Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

moteur 405 T.16 dans 306


Invité §mic447Ve

Messages recommandés

Invité §mic447Ve

Salut a tous, je m'apprete a poser un moteur de 405 T.16 dans ma 306 S.16 et j'aurai besoin d'un conseil concernant la boite de vitesse a mettre dessus, je ne suis pas un expert mais je pensais mettre une boite de tct mais mon moteur est a 37 mkg de couple...

Quelqu'un peut il me renseigner..? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

La ML du TCT est bien plus apte a tenir autant de couple que la BE...

Tu a fait quoi pour cracher autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic447Ve

moi rien, je l'ai acheté comme ça a un gars de Nice qui s'appel Fabrice... Apperement une reprogue, il sortait 286 cv aux roues sur sa 405 T.16.

Pour la boite je viens de trouver une ML5 LE15 de Xantia sur e.bay aux encheres mais elle a 150 000 kms et j'ai un peux peur qu'elle craque meme si je ne serais pas un violent au volant...

Au sujet du volant moteur est ce que je dois garder celui d'origine ou mettre celui du tct..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

286 ch sur un T16 avec une reprog? ça fait un peu beaucoup.

Quoi qu'il en soit, passer 286 ch sur le seul train avant sera difficile, quelle que soit la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic447Ve

j'ai une photo de l'ecran du banc d'essai que j'ai trouvé sur le site 405t16.free.fr du moteur deu gars a qui je l'ai acheté... Dis moi si tu comprends quelque chose car moi je suis pas un bon connaisseur...passageaubancdu02120612az7.jpg1..jpg.2c57e54d266d3a044d4afacec6ac7505.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic447Ve

tu me dis que ça va etre difficile car rien ne tiendra... cardans etc..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

le probleme avec ce genre de swap, c'est que tu n'as pas le capteur de vitesse qui se trouve sur la boite de transfert

ensuite, ta copie d'ecran montre un moulin qui sort 317.6 cv a 6000trs et 40mkg a environ 4900trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic447Ve

si si j'ai bien le capteur de vitesse si pecieux et la copie d'ecran est bien celle de mon moteur apparement... Je vais me renseigner aupres de mon vendeur... J'etais sur le site jso et eux sorte 433.6 cv et 55.5 mkg sur une 205... Diabolique la caisse..! La boite est une b.e mais j'en sais pas plus car je commence juste a lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic447Ve

En fait j'en sais rien je ne m'y connais rien, je compte beaucoup sur l'aide de mon bof et celle de mon pote qui a son propre garage peugeot, on en a encore jamais parlé, j'espere que la dessus il sera quoi faire car moi je suis pommé... je me suis lancé a faire se swap car je suis un passionné de caisse puissante et surtout de la 306 Maxi celle que je suis en train de me monté avec ce T.16.. Si tu as une soluce a ce sujet je suis preneur... J'ai besoin de l'aide de tous ceux qui voudront bien me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

dans la mesure ou t'as pas de boite de transfert, tu peux pas monter ce capteur

soit tu vois avec un bon reprogrameur pour qu'il t'arrange ta gestion pour qu'elle tourne sans

soit gestion programmable mais tu vas plier en 4 le budget de ton swap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic447Ve

ok... Donc on peut faire sans ça me rassure, apparement mon pote connait un bon programateur il m'avait parlé de ce gars. Aurai tu une idée sur ce que je pourrais mettre comme boite de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic447Ve

voici ma caisse lorsque je l'ai acheté...BIG_20070520221101.jpg.adf555e22c537886c96d06271d630a1c.jpg

jante en 18, combiné fileté, pare choc évo 1 que je remplace par l'évo 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic447Ve

bien sur la caisse sera posé par terre, elle aura le kit "complet" de la Maxi évo 2 306maxi_2.jpg.65287621f55b027e0acb308a362462c0.jpg

Ensuite je vais la passer en peinture, ce sera une teinte renault sport noire nacré pailleté or avec les jante or

IMGP0479.jpg.04c44ce6ed39f37e2f9f6c7f3bd48469.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic447Ve

ta boite d'origine

 

on m'a dit sur des forum qu'elle n'etait pas assez solide...

Pour le volant moteur est ce que je laisse celui du T.16..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

pese celui du t16 et ton origine, tu verras bien

ta boite tiendra si tu lui mets pas d'autobloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

La BE monté par JSO est jetable,ils cassent des boites dans tout les sens avec la 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic447Ve

c'est vrai que les boites be et les cardans pete a tout va sur leur 205, 433.6 cv c'est un peu normal... ;) Est ce que vous pouvez me dire a quoi servent les autoblocants et où ils se trouvent..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

Différentiel autobloquant. J'imagine que tu sais ce qu'est un différentiel. Un autobloquant classique va améliorer le passage de la puissance au sol. Il est très utile sur les propulsions. La mise au point d'un autobloquant pour une traction reste difficile, il a tendance à tirer la voiture tout droit quand il fonctionne. Mais quand c'est bien fait, ça donne la Mazda 3 MPS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

L'autobloc sur une traction ameliore bien la motricité aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

avec 300cv et 40mkg sur des roues avant meme en 18, un autobloc s'impose m'enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic447Ve

c'est clair, j'ai passé un coup de fil au gars qui ma vendu le moteur, aparement c'etait le premier essai au banc et le type avait mal prit le truc sur les roue enfin je sais pas quoi... donc pas 317 cv a 40 mkg mais bien 286 cv a 37 mkg... Pétage de cardans quand meme... Surtout que je me suis decidé a lui mettre une boite 6 plutot q'une de TCT car celle ci tire trop long, la boite a 80 000 kms, je garde le volant d'origine du T.16 et je lui met un embrayage d' S.16 peut etre renforcé si je trouve...

 

Voici des photos de mon moulin...

dsc00653.jpg1..jpg.39c9783367a501d11c5a34865eb2eb23.jpgdsc00654.jpg.013c4a8be9a82d74ce616cb681c3991e.jpgdsc00655.jpg.bb24d4b46e5659152500b46ec70e429a.jpgdsc00656.jpg.c45c3be71cf2cad2b70e2e4e66a0f1b6.jpgdsc00657.jpg.9b5845dac8a9a4005963b0552cd7a3d5.jpgdsc00658.jpg.a6ba6d38cffa7b9cbb0bec6014b1385c.jpgdsc00659.jpg.df9d07472dd542491a3f8b77c8e9944e.jpgdsc00660.jpg.8e055ecc3792d1b29fcabac1318b7a2b.jpgdsc00662.jpg.8c2a4f91e5be15a1b8cdd9ad87666cdf.jpghttp://images.forum-

 

Et des photos de caisse a se début...

2110922283_mick024.jpg2..jpg.99985f4020f8df80ce4986ffde420f38.jpg914373987_mick025.jpg.13cd1266a477a68eef0c572df91dde35.jpg179093790_mick026.jpg.5707a2a259e684d9679ea686b1254d3a.jpg931357618_mick027.jpg.539d5b1ada2963c423fb8736263665c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic447Ve

Et pour ceux que ça interesse j'ai de la piece a vendre...

Jantes siroco psa

556034417_mick006.jpg.42e571727538895ac1d41b4fa3153168.jpg

pare choc 306 maxi evo 1

347451126_mick007.jpg.2f58de2f9326a1637091f285ec2e70bc.jpg

306 S.16 phase 1

800325394_mick008.jpg.9d55738d292d5021c47081d12ed815e4.jpg

1564045577_mick009.jpg.a7277447c91fac05d46bfa53b9ae0960.jpg

Feux 306 origine phase 3

1912476956_mick015.jpg.c2c509bdac8453e2b4ebe0f38e22c621.jpg

857221052_mick016.jpg.5e8cebbcdbb562cdf0870815e2be7cae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu770Da

j'en posséde une de 306 avec un moteur de 405 mi16 par contre non T16....ca tire bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...