Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

changement distrib almera diesel (n15)


Invité §gin023hM

Messages recommandés

Invité §gin023hM

cherche directive pour le changement des courroies de distrib pour l'almera 2.0l diesel (n15) merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Si c'est bien une chaine pour ce model N15 Diesel ... (a changer tous les 90 000Km). Je crois que ce sont les N15 essence qui ont des chaines...

Quant au N16 j'en sais rien ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv714gl

Le modèle N16 en diésel 2.2 Vdi est équipe d'une chaine de distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Pour info moi aussi je doit faire changer la courroie du moteur qui a 185 000 Km

J'ai fais un devis à Midas dans le 77 ... 504 Euros ! ... :(

Il m'a expliqué qu'il y avait une 2em courroie sur ce moteur c'est pour ça que c'est un peu cher ... :??:

 

Je vais faire un autre devis dans un petit garage pour comparer les prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info moi aussi je doit faire changer la courroie du moteur qui a 185 000 Km

J'ai fais un devis à Midas dans le 77 ... 504 Euros ! ... :(

Il m'a expliqué qu'il y avait une 2em courroie sur ce moteur c'est pour ça que c'est un peu cher ... :??:

 

Je vais faire un autre devis dans un petit garage pour comparer les prix...

 

 

Quel courroie ?

Effectivement il y a des courroies que Nissan me change régulièrement lors de révision mais ça coute vraiment pas grand chose...

 

ça doit être la courroie alternateur, on la voie tourner quand on ouvre le capot. je n'ai plus le chiffre en tête mais son remplacement n'est vraiment pas très honéreux... (sinon je m'en souviendrais... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Non non il je lui ai demandé si c'était une courroie accessoire il m'a dit non ...

Remarque la courroie de l'alternateur n'est pas une courroie accessoire ...

Donc ça ferait 4 courroies en tout a changer

courroie moteur, alternateur, direction assistée et clim ...

 

Par contre pour la pompe a eau il m'a dit que ce n'était pas nécessaire ...

Là je ne comprend plus car j'ai cru comprendre qu'il fallait le faire car il faut de toute façon démonter les courroie pour changer la pompe a eau ...

et a 185 000 km la pompe commence a être agée ...

Ça me ferait ch*# de devoir repayer 500 Euro dans un an si la pompe lache d'ici là ... :(

La pièce coute 50€ autant demander de la changer, le devis arrivera a 550 € ...

Ne pensez vous pas que c'est plus prudent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il je lui ai demandé si c'était une courroie accessoire il m'a dit non ...

Remarque la courroie de l'alternateur n'est pas une courroie accessoire ...

Donc ça ferait 4 courroies en tout a changer

courroie moteur, alternateur, direction assistée et clim ...

 

Par contre pour la pompe a eau il m'a dit que ce n'était pas nécessaire ...

Là je ne comprend plus car j'ai cru comprendre qu'il fallait le faire car il faut de toute façon démonter les courroie pour changer la pompe a eau ...

et a 185 000 km la pompe commence a être agée ...

Ça me ferait ch*# de devoir repayer 500 Euro dans un an si la pompe lache d'ici là ... :(

La pièce coute 50€ autant demander de la changer, le devis arrivera a 550 € ...

Ne pensez vous pas que c'est plus prudent ?

 

 

T'en qu'ils y sont c'est sur faut en profiter !!!...

ça revient moins chère en main d'oeuvre en groupant les travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Bah les courroie d'accessoire je m'en fou un peu pas de direction assisté ou de clim ce n'est pas bloquant quoi que la direction assistée ... :(

 

Mais pour ces 2 courroies d'accessoire c'est beaucoup plus facile a changer non ? (ne nécessite pas de démonter le moteur comme pour la courroie de distrib) ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les courroie d'accessoire je m'en fou un peu pas de direction assisté ou de clim ce n'est pas bloquant quoi que la direction assistée ... :(

 

Mais pour ces 2 courroies d'accessoire c'est beaucoup plus facile a changer non ? (ne nécessite pas de démonter le moteur comme pour la courroie de distrib) ? :??:

 

 

Ben je ne pense pas !!!...

je ne suis pas mécano... Mais les courroies qui ne sont pas des courroies de distribution sont plus accessible...

Mais pour la distrib sur l'almera il faut tout démonter ?? ça m'étonne... Car il y a de la place sous le capot !!!...

C'est pas comme pour une clio par exemple ou faut carrément sortir le moteur pour changer la courroie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Oui il y a de la place ...

Je pensais aussi que mettre la voiture en hauteur suffirais mais bon ...

Faut croire que non ...

Je vais un autre devis ...

Enfin ça fais mal quand même le 1/3 du prix de la voiture sachant que ça ce trouve l'an prochain j'aurais peut être le joint de cullasse a changer ...

Ça fait hésiter ... (voiture jetable ... :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Bon j'ai fais un autre devis chez F*** V*** et là 470€ avec la pompe à eau ...

Et seulement 1/2 journée d'immobilisation ...

Ce qui prouve bien que ça prend moins de 4 heures ....

 

Je vais un autre devis dans un petit garage independant ...

 

Je ne pense pas ne pouvoir m'en tirer à moins de 400€ malheureusement ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv177yi

j'arrive un peu tard mais il manque une info sur ce post:

en fait il y a bien plusieurs courroies sur ce modele

1 courroie de distribution ( relie l'arbre a cames au vilebrequin)

1courroie d'injection, situé de l'autre coté de la culasse et reliant l'arbres a cames a la pompe d'injection

 

ces deux courroies sont de types similaires (crantés)

donc il y a bien un peu plus de main d'oeuvre du fait de la depose du carter d'injection

 

pour vous donner une idée sur les prix la courroie de distribution moteur m'a couté 44€ l'injection 39€ j'ai mis environ 4 heures pour remplacer le tout sans probleme particulier (manque un peu de place a cause de la clim) mettons l'heure de main d'oeuvre a 50 € ca nous fait 283€ , rajouter a cela le besoin de connaissances techniques et le benefice que ne manquera pas de faire le garagiste, a 400 euros c'est pas (trop) volé

une derniere precision, la pompe a eau n'est , contrairement a beaucoup de modeles, pas entrainée par la distribution, par contre son remplacement futur necessiterai la re-dépose de la distribution , un controle serieux de son etancheité s'impose donc au démontage

 

cordialement,

meroje@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...