 8s


Messages recommandés

Salut tout le monde :)

 

Voila c'est parti pour la récolte d'infos et de conseil pour ce projet sur ma petite Fiesta que voici :)

 

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Ce qui est déjà présent dessus et ce qui est en stock :D

 

Niveau châssis:

 

- Amortisseurs Koni réglable en dureté avec un rabaissement inconnu :voyons: (convient très bien sur les routes moitié spéciale de rally, moitié billard qui trainent par chez moi :lol:)

 

- Disques rainurés, percés, ventilés Bratex + plaquettes OMP (qui couine :cyp:) "neuf"

 

- Train arrière de Xr2i 16s/Rs Turbo (train avec barre stabilisatrice) avec des support de barre stab renforcé (assez fin d'origine :/)

 

- Vidée à l'arrière.

 

Bref ça freine droit et fort et la caisse est ultra saine en courbe, donc pour moi pas grand chose à revoir niveau tenu de route mais je reste ouvert à toute propositions :)

 

Un truc que j'aimerai améliorer c'est la sensibilité de la pédale :/ ça freine fort mais la pédale à énormément de course :/

 

Niveau moteur

 

Actuellement une bielle en fin de vie :lol: sinon j'ai juste:

 

- Un collecteur d'échappement 4-2-1 bien moins sec au niveau des courbes :)

 

- Une découpe de la boîte à air (ça respire bien mieux à chaud :))

 

- Une boite de vitesse d'Escort Xr3i mk4 plus courte que celle d'origine (1ere: 3.15 - 2e: 1.91 - 3e: 1.28 - 4e: 0.95 - 5e: 0.76 et couple: 4.27)

 

Mais elle roule déjà très bien pour ceux qui auraient vu les vidéos ;)

 

Les projets :rs:

 

- Refaire un moteur à neuf pour repartir sur une bonne base :D

 

- Bas moteur:

 

- Allégement vilo? Perso je suis plutôt tenté pour juste le faire équilibrer :)

 

- Allégement VM? La je suis pour :D mais dans quel mesure? Je suis pas trop orienté vers de l'extrême qui va pas tenir, parceque quand j'arsouille c'est pas à moitié :( (je préfère prevenir :lol:)

 

- Allégement + mise au poids de bielles? Vu la tête des bielles je vois pas trop ou on pourrais gratter pour l'allégement :lol: je vous posterais une photo à l'occasion ;)

 

- Haut moteur:

 

- Ça c'est la bonne nouvelle de la journée :D J'ai une culasse d'Escort RSI c'est à dire, Soupapes plus grosses, AAC Ford Motorsport, et poussoirs mécanique :D

 

Maintenant j'ai quelque idée déjà quasiment arrêté sur le vilo et compagnie mais je reste ouvert :)

 

Mais ( :ddr: ) j'ai quelque souci à régler avant :/ La lubrification :mad: je coule souvent des bielles (pour ceux qui se rappellent du topic sur le carter cloisonné) donc j'ai pas spécialement envie de commencer tans que ce souci n'est pas régler :/ (autrement que par le carter sec, je fais pas de compétition :lol:) donc faut que je trouve une solution pour cloisonner beaucoup mieux le carter, et j'ai trouvé une pompe à huile "haute pression" même si ca ne résoud pas le problème de déjaugeage :@ Justement par rapport au passage en poussoir mécanique je doit mettre un calibre sur le conduit d'huile vers la culasse?

 

Et aussi besoin d'info concernant l'alimentation :) Ca serait dommage d'avoir plus de possibilité de Débit dans les conduits sans augmenter la quantité d'essence, là c'est passage obligatoire reprog? Comment savoir si je doit garder ou changer mes injecteurs, mon régulateur de pression etc :)

 

Merci à tous, j'ai essayé d'être au max le plus claire possible :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dou681xX

:hello: Prem's (c'était juste pour le faire avant tout le monde, j'ai pas encore lu le reste du topic :cyp::w::W: ) :o

 

 

 

Deuz, simplement pour faire voir qu'on te suit à la trace :lol::lol::lol:

 

 

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Invité §tom710fh

je te souhaite bon courage !!!

pour ton probleme de dejaugeage et le reste ...

t'as peur de te faire pourrir par des ax sport que tu prepares a fond?

je pense que pour les plus grosses soupapes la reprog sera necessaire , le calculo correspondant au haut moteur irait peut etre?

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je te souhaite bon courage !!!

pour ton probleme de dejaugeage et le reste ...

t'as peur de te faire pourrir par des ax sport que tu prepares a fond?

je pense que pour les plus grosses soupapes la reprog sera necessaire , le calculo correspondant au haut moteur irait peut etre?

 

 

Ah? :??: Non je crois bien que j'ai jamais croisé d'AX digne de ce nom sur la route :/ peut être que je vais trop vite :ddr: Non je déconne plus sérieusement j'ai de la pièce, du temps et je doit remonter un moteur donc autant en profiter :)

 

Pour le calculo c'est mort à mon avis car c'est une culasse d'injection mécanique :)

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J'en veut toujours plus c'est pour ça :D

 

Bon je m'inquiète un peu là :/ Pas de Crousti pour dire garde tes sous, ni de Isma et Kabak pour se fighter avec un language incompréhensible :/ les T-chouT ,Titi, Miga, Willo est compagnie :peur:

 

 

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Moi j'ai pris un ban pour troll et flood abusif * y'a pas très longtemps.

Depuis j'me cache, :lol:

 

ps: ah ah, tarlouze ta brute, owned.

 

 

 

 

 

 

*: c'est le ban qui est abusif évidement, tout le monde sait bien que je ne suis pas un troll, et que je ne flood jamais.

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tu crois que c'était a cause de la couleur que tu pète des bielles tous les 15 jours ?

en tous cas t'as bien fait de repeindre ton bloc en rouge. c'est bien connu que ca va plus vite en rouge, suffit de regarder Schumacher ou Loeb pour en avoir la preuve.

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Invité §Bou083Bj

Salut !

 

content de voir une nouvelle xr2 en vue d'etre optimisée !!!

 

je me permet de te donner ce lien si tu veux des infos, il s'agit de notre assoc où nous avons pas mal d'xr2, certaines ont des prépas plutot poussées de cvh et chassis ;)

 

http://liberty-racing.dynamicforum.net

 

n'hésite pas à y poser toutes tes questions ;)

 

a bientot

 

alex

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Bon ben voila les bonnes et mauvaises surprise au démontage de mon ancien moteur

 

On commence par les bonnes, c'est tout beau tout neuf (encore heureux :p )

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Et les mauvaises :/

 

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Je pense que c'est la raison qui a fait que ce moteur a coulé une bielle, trop pauvre donc il a chauffé, et du coup perte de pression d'huile et mauvaise lubrification, je me trompe?

 

Sinon vous en pensez quoi de ca? Récupérable?

 

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Il y a une technique chinoise pour l'ouvrir? :??: Le dégrippant ne peut pas couler dedans et l'empreinte des vis n'est pas profonde :/

 

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Merci ;)

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