Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

rénovation buggy


Invité §nic167LR

Messages recommandés

Invité §nic167LR

Bonjour les gens,

 

Voilà, on a récupéré un buggy qui était un peu laissé à l'abandon ...

On a donc décidé de le retaper pour s'amuser plus tard avec.

Toutes les idées, suggestions, conseils seront les bienvenus !

On fera en sorte de mettre des photos au fur et à mesure de son évolution.

 

Bonne journée à tous !

1308831853_voitures017_r2_c2.jpg.392b111cd96b789d9c88e4ed07bab044.jpg

824046420_voitures017_r3_c6.jpg.a79c0f0a784d140b76598744f3a041d5.jpg

1794693877_voitures017_r13_c11.jpg.879d3e9e83fe9860380bbb2892c9562e.jpg

1171960737_voitures017_r4_c13.jpg.69bd92dd18360e198abfa27fd26d054e.jpg

40584780_voitures017_r7_c3.jpg.8c441afb1d0fefb54aa7d7e6e4dd948c.jpg

333663865_voitures017_r9_c9.jpg.a5a3bf06eeb7c016fef2f9cac49cef2a.jpg

167662246_voitures017_r12_c4.jpg.dbcd1d5fdc7f95f6f2ee5de7a4a50109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §36B516ae

fkl91 C'est le réservoir au dessus du pot? :peur:

 

 

Si c'est le cas attention vous avez pas peur!!!!!

sinon quel est la base de votre Buggy? chassis, moteur, boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

C'est le réservoir au dessus du pot? :peur:

 

Ca va faire un dragster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic167LR

Bonjour les gens !

 

Bon ok le réservoir je l'avais bougé un peu; rassurez vous, il est situé derrière le pot (sous le radiateur).

 

Alors le chassis c'est celui d'une Renault 20,

Le moteur R25 2.0L Double corps.

Conernant la boîte de vitesse, ca doit être une boîte courte mais je ne connais pas son origine; il faudra que je demande à mon cousin.

 

SInon hier on a nettoyé le circuit de refroidissement et on a tenté de le démarrer mais sans succès parce que les batteries sont trop faible.

 

A+ les gens !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele570aX

Salut

t'as boite ressemble a celle de la R25 ou celle d'un espace 1 ca doit bien marcher tu as garder le berceau et fait une structure autour ??

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Tu veux le restaurer pour des courses sur terre ? Si c'est le cas, regarde bien le reglement technique afin de ne pas faire de gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic167LR

Salut

Ouais, je crois k c'est une boite de 25 mais un peu modifiée pour la rendre plus courte. C'est un berceau de R20 avec une structure mécano soudée autrour. Tu as raison d'aprés ce que j'en ai entendu parlé ça marche pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic167LR

Tu veux le restaurer pour des courses sur terre ? Si c'est le cas, regarde bien le reglement technique afin de ne pas faire de gaffe.

 

Non on va le retaper pour faire les cons avec les potes, mais pas n'importe comment on va essayer de trouver un terrain et de prendre une cotisation pour être le plus clean possible vis à vis des assurances et des gens qui s'occupent du terrain.Mais faut il encore qu'il démarre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbs610xj

Pas trop de bosse sur le terrain j'espère ? Tu as pas beaucoup de garde au sol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic167LR

Bonjour tous le monde,

 

Il parait que c'est plus un buggy pour de la vistesse. En plus avec un pneu crevé il est encore plus bas !!

 

La mécanique sera vraiment super quand il aura enfin démarrer :)

 

Bonne soirée les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele570aX

Et puis faut un grand terrain car ca allair aussi loin que la Fiat qui est a coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic167LR

Et puis faut un grand terrain car ca allair aussi loin que la Fiat qui est a coté

 

 

Je suis peut être nase je viens de me taper 700 bornes dans la journée, mais je ne comprends pas le message. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Non on va le retaper pour faire les cons avec les potes, mais pas n'importe comment on va essayer de trouver un terrain et de prendre une cotisation pour être le plus clean possible vis à vis des assurances et des gens qui s'occupent du terrain.Mais faut il encore qu'il démarre ???

 

 

Je disais ca car il existe des courses pour ce genre d'engin (FFSA et UFOLEP en organisent un peu partout) donc ca élimine une partie des contraintes d'organisation et ca permet d'avoir de se mesurer à d'autre.

 

Donc tu aurais pu regarder le reglement par exemple des courses de l'UFOLEP (reglement moins exigeant) et voir si avec quelques modifications minime pendant la restauration tu pouvais le rendre "compatible" avec ces courses (une possibilité d'évolution en gros).

 

Je suis peut être nase je viens de me taper 700 bornes dans la journée, mais je ne comprends pas le message. :??:

 

 

T'inquiete pas, tu es pas le seul a bien comprendre sa phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oui une evolution ufolep serai top a mon gout un buggy pour plusieurs pour s'amuser contre d'autre personne sur circuit fermé et en plus avec spectateur et la pas de soucis d'assurance c'est compris dans la licence tandis que pour s'en servir comme sa sur terrain vague je ne vois pas si il y a une assurance a voir de plus pres

 

bon courage pour le démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic167LR

Bonjour les gens,

 

hier on a retenté de le faire démarrer avec une batterie de Chrysler Voyager TDI .... pas moyen. Il semble que les charbons du démarreur posent problème. Va falloir qu'on le démonte et qu'on voit tout ca !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic167LR

Salut les gens !

 

Désolé de ne pas avoir répondu depuis quelques temps, mais le buggy nous a bien occupé, c'est fait le moteur R25 2l tourne à merveille. Le carbu bouble corps a été nettoyé entièrement, tout le circuit de refroidissement également et des bougies toutes neuves. Il ne reste plus cas poser les 4 roues sur le bitume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...