Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf III cabrio 2.0 année 1995, voiture cale en roulant


Invité §jsk050uP

Messages recommandés

Invité §jsk050uP

Salut tout le monde,

J'ai un blème avec ma voiture.

Lorsque je roule sur route, autoroute, en ville, partout, la voiture cale de temps en temps. Elle s'éteint complètement.

Lorsque je suis arreté et que la voiture est au ralenti, devant un feu rouge, discutant avec un pote, elle cale aussi.

D'ailleurs à ce propos, je trouve que le ralenti est bas, elle trempble très légèrement, et le ralenti se trouve légèrement en dessou de 800 tours.

La voiture est une BVA(boite auto)

Je reviens quand la voiture cale sur route

Lorsque la voiture cale sur route par exemple, c un peu plus grave, je ne peux pas toujours m'arreter, pas de bande d'arret d'urgence, en ville etc etc alors là, ce que je fais, je redémarre avec la voiture en mouvement, en mettant la poignée de la vitesse sur "N", j'arrive a redémarrer mais la voiture reste en troisième vitesse ce qui veut aussi dire qu'elle monte en tour. La quatrième ne veut pas passer.

Et lorsque la voiture cale, et que j'ai de la place pour m'arreter, je coupe le contact, , je mets la poignée de la vitesse sur "P",je redémarre, et là toute les vitesses passent correctement.

Es-ce que ce problème vous dis quelques choses?

Aujourd'hui, elle a caler une fois, et toute a l'heure en rentrant du travail, elle a failli caler, elle est descendu en tour, l'aiguille est descendu brusquement mais c remis a remonter illico.

Je suis en train de rechercher sur le forum les messages qui ont été posté et qui ont le meme problème.

Merci les mecanos de bien vouloir m'aider et a très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jsk050uP

Voilà, en cherchant sur le forum les problèmes similaire, j'édite les différentes possibilité de ma panne:

-Relais de pompe à injection

-Capteur qui se trouve dans la tete de Delco

-Connecteur de:Sonde Hall/Potentiomètre papillon/Calculateur/Bobine

-Relais 109

-Sonde Lambda

 

Pouvez-vous m'indiquer s'il y en a d'autres, et comment tester ces élements, si on peut les tester, avant que je me lance dans des achats qui vont me ruiner.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom620uE

Je penses que si t'arretais de discuter avec un pote au feu, ca irait mieux.

C'est comme dans la Coccinelle, ta voiture est jalouse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

T'as essayé de débrancher l'allumeur moteur tournant pour voir s'il cale? (voir MP)

Elle roule bien quand elle ne cale pas?

Elle sent pas trop l'essence?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR348EO

Salut,

Alors pour ma part, j'ai exactement le même pb, ma golf 3 est une TDI 90CV et date de 95.

Pendant que je suis en train de rouler, que ce soit en accélérant ou en rétrogradant ou même qq fois à l'arrêt, la voiture cale carrément. Parfois aussi, les aiguilles descendent et remontent immédiatement et on sent un léger accoup mais elle continue quand même à rouler. Ca dure depuis un moment maintenant, je l'ai déjà ramené chez le garagiste et qui a fait toutes les vérifications et qui n'a rien trouvé, ça devient inquiètant...

Si jamais qq'un connait le pb, merci de l'évoquer parce que là je désespère et commence même à stresser en voiture...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsk050uP

Merci à vous tous pour vos réponses rapide.

Ce week-end je teste l'allumeur comme le dis Nicovag et la voiture tourne bien, a part un leger tremblement et un ralenti légèrement sous les 800 tours:es-ce normal tout ca?

La voiture ne sens pas l'essence.

Merci de la précision Arnu pour le relais 109, donc je ne chercherais pas le prob ici.

Quand au problème de Caro, c'est exactement mais exactement le même problème.

Caro, tu l'as très bien developpé, moi aussi ca m'inquiète.

Si je cale sur autoroute, et qu'il n'y a pas de bande d'arrêt d'urgence, ca craint, mais je peux dépanner en redémarrant tout de suite, mais la voiture reste en 3 ième vitesse, pas plus(elle se met en sécurité).

J'ai une boite Automatique.(4 vitesse)

Il faut que j'éteins la voiture en l'immobilisant pour que tout redevienne normal.

Demain, j'ai rdv chez vag pour faire changer la pièce électronique qui se trouve juste derrière le Neiman, le garagiste m'a dis que ca peut etre ca le blème: on verra bien.

S'i y en a d'autres qui ont des idées sur ce problème, nous sommes désormais deux à avoir un souci.

Bye à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsk050uP

Bonjour à tous,

voilà je suis revenu de chez VAG Allemagne, c moins cher là-bas.

J'habite près de la frontière.

Lorsque je suis allait les voire en semaine, le mécano m'as dit que l'origine du problème était à 85 % l'élément qui se trouve collé derrière le Neiman.

Qu'en pensez-vous, expert de golf 3?

J'ai un doute mais bon, on verra bien, la pièce m'a couté 19 €uro ttc et 55 euro ttc de main d'oeuvre.

Démontage air bag volant, démontage de toutes les commandes sur le volant, démontage Neiman, puis remplacement de la pièce.

Rebelotte pour le remontage, passage au banc pour l'air bag, puis essai sur route quelques minutes.

74 euro ttc, je préfère ca que de savoir qu'il faut changer l'allumage, car dans ce cas là, je la vend, cette cab.

Vous verrez sur la deuxième foto, que la pièce devait etre changé, elle aurait fini par ceder, car elle est fissuré.

Symptôme: Il y avait un jeu au niveau de la clef sur le contact.(leger jeu)

Croisons les doigts pour que le voiture ne cale plus.

Pour l'insant, j'ai effectué 40 kms, rien à signaler.

Je vous tiens au courant si la voiture devait recaler.

http://img133.imageshack.us/img133/319/picederrireleneiman2jm.jpg

http://img128.imageshack.us/img128/630/fissure6lb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, contacteur du neiman : perte de tension sur l'allumage, mais aussi tout le reste. Tu n'avais pas des évanouissements des différentes fonctions (essuie-glace, phares, etc.).

Si elles étaient OK, je pense :

- à une prise d'air,

- ou pb allumage (sonde Hall, delco, bobine).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsk050uP

Je suis dégouté, la voiture a recalé ce soir .

Ma joie était de courte durée. Donc ce n'était pas le contacteur.

Par contre, vous avez parlé d'allumage.

La bobine(numéro 8 sur le plan) a été changé au mois de janvier 2006,(elle se trouve dans le compartiment moteur, sous les essuie glace) la voiture ne voulais plus démarrer, alors l'assistance avait envoyé un dépanneur et il l'a changé sur place, la voiture avait redémarré tout de suite après.

Je vais poster une autre foto d'une pièce, ca concerne aussi l'allumage.

Cette pièce est normallement fonctionnel, un copain qui a une Golf 3 GTI de 1992 ou 93, je sais plus, me l'a prêter.

Le garage lui a monté une pièce neuve croyant que c'était cette pièce qui était morte alors que ce n'était pas son problème, donc il se retrouve avec deux pièces: la neuve installé et l'ancienne chez moi.

Je voudrais qu'on m'explique comment l'installer svp.

Le copain m'a juste dis qu'il faut aligné les repères sur la "poulie" du haut moteur, et aligné aussi les repères de la pièces(en rouge sur la photo)et un trait qui se trouve sur le pourtour.

J'ai un blème, je n'arrive pas à faire tourner le moteur pour essayer d'aligner les repères(en poussant la voiture, rien a faire), c'est une boite auto, j'ai essayé toutes les vitesses. Comment faire?

-Bob Bimon: merci du message mais je n'avais pas d'évanouissement de fonction hormis le poste radio beta vw qui s'éteint de temps en temps.

-Nicovag: comment faire pour tester l'allumage? j'ai débrancher le fils(numéro 6 sur le plan), celui qui viens de la bobine et qui va sur la tete de delco, la voiture s'est éteinte illico, c'était bien ca ce que tu me demandais?

-tommyleboss: c promis, je ne discuterai plus au feu rouge LOL

 

Je vous jurre que celui qui me trouve le problème, je lui envoie un chèque de 50 €uro, il pourra s'offrir un resto avec sa copine ou sa femme.

Il me donnera juste son nom et son adresse, c jurré.

 

http://img387.imageshack.us/img387/2711/allumage3ov.jpg

http://img95.imageshack.us/img95/8373/allumage26sa.jpg

http://img95.imageshack.us/img95/3050/allumage37vk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Je veux juste savoir si le moteur cale quand tu débranches la prise 3 poles de l'émetteur hall (sur l'allumeur) :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT
:oui: Et si ton moteur ne s'arrête pas, tu peux déjà oublier la piste de l'allumeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds pour nico : oui, c'est bien cette fiche qui, débranchée, supprime la liaison de la sonde Hall, e qui coupe le moteur.

Pour faire tourner le moteur avec un boite auto, il te faut te mettre en Neutral et faire tourner la poulie de vilebrequin avec la clé qui va bien sur un boulon de poulie; desserre les 4 bougies, çà t'évitera de faire de la compression, donc tu auras moins d'effort à faire (débranche aussi la batterie). Tu as la RTA ?

Sinon je te scanne la page qui va bien pour le calage du PMH et de l'allumeur.

 

(sorry, Nico, je viens de voir ton message) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsk050uP

je viens de débrancher la fiche comme indiqué sur la foto du haut, le moteur n'a pas calé.

Quand au moteur, c'est un ADY

Type: EO2E4

 

Je sens qu'on s'approche tout doucement du problème

Les 50 €uro sont toujours là, vous allez vraiment m'enlever une épine du pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je ne comprends pas, nicovag : si la sonde Hall est débranché, en principe il n'y a plus d'étincelle possible, le moteur DOIT s'arrêter. Pourquoi continue-t-il à tourner ???

:??: :??:

 

Pour le type, OK : 2E = ADY; c'est le bon allumeur celui de ton copain, et j'ai la notice de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsk050uP

La voiture recale, la pièce changé chez vag n'a servi à rien.

Nicovag, tu as l'air de connaitre le problème, help stp.

Pour bob, c quoi la rta,,,revue technique?

Merci du conseil pour faire tourner le moteur avec une boite auto.

On va attendre que nico nous réponde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsk050uP

La pièce changé se trouve derrière le Neiman, tu l'as vois en photos un peu plus haut.

Le Neiman n'a pas changé.

Mais la cause du problème ne viens pas de là.

En tout cas, la semaine qui viens m'en dira un peu plus, car lorsque je vais au travail, j'ai quasiment le problème deux fois par jour.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

lu sur un autre topic:

 

 

Ma golf 3 GTI 16 callait carrement sur l'autoroute. J'attendais 5 min, et je pouvais repartir en accelerant pas trop fort, sinon elle recallait encore. C'était bien les bougies,mais elles avaient pas loin de 100 000km.

 

 

Ciao

 

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsk050uP

Bob, j'ai à nouveau débrancher la fiche, moteur tournant au ralenti, le moteur continu à tourner, fonctionne correctement.

Toujours avec la fiche enlevé, j'ai acceleré, le moteur fonctionne toujours correctement.

J'ai coupé le moteur, toujours fiche retiré de l'allumage, j'ai réussi à redemarrer.

Deux, trois fois de suite, sans la fiche, le moteur a toujours démarrer.

 

Comme tu dis, on va attendre l'avis de Nicovag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre273fU

c'est ton module de puissance qui chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsk050uP

Tiens tiens, une nouvelle,

tout d'abord merci de répondre fredy56.

Pourrais-tu développé, as-tu eu le même souci, ou connais-tu ce prob sur golf 3 essence?

On voudrais savoir ce qui te pousses à dire que c'est le module de puissance qui chauffe?

Si c'est ca mon beug, comment peut on faire un test?

 

Vous en pensez quoi Bob et Nico?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre273fU

salut tout ce que je peut te dire c'est que c'est tres frequent dans beaucoup de marques,je n'est pas a ma disposition les test a faire mais essaye un module d'occaz tu verra bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre273fU

si ta golf s'arrete surtout a chaud il y a de grande chance que c'est le module sinon je viens d'y penser il y a aussi le capteur volant moteur (capteur regime moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le mystérieux diagnostic de Nicovag (le moteur ne s'arrête pas, sonde Hall débranché...mais rappelons, c'est un moteur 2E, allumage et calculateur Digifant, c'est une gestion assez compliquée; peut-être que le calculateur s'affranchit de l'info de la sonde Hall quand elle est HS...ou le capteur de cliquetis assure la régulation).

Reste à mon avis des cause plus terre à terre que l'électronique ou les sondes :

- problème pompe à carburant ou relais d'alimentation de la pompe (marqué 167) : c'est quelque chose qui arrive souvent, et qui dépend de la température : panne, puis retombe "en marche" une fois refroidi

- prise d'air dans l'admission : durits de dépression crevées ou débranchées (voir durit servofrein)

- colmatage injecteurs

- débitmètre d'air...

 

NB : sur le Digifant il n'y a pas de capteur PMH sur le volant moteur : c'est la sonde Hall qui fait office de capteur de vitesse et position.

 

NB2 : que ce pass-t-il si tu essaie de démarrer avec la sonde Hall débranchée ? Là, je suis pas sûr que çà redémarre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre273fU

si c'est un digifant le module est avec la bobine il faut tout changer ca ne ce separe pas €€€€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsk050uP

Salut fredy56,

Je veux bien essayer de remplacer le module par un d'occasion, a condition d'en trouver un.

Question: ou se trouve ce module?

Quand tu dis que ca se produit lorsque la voiture est chaude, tu parles des composants électronique du module ou du moteur.

Sache que ce matin, je pars au boulot à 5h50, je roule 2kms, et la voiture cale.

Le moteur est encore froid dans cette situation.

 

Et le capteur du volant moteur, il est placé où?

 

Demain, je fais des fotos du moteur pour essayer de situer tout ca.

Merci encore pour vos efforts les mecs, vraiment merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsk050uP

j'ai pas vu ton message Bob, je répond de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsk050uP

Pour Bob: J'ai remarqué que sur les 60 kms de trajets que je parcours pour aller bosser, la voiture cale une seul fois.

Ca peut etre dès les premier kms ou au bout de 30 kms.

Le soir, idem.

 

Quand à démarrer avec la fiche débranché, je réussi à démarer sans problème.

J'ai fais ce test trois fois.

Par contre, je ne sais pas par ou commencer mon diagnostic.

Bob, tu parles de:

prise d'air dans l'admission : durits de dépression crevées ou débranchées (voir durit servofrein)

- colmatage injecteurs

- débitmètre d'air...

 

Pour Fredy: tu dis: "si c'est un digifant le module est avec la bobine il faut tout changer ca ne ce separe pas €€€€€"

C'est inconnu pour moi, et les logo euro à la fin, ca veut dire que c'est très cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre273fU
:lol: je vais matter la doc demain je te tiens au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Rebonjour!

 

Donc l'allumeur ne peut être mis en cause car il est uniquement là pour donner la position du cylindre 1 au boitier.

En principe, si tu déposes la tête d'allumeur tu pourras constater que l'émetteur hall n'a qu'une seule fenêtre...

 

Vu que ton compte-tours tombe brutalement à zéro, il faudra probablement chercher du côté du capteur G28 sur le vilebrequin. A moins que ce soit une panne d'alim du boitier moteur, ou le boitier moteur lui-même.

 

nota: pour détecter une panne du capteur vilebrequin, il te faut un oscilloscope et beaucoup de chance (pour avoir un oscillo branché avec tes yeux dessus au moment de la panne!!)

Tu peux éventuellement bien vérif l'alim du boitier moteur (et ses masses!!) et sinon monter un capteur neuf pour essai.

 

Pour ce qui est du module d'allumage, je n'y crois pas trop car ca n'aura pas d'incidence sur le compte-tours (l'info arrive toujours)

 

Bonne recherche

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...