Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

406 110 hdi: embrayage qui patine


Invité §dlg805Mm

Messages recommandés

Invité §dlg805Mm

bonjour. Voici mon pbs: ma 406 "patine" lors du passage en 4 èeme et 5ème. cela dure peu de temps, puis elle reprend ses tours normalement. Cela ne le fait qu'à ces rapports-là. Elle totalise 120 000 km au compteur actuellement, ce qui semble anormal à ce kilomètrage-là ? Quelqu'un aurait-il eu ce même genre de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. Voici mon pbs: ma 406 "patine" lors du passage en 4 èeme et 5ème. cela dure peu de temps, puis elle reprend ses tours normalement. Cela ne le fait qu'à ces rapports-là. Elle totalise 120 000 km au compteur actuellement, ce qui semble anormal à ce kilomètrage-là ? Quelqu'un aurait-il eu ce même genre de problème?

 

Quand l'embrayage patine, les tours s'affolent et la vitesse n'augmente pas . c'est bien ca ton probleme ?

sinon, 120 000 km c'est quand meme peu je trouve mais ca depend du conducteur et aussi de l'utilisation

(ville /autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlg805Mm

Quand l'embrayage patine, les tours s'affolent et la vitesse n'augmente pas . c'est bien ca ton probleme ?

sinon, 120 000 km c'est quand meme peu je trouve mais ca depend du conducteur et aussi de l'utilisation

(ville /autoroute)

 

 

 

Exc=act pour les symptomes! Ce qui m'étonne, c'est cela ne le fassse que sur ces 2 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Problème connu et pas reconnut par pijou sauf qu'il existerait une note technique qui donnerait le problème comme etant du a un mauvais usinage du volant moteur.

un des sujets qui traite du probleme:

Embrayage et HDi

 

Bienvenu au club, mais embrayage = pièce d'usure,donc c'est pour ta pomme.

 

Évidemment, on va te dire que tu es un sauvage, ou un papi qui roule le pied sur la pédale, ou t'inventer des micros fuites d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exc=act pour les symptomes! Ce qui m'étonne, c'est cela ne le fassse que sur ces 2 rapports.

 

C'est probablement parceque c'est a ces moments la que les forces entre ta boite et ton moteus sont plus importantes :bah:

tu devrais peut etrepousser la 4 et 5 plus haut dans les tours (sans fair de fortes accelération, en y allant progressivement .

 

de cette maniere la vitesse dela voiture serrait plus elvée donc plus facile pour la reprise du rapport suivant

 

mais bon c'est pas la solution miracle, va faloir passer par un changement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

J'ai changé mon embrayage/volant moteur, et 20.000km après, je me suis retrouvé avec les mêmes symptômes. Je fais extrement attention entre 2000 et 2500trm a ne pas accélérer a fond.En accélérant progressivement, sa passe. C'est juste chiant quand tu veux dépasser, et meme presque dangereux.

sa fait 15.000km que je fais ça.

Sur ulysse/806, c'est 16h pour faire l'embrayage et 1000€ de pièce environ. je ne suis pas pressé de le refaire. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...