Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

205 GTI


Invité §gti806cR

Messages recommandés

Invité §gti806cR

Salut a tous

 

Alors voila j'aurrais aimé savoir si il est encore possible de trouver des pieces peugeot talbot sport ( PTS ) ( pour augementer la perofrmances de la voiture ? Sinon par quel autre proceder peut on augmenter sa puissance ( pour un budget de 2000€ )

 

J'aimerais me faire plaisir en m'achetant une 205 gti mais quelle difference y a t il entre la 1l6 115cv et la 1l9 130 au niveau du pilotage .

 

 

Ou peut on trouver des sieges en cuir complet pour cette voiture et a quel prix .

 

Sinon en ce qui concerne les amortisseurs pts que l'on trouve sur le site de peugeot sport en valent-il le coup ou plutot laisser ce d'origine ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Salut,

 

2000€, c'est juste la prépa ou la voiture + prépa?

 

Entre une 115 et 130 chevaux, ben plus coupleux pour le 1900, boite plus courte sur la 1600...

 

Pour le moteur, tu n'aura rien chez peugeot sport, rabats toi sur les autres marque. Le truc, c'est que niveau moteur, tu ne va pas gagner beaucoup de chevaux vu que c'est un moteur atmo essence, à moins de mettre beaucoup d'€ (plus que 2000 si tu veux plus que quelques chevaux en plus...)

 

Le jour ou tu en aura une, tu monte des suspensions Bilstein B6, des bons freins (au moins bonne plaquette type DS2500), une ligne GrN pour le son, tu la vides, des bons pneus, tu aura déjà une chouette voiture pour t'amuser.

 

Si tu utilises la fonction recherche, tu trouvera d'autres informations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

une 1.6 est plus pointue et offre sa puissance a partir de 3500 tour et a une boite courte

la 1.9 a un couple impressionnant mais aura une courbe de puissance plus réguliere que sa petite soeur

 

d'origine la 1.6 et la 1.9 se vallent a condition de savoir se servir du 1.6

 

j'ai eu les 2 et je suis plus satisfait de mon actuel 1.6 que de mon ancienne 1.9 c'est une question de gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 1.6 est plus pointue et offre sa puissance a partir de 3500 tour et a une boite courte

la 1.9 a un couple impressionnant mais aura une courbe de puissance plus réguliere que sa petite soeur

 

d'origine la 1.6 et la 1.9 se vallent a condition de savoir se servir du 1.6

 

j'ai eu les 2 et je suis plus satisfait de mon actuel 1.6 que de mon ancienne 1.9 c'est une question de gout

 

 

 

Intéressant ça, moi qui suis axé sur les 1900...

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

une 1.6 marchera mieux qu'une 1.9 si on lui monte un régulateur de pression 3 bar avec injecteur de 205 gti 1.9 ou 405 sri gris ou noir et calculateur de 1.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

SEBY

trés intéréssant tu as deja fait cette modif sur une 1.6l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ma 1.6 est actuellement en restauration mais ceci a déja était fait par un membre de ma famille et a été tres concluant

 

sur ce moteur beaucoup de chose sont possible et réalisable a un moindre coup

 

j'ai en projet apres ma restauration de préparer un bloc de 1.6 simplement en fesant un hy-bride de bloc psa

voici quelque pieces a montées ensembles:

 

bloc 1.6

piston de 405 sri ou bx gti particularité d'etre plat

culasse de 405 sri zx volcane 605 2.0l car les soupapes sont plus grosses que la culasse de 1.6/1.9

injecteur a voir 205 gti 1.9 ou 405 sri r21

régulateur de pression d'essence 3bar comme 405 sri ou 205 1.9

calculateur de 205 gti 1.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

restera le choix de l'arbre a came mais il sera surement préferable de laisser celui de la 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

honnetement, ca :

régulateur de pression d'essence 3bar comme 405 sri ou 205 1.9

calculateur de 205 gti 1.9

 

ca sert a rien du tout ( le standard en injection c'est d'avoir 3bar de pression, quand au calculateur, c'est ridicule, ca n'a rien a voir)

 

les injecteurs de 1.9 j'en vois pas l'intéret non plus si tu satures pas les injos d'origine, ce qui ne sera jamais le cas sans mettre un AAC bien méchant et sans réaléser violemment le bloc.

 

la culasse de 2L : j'ai un gros doute que ca passe. Je doute vraiment pas mal que l'alésage et l'écart entre les cylindres soit le meme sur ces 2 moteurs. Et les soupapes plus grosses, ca ne sert qu'avec un AAC bien méchant aussi sinon ca fait perdre de la puissance .

 

pistons: aucune idée si ca change vraiment grand chose. Le fait qu'ils soient plats n'indique pas un gain de puissance, peut etre que ca compresse plus avec. Ce qui est sûr, c'est qu'avec un AAC bien méchant, faut éviter les pistons plats sinon on leur fait faire des bisous aux soupapes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

j'ai un gros doute

aucune idée

 

en clair tu sais pas

donc pour la culasse de 2.0litre le coup a déja était tenté et cela marche tres bien avec l'arbre a came de la gti

 

pour la pression d'essence sur une 1.6 elle est de 2.5 bar d'origine

 

les injecteur de 405 ont un plus gros débit

 

le calculateur de 1.9 a une programmation différente avec un temps d'ouverture different pour les injecteurs

 

les pistons il faut savoir que sur une 1.6 contrairement a une 1.9 qui sont creux sur les 1.6 ils sont bombé et donc des pistons plats n'ont pas de risques de toucher mais il modifie le rv et dans le cas de montage d'un turbo cela peut etre interressant

 

il y a aussi le montage d'un papillon plus gros mais on ne se rappelle plus sur quel vehicule il avait était pris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou165Ul

oui mais tu dis monter des pistons plats sur un atmo et baisser le rv = une prepa pour perdre des cv , c'est pas logique ton truc :(

 

sur les moteurs gti y a pas beaucoup de solution pour gagner grand chose.

 

+1 le prepa guez avec injecteurs 1.9 , calculateur bmw and co c'est des legendes urbaines qui grace a internet on de longues annees devant elle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le calculateur de bmw aparament était pas mal je crois que c'est celui de e30 320i 4 cylindre mais la voiture tourne rond comme une patate

 

les pistons plat c'est dans le cas d'une 1.9 pas d'une 1.6 erreur de ma part

 

j'ai l'intension de faire ça une petite préparation juste par le biais de pieces psa croisée mais il est vrai que cela ne va pas plaire au accros des grandes marques de préparation qui croivent dur comme fer que cela ne fait rien gagner car ils ont payée une fortune pour obtenir leur puissance mais avant d'annoncer des chiffres meme si je sais que cela donne un coup de pouce au moulin je vais faire la prépa et un passage au banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo401eI

si tu augmente le rv par rapport au rv d'origine , le taux de compression augmente provoquant une usure plus rapide du bas moteur alors fait ton choix . Moi j'ai fait rectifier ma culasse mi un joint de culasse d'origine , des segments et un déglassage , ragrossi les conduits dans la culasse ( bien gratter les guides de soupapes ) , ragrossi le collecteur d'échappement et d'admission .

 

il me reste juste a mettre a aac et raléger le volant moteur . Moi je conceptionne une admission 4 papillons .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra345lC

j'ai essayé les 2 et je possède actuellement une 1.6l que je trouve beaucoup plus joueuse avec un tempérament plus méchant que la 1.9l.Au niveau perfo avec la 1.6l tu suit la 1.9l sans souci jusqu'en 4 eme.Ensuite pour la prépa je te fais un copié collé de ce que j'ai écrit à un autre membre du forum.Ecoute, si tu veux gagner quelque chevaux sans trop de moyens, la pose de double corps est une bonne idée mais sans une petite prepa avec, sa ne suivra pas.je te conseillerai les weber 40 (eviter solex, déreglage permanent)avec lesquelles tu obtiendras des perfos quasi identique aux 4 papillons en pleine charge(injection meilleur sur charges partielles).modifier ton rapport volumétrique (pour une utilisation éviter de dépasser 10.5 à 1)en rectifiant ta culasse.ensuite un arbre à came s'impose, si tu ne modifie pas tes diametres soupapes/sièges choisir un arbre à came avec des levées à l'admission identiques à l'origine( levée origine:11.5 sur 115 cv, 10.5 sur 105cv et 11.3 sur 130cv)mais avec des retard et fermetures légerement augmentée.rien ne serre de prendre un aac avec des loi de levées de malades (11.5 c'est déja le max pour ton diametre de siege d'origine, lever plus ne servirait à rien voir même avoir unn effet négatif)et fait attention à tes avances et tes retards si tu ne veux pas avoir un couple à 7000tr/min.je pense qu'aux alentour de 45/75/75/45 c'est pas trop mal (un aac neuf c'est 250 euros mais regarde d'occas).ensuite petite modif pas trop chere, l'alegement et l'équilibrage de ton ensemble mobile(vilo bielles pistons volant moteur)pour les pistons ne les touche pas, le vilo non plus mais equlibre tes bielles (les 4 doivent faire la même masse)et allege ton volant moteur.ensuite un praparateur t'equilibre le tout pour une centaine d'euros.le collecteur d'échappement d'origine n'est pas si mal mais un 3Y ou un 4en1 te ferai legerement perdre à bas régime mais une amélioration considérable à haut régime( n'achete pas de gros collecteur de merde dans le style tuning ou fait maison, un PTS serait pas mal d'ocas environ 150 euros).juste mettre un ligne gr n ou gr a ne te fera rien gagner (au max 1cv) mais perdre tout le peu de couple du le 1.6l d'origine à bas régime.por ta culasse tu peu toucher à tes conduits en cassant les angles mais sans augmenter tes sections de conduits et ne pas toucher à tes guides de soupapes c'est preferable pour une utilisation routiere.tu peux aussi aligner correctement tes tubulures d'admission avec tes pipes.ces modifs sont à faire sur un 115 cv(preferable au niveau de la culasse et le 105 ne sort que 95cv au banc).je pense qu'avec un budget de 1000 euros et ces modifs tu peu prétendre à un bon petit 140-150cv avec un réglage allumage/carburation correcte.

ET FAIT ATTENTION AUX CONSEILS DES GENS QUI PARLENT SANS SAVOIR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé les 2 et je possède actuellement une 1.6l que je trouve beaucoup plus joueuse avec un tempérament plus méchant que la 1.9l.Au niveau perfo avec la 1.6l tu suit la 1.9l sans souci jusqu'en 4 eme.Ensuite pour la prépa je te fais un copié collé de ce que j'ai écrit à un autre membre du forum.Ecoute, si tu veux gagner quelque chevaux sans trop de moyens, la pose de double corps est une bonne idée mais sans une petite prepa avec, sa ne suivra pas.je te conseillerai les weber 40 (eviter solex, déreglage permanent)avec lesquelles tu obtiendras des perfos quasi identique aux 4 papillons en pleine charge(injection meilleur sur charges partielles).modifier ton rapport volumétrique (pour une utilisation éviter de dépasser 10.5 à 1)en rectifiant ta culasse.ensuite un arbre à came s'impose, si tu ne modifie pas tes diametres soupapes/sièges choisir un arbre à came avec des levées à l'admission identiques à l'origine( levée origine:11.5 sur 115 cv, 10.5 sur 105cv et 11.3 sur 130cv)mais avec des retard et fermetures légerement augmentée.rien ne serre de prendre un aac avec des loi de levées de malades (11.5 c'est déja le max pour ton diametre de siege d'origine, lever plus ne servirait à rien voir même avoir unn effet négatif)et fait attention à tes avances et tes retards si tu ne veux pas avoir un couple à 7000tr/min.je pense qu'aux alentour de 45/75/75/45 c'est pas trop mal (un aac neuf c'est 250 euros mais regarde d'occas).ensuite petite modif pas trop chere, l'alegement et l'équilibrage de ton ensemble mobile(vilo bielles pistons volant moteur)pour les pistons ne les touche pas, le vilo non plus mais equlibre tes bielles (les 4 doivent faire la même masse)et allege ton volant moteur.ensuite un praparateur t'equilibre le tout pour une centaine d'euros.le collecteur d'échappement d'origine n'est pas si mal mais un 3Y ou un 4en1 te ferai legerement perdre à bas régime mais une amélioration considérable à haut régime( n'achete pas de gros collecteur de merde dans le style tuning ou fait maison, un PTS serait pas mal d'ocas environ 150 euros).juste mettre un ligne gr n ou gr a ne te fera rien gagner (au max 1cv) mais perdre tout le peu de couple du le 1.6l d'origine à bas régime.por ta culasse tu peu toucher à tes conduits en cassant les angles mais sans augmenter tes sections de conduits et ne pas toucher à tes guides de soupapes c'est preferable pour une utilisation routiere.tu peux aussi aligner correctement tes tubulures d'admission avec tes pipes.ces modifs sont à faire sur un 115 cv(preferable au niveau de la culasse et le 105 ne sort que 95cv au banc).je pense qu'avec un budget de 1000 euros et ces modifs tu peu prétendre à un bon petit 140-150cv avec un réglage allumage/carburation correcte.

ET FAIT ATTENTION AUX CONSEILS DES GENS QUI PARLENT SANS SAVOIR

 

 

 

 

Ça donne pas envie de lire ton PAVÉ !!

 

 

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Non par contre les modos risquent de te donner envie de l'écrire correctement, sauf si tu veux le voir disparaitre. Si tu veux que quelqu'un lise ton truc, tu l'écris correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...