Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Clio 3.1] Problème carrossage après pose filetés


Invité §nau870qm

Messages recommandés

Invité §nau870qm

Bonsoir à tous,

 

voila je viens poster sur ce forum car j'ai un petit soucis, je vous explique :

 

Je possède une Renault Clio III 1.5 dci 85ch (la présentation suivra :) )

 

Ce samedi, je lui ai fait posé 1 kit combinés filetés KW variant 1 + géométrie (normalement !)

 

jusque là pas de problème sauf qu'en la regardant de face, j'ai remarqué que les roues parait vers l'intérieur (voir photo), possible de régler le carrossage sur Clio 3 ?

 

Voici la photo vue de face

 

http://i79.servimg.com/u/f79/12/19/92/08/ma_cli14.jpg

 

autre photo où on voit bien

 

http://i79.servimg.com/u/f79/12/19/92/08/hpim1211.jpg

on voit beaucoup de nouvelles voitures rabaissées avec corps filetés, et je n'ai jamais vu quelqu'un ayant ce problème

 

je pensais aller refaire une géométrie dans un centre pour être sur, est ce que ça vaut le coup?

 

merci d'avance à ceux qui répondront pour tenter de m'aider

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

http://i79.servimg.com/u/f79/12/19/92/08/ma_cli14.jpg

 

http://i79.servimg.com/u/f79/12/19/92/08/hpim1211.jpg

 

Je pense pas qu'il y ai de réglage du carrossage sur une clio :bah: enfin faut attendre les pros Renault ;)

 

Pour tes images, met le lien entre les balises et;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Je viens de voir les images et t'es parti trop loin dans le tuning :peur: ca doit frotter a tout va :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau870qm

désolé pour les balises, j'y penserai

 

et pour répondre à fkl91, ça ne frotte pas, je roule très calmement, je monte une bordure tout les jours pour accéder à ma maison

 

si jamais je touche quoi que ce soit, je la remonte direct

 

niveau tuning, jantes, rabaissement, feux leds, vitres assombries, je trouve encore ça très léger

 

pas de kit démesuré sur ma clio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

C'est bizarre ce carrossage positif :/ et c'est marrant sur 1ere photo en dirai que t'as roue avant gauche (donc a droite sur la photo :D) est plus déporté que l'autre, t'as pas oublié de mettre une cale? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau870qm

c'est très bizarre oui surtout que je ne suis pas le seul à avoir fait ça sur ma voiture.

 

Pour la photo, le sol n'est pas droit donc je pense que ça vient de là.

J'ai vérifié, toute les cales sont là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Si tu as augmenté le diametre de l'ensemble jantes + pneu et rabaissé ensuite pour compenser, ca peut venir de la a cause du mc pherson. Sinon peut etre que ca vient des combi filetés trop longs, ou des trous de fixation qui sont pas placés au bon endroit.

 

Cela dit, les combi filetés kw ... c'est de la merde en barre, j'espere que tu en es conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Si tu as augmenté le diametre de l'ensemble jantes + pneu et rabaissé ensuite pour compenser, ca peut venir de la a cause du mc pherson. Sinon peut etre que ca vient des combi filetés trop longs, ou des trous de fixation qui sont pas placés au bon endroit.

 

Cela dit, les combi filetés kw ... c'est de la merde en barre, j'espere que tu en es conscient.

 

 

C'est si mauvais que ca ?

TU recommande quel marque en fileté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Je sais pas.

Le top c'est bilstein?

 

Perso des pote tourne avec du fk est en son ultra content sur fiat coupé.

Apparement c'est royale.

Ca permet d'arsouiller encore mieu que l'origine.

KW je connais pas mais c'est plus cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Apparemment le top c'est Blistein, moi j'ai du Koni réglable en dureté et sur les routes mixtes de par chez moi (spéciales de rallye => billard :ddr:) c'est nickel :)

 

Après je suis pas une référence :D j'aime bien quand ça glisse un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Voilà ce qui arrive quand on achète un produit les yeux fermés...

 

Ils vendaient pas des coupelles spécifiques avec les amortos?

 

Le problème viens surement de là, ou alors t'as inversé les coupelles Gauche et Droite au montage.

Je ne vois que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Voilà ce qui arrive quand on achète un produit les yeux fermés...

 

Ils vendaient pas des coupelles spécifiques avec les amortos?

 

Le problème viens surement de là, ou alors t'as inversé les coupelles Gauche et Droite au montage.

Je ne vois que ça ;)

 

C'est ce qui paraît le plus probable je trouve aussi.

 

Sinon, je vois que tu es de Belgique, tu les à fais monter où? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_405Gr

Oui + 1 surement une inversion..je dis ca en connaissance de cause.

 

En tout cas Croustibat dire que KW c est de la merde...tu es loin de la verité. FK est surement de moins bonne facture que KW. Et crois moi on voit du KW en competition mais du FK a part pour les tuningueurs...jvois pas d autres acheteurs.

 

Pour moi FK est equivalent a Supersport maxx techcnics etc...de la bonne merde d ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Si tu as augmenté le diametre de l'ensemble jantes + pneu et rabaissé ensuite pour compenser, ca peut venir de la a cause du mc pherson. Sinon peut etre que ca vient des combi filetés trop longs, ou des trous de fixation qui sont pas placés au bon endroit.

 

Cela dit, les combi filetés kw ... c'est de la merde en barre, j'espere que tu en es conscient.

 

Tu es peut-être un peu sévère. J'ai 2-3 amis qui ont ça sur leur saucisse, et ils en sont tous très content. FK oui c'est tuning, donc de qualité pas très bonne (pour être gentil), mais KW c'est bien mieux. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Niveau tenue dans le temps et conception du machin, c'est archaïque. Mettre des combinés filetés qui ne sont pas mieux que de simples ressorts / amortisseurs de qualité, j'en vois pas l'intéret, a part du tuning :bah:

 

Alors oui, KW c'est mieux que FK, qui est mieux que X, qui est mieux que Y ... et qui sont tous inférieurs tant en durée de vie qu'en qualité d'amortissement a de simples bilstein B6 avec ressorts eibach :bah:

 

Et puis pour régler correctement des combi filetés, c'est une autre paire de manches aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Ouai enfin ca parle un peu dans le vent ici et les avis sont trop divers !!!

 

La seul marque ou le monde est unanime reste bilstein mais fk et kw , les avis diverge !!

 

Des pote sont monté en fk sur coupé T20 bien preparé a 350 cv et ils trouvent ca au top!

QUand on voit ou ils vivent avec des route vraiment déglingué en virolo , quand ils disent que ca tien c'est que ca tien !!!

 

Apres peut etre que chaque auto réagira différement avec tel ou tel kit mais le FK sur coupé a fait ses preuve depuis longtemp !!

 

La voiture est plaqué au sol et la tenue de route et bien meilleur cas l'origine !!

C'est comme comparé un T20 stock de 220 bourrin a un prepa de 350 cv !

2 monde différent et il en est de meme avec des fileté FK.

Apres il y a peut etre mieu mais faut faire du circuit sinon aucune utilité!!

 

Je rajouterais la durée de vie.

40 000 kms pour l'un d'entre eux et tenue de route toujour aussi niquel :jap:

ALor quand j'entend parler de 15 000 borne en durée de vie ca me fait doucement rire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Ouais ouais. les coupés 20V sont vachement connus pour leur qualité de chassis en meme temps :D

 

sur des véhicules qui tiennent la route, la donne est différente :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Ca tien déja pas mal d'origine.

Entre la réalité et les on dit il y a un monde :o

Il faut éssayer avant de parler ;)

Toute fois ils en sont quand meme satisfaient c'est le principal.

Moi j'ai pris du FK avec cartouche koni reglable en dureté et jespère que ca ira :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...