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Préparation

Prépa R5 GTT course de cote


Invité §pis312Ec

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Invité §pis312Ec

Alor voila cela fai bientot 2 ans que je bosse sur se projet, il et plus ou moin terminer...

Je vai vous faire un recapitulatif de tout ce que j ai fai...

Je vous donne l adresse de mon blog pour tout les détails... http//R5-GT-turbo.skyrock.com

 

Place au Photos...

 

Alor voila le deux premiere que j ai acheter une en bonne etat experieur (la jaune) et une qui a la coque foutu du a un tonnau(la blanche)...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/554484/Photo008.jpg[/img]

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/554484/IMG_3920.jpg[/img]

 

Voila ma GTT lors de l achat

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La premiere chose a faire sur une GTT c et la rouille et de ce coter la j ai été gater... (je n ai pas pris des photos de toute la rouille)

Voila l interieur:

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Les bas de caisse:

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/554484/P1010052.jpg[/img]

 

Bon on passe au bouchage de trou...

 

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Ensuite on passe au degoudronnage de la caisse la aussi il y a du boulot.

 

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Invité §pis312Ec

Alors la voiture a été préparée une premiere foi pour du Gr.N qui devait roulé sur route ouverte voila quelque photos:

Soudage des renfort pour l arceau.

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J vai pas tro parler de cette prepa car elle n ai pas super j vai mettre des photos du projet fini.

 

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Donc voila pour cette mini prepa.

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Invité §pis312Ec

Bon alor voila on rentre dan le vif du sujet.

On ommence par vider la voiture. on laisse juste la torche electique et le chauffage pour faire la nouvelle console centrale.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/554484/03032008005.jpg[/img

 

On passe a l arceau, quelque modification tous les tubes en gris son ceux qui on été rajouter...

 

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Voila l arceau sorti de la voiture

 

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on laisse l arceau de coté pour un moment et on passe au berceau, je l ai tout souder pour le renforcer.

 

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Invité §pis312Ec

Ensuite on passe a la coque, j ai souder la tole qui et du coté droite ou l anti-perco vien prendre l air frai, j en ai souder une autre de l autre coté se qui rigidifie bien la coque.

 

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J ai aussi souder les torelle d amortisseur au tablier

 

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Passon au moteur, je vai remettre le moteur d origine pour commencer (manque de moyen pour le préparé pour le moment), petite vidange du moteur et de la boite, un nouveau filtre a huile, une nouvelle couroie.

 

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Voila un petit avan gout a quoi il va resemblé par la suite

 

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Nous allons passer a l interieur pose du compteur et de la nouvelle console en alu.

 

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une foi le tout ajuster, on passe un coup de barbouille de la nouvelle peinture a la coque, sans oublier le dessous...

 

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L intérieur.

 

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le compartimant moteur.

 

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maintenent on peu attaqué le rontage des train et du moteur.

 

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nouvel emplacement pour l AEI

 

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Voila le motuer et fini de monter avec une nouvelle boite a air.

 

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Montage de l arceau et de l intérieur.

 

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Alor voila les toles en alu qui von abrité la torche electrique et faire office support fusible

 

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Support de la batterie juste derriere le siege passager.

 

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Montage du siege conducteur.

 

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Montage des portes.

 

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Peinture de l exterieur.

 

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et voila les finition la voiture et presque finie la peinture et pérlée jaune.

 

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Invité §pis312Ec

Montage de la ligne inox de chez InoxCar, la ligne et en 50mm.

 

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Petite modif de la sorite

 

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Montage de la console centrale avec dessus:

Interupteur pour les 3 mano, Pression turbo, Pression d huile et Température d huile, un pour le ventilateur et le dernier pour le contact.

Bouton pour le demmareur

Molette pour regler la pression turbo

Coupe circuit, il coupe la masse et l allumage

les deux inter pour les vitre qui von surment etre suprimer

Le tout relier a des fusibles

 

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voila le coup circuit

 

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Je met quellque photos du jouet que j ai pour tous les jour

 

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Bon retour a la R5

Alor j ai changer tous les cable d alimentation et de masse par des cable de section plus grosse j ai passé en 32mm2

 

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Pour ceux qui veules voir toutes les prepa en detail il y a mon blog: http://r5-gt-turbo.skyrock.com/

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Invité §ale807oS

je dit chapeau !!!!! c' est rare de voir des voitures aussi belle et propre !!! tres bon boulot!

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Invité §tom054Ju

Belle préparation.J ai des potes qui roulent en coupe de France des circuits avec un gt f2000.Ils ont soudé une barre d arceau fendu dans la longueur a l intérieur de la tole qui joint les deux demi trains .ça apporte beaucoup de rigidité a train arrière.

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Invité §pis312Ec

Oui j' y ai déja penser mais j crois que pour le moment sais déja bien comme sa, mai j vais lui monter les trains de williams et la je les renforceraient.

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Invité §pis312Ec

Bin je compte rouler en Suisse avec et je serai en E1, je ne sais pas a quoi cela correspond en France... Mais peut etre que je vienderai faire une ou deux courses du coté Français...

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Invité §pis312Ec

Bon alor pour cette hiver pas mal de modif en vue:

 

Demontage du moteur pour lui monter un arbrea came Gr.A avec des ressort renforcer

Collecteur 4/1 inox, donw pipe Gr.A inox, ligne laterale Gr.A inox

Boite a vitesses de Williams

Train av et ar de Williams

Echangeur frontal

Turbo hybride T2/T3

Radiateur de clio Williams

Radiateur d huile séparer

Kit gros de chez AP racing avec maitre cylindre de Williams ou de kit car

Enbrayage 4 patin mteloceramic

Tringle de vitesses montée sur rotules

 

Et voila c et deja pas mal...

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Bin je compte rouler en Suisse avec et je serai en E1, je ne sais pas a quoi cela correspond en France... Mais peut etre que je vienderai faire une ou deux courses du coté Français...

 

 

Ah ok tu ma fait peur, parceque certaine chose que tu fais ne passe pas en france.

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Beh c'est pas compliqué en F2000 les gt sont obligé de rester en admission d'origine donc pas de dump, échangeur d'origine, carbu et turbo d'origine ensuite pas le droit de supprimer le TDB et ton bac a batterie me semble pas homologuer mais peut être que je me trompe.

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Invité §pis312Ec

C'et toujour bon a savoir, oui mon bac a batterie n'est pas homologuer...

Merci

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Invité §ste532Sn

salut,

tu as fais un bo projet vu au départ dans l'état quel etais cet GTT une question tu aurais pas des info

sur la prepa de l'allumage aei 037 ou autre prepa merci

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