Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

amélioration d'une sierra 2.0 gt


Invité §qua475uF

Messages recommandés

Invité §qua475uF

bonjours a tous ,je suis nouveaux membre de ce forum,j'ai une question a vous poser si quel qu'un pourrait m'aider,je possède une ford sierra de 89 avec moteur 2.0 ohc à carbu et 148000km,pourriez vous me dire comment je peux faire pour augmenter la puissance de se moteur,merci de me donner toute proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

1/Quel est ton budget ?

2/Quelle en sera l'utilisation ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua475uF

salut a toi,je veux pas en faire une voiture de compétition mais juste augmenter un peux les chevaux,pour mon budjet je peux pas dépassée les 500euros car avec un peu plus je peu acheter une autre sierra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

non. comme sur toutes les voitures. pas de bras, pas de chocolat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua475uF

par contre j'ai penser a mettre un carbu de la sierra 2.0 twin-cam est-il possible de le monter dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

la question n'est pas "est ce que c'est possible", mais "qu'est ce que ca pourrait t'amener" .

 

Et la réponse est "rien". Tu veux plus de chevaux ? Soit !

 

1/ tu fais une réfection moteur. Sur ces moteur, a 150.000 tu peux prévoir les joints de queue de soupape et les sieges. Tu fais aussi les segments et la pompe a huile, déja rien que la tu auras de nouveau la puissance d'origine. tu refais tes joints de carbus par la meme occasion.

 

2/ arbre a came, filtre a air, collecteur d'échappement, et réglage du carbu. Tout en meme temps.

 

La tu auras bien 15 a 20cv en plus.

 

Mais ca t'aura couté 3000€ au bas mot.

 

Tu veux qu'on te dise quoi ? Vas y fonce, monte toutes les merdes a pas cher que tu trouves ? Tu n'as pas de budget alors laisse tomber, y'a pas de miracle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua475uF

au début j'avais pensez mettre un kit d'admission direct et un silencieux sport,ca va me faire gagné environs combien de chevaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

a peu pres 0, par contre tu feras du bruit ce qui attirera l'oeil des policiers et leur carnet a souche, et tu consommeras plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua475uF

conclusion,je peux rien faire avec une sierra 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d g234CN

salut, à ta place je la revendrais et ajouterais un peu pour avoir une Twin Cam ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua475uF

salut,je voulait juste savoir en quoi elle a une différence la twin-cam comparé a la simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d g234CN

peut-être légèrement moins de couple mais plus de ch en contre-partie mais je ne sais pas combien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua475uF

et si je métais le moteur de la twin dans la sierra car la mienne fait 105ch et 15mkg(couple) tandis que l'autre fait 109ch et17mkg et puis par après je métrais un kit d'admission,pots et collecteur inox,je peux adapté un moteur twin dans la bagnole?dites moi svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

techniquement tout est possible... mais si tu gardes un budget de 500€, fais une réfection de ton moteur, c'est de loin la chose la plus rentable qui soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua475uF

ok ça marche,je vais voir pour faire ça ,je peux faire ça ou?et je veux juste savoir comment je peux faire pour installer un kit d'admission?car mon carbu n'a pas une sortie ronde,il est un peux carré,si vous pouvez m'aider,ça serait bien,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale807oS

salut quattro voila bin il n'y a pas grand chose pour améliorer le rendement de ton pinto mais bon je comprend pas trop non plus car le 2L est déja tres puissant et il y a de quoi bien s' amuser voila sinon la seul modification que j ai vu c' est la greffe d'un carbu de 2L de ford capri ( mais extremement rare) il se met directement sans changer la pipe d'admission il ne te donne pas plus de chevaux mais son double corp est manuelle et non a dépression comme d'origine ce qui te donne une meilleur acceleration quand tu ecrase le plancher mais bon garre a la consomation apres voila donc j'ai a peu pres le meme avis que les forumiste économise et prend un twincam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua475uF

je vous remercie pour vos conseille mais serait il possible d'installer le moteur twin-cam dans la mienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo811jL

on fait pas un cheval de course avec un ane

sérieusement ou tu change de moteur ou de voiture,car la moindre piéces que tu va trouvèe va te couter plus chére que ta voiture et vu le kilometrage le bas moteur risque de pas tenir le choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala384WE

le je vient de voir des post qui me font bien rire , le 2.0 sohc est mieux que le twin cam sa c'est sur j'en est fait l'experience ( je parle en carbu )

ecoute pas les commentaires d'un des membres pour l'achat d'un twin cam au final tu auras un moteur coupleux certe mais rien de plus qu'uavec ton pinto actuel

d'ailleur il existe rien pour le twin cam en pieces perfo , le mieux serait au moin deja les joint de queu de soupapes neuf , car sur ce moteur des 150.000 c'est a revoir ( conception ancienne du moteur )

ensuite pour ont va dire 300 euros tu peut trouver sur ebay UK une pipe d'admission pour y mettre les weber en 40 ou 45 dcoe + les carbu

si avec sa tu rajoute un bon kit arbre a came de chez burton tu auras gagné pas mal de HP

sa a quand meme un cout , 500 euros facile

sinon pour gagner en peche tu monte un pont en 3.92 des sierra injection , car le 3.14 des 2.0 est bien trop long pour nos moteur , d'ailleur ford avait monté sa pour eviter d'etre en 8 cv fiscaux et ainsi les vignettes moin cher

tu peut sinon avoir plus d'idée sur notre forum pour les ford sierra :

http://passion-sierra.frenchboard.com/index.htm

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...