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reprogrammation ou boitier additionnel ????


Invité §sir435eZ

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Invité §sir435eZ

Quelle est la différence entre un boîtier additionnel et une reprogrammation par la fiche de diagnostic ?

La reprogrammation du moteur par fiche diagnostic (ou fiche OBD pour On Board Diagnostic System) consiste à injecter de nouvelles informations à la cartographie d’origine du véhicule via la prise de diagnostic. Ce dispositif fonctionne, mais quatre problèmes majeurs se posent.

 

Le premier est que, lors des entretiens, la plupart des concessionnaires et garagistes effectuent systématiquement une mise à niveau du logiciel d’origine, ce qui rétablit la configuration initiale de l’électronique du véhicule. Cela contraint à recommencer l’opération à chaque entretien, ce qui demande un budget conséquent.

Second problème : la reprogrammation fait sauter les sécurités prévues d'origine par le constructeur. Un véhicule ainsi reprogrammé est donc en danger en cas de surrégime ou de sollicitation excessive. Le boîtier additionnel P-Tronic, lui, maintient toutes les sécurités d'origine actives.

 

Troisième problème : aucune possibilité de modifier cette nouvelle programmation n'existe (contrairement à un boîtier additionnel qu’il suffit de débrancher), sauf en payant une fois de plus pour une reprogrammation supplémentaire...

 

Enfin, dernier problème : lors de la vente du véhicule, la reprogrammation est perdue alors que le boîtier P-Tronic se retire en quelques instants puis peut s'installer dans un autre véhicule compatible ou être facilement revendu.

Si vous souhaitez augmenter la puissance de votre turbo diesel, le boîtier additionnel est donc une solution nettement plus flexible, d’une efficacité identique et à terme moins onéreuse qu'une reprogrammation.

 

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Invité §bub806Fg

tu as oublié plusieurs chose mais surtout une primordiale.

 

Si tu as un accident avec ton ptronic sous le capot, tu perds ton assurance ;)

 

Ensuite, lors des entretiens, ça peut arriver d'avoir son programme effacé mais c'est assez rare et bien des boites te le remette gratuitement.

 

Deuxieme, Ptronic annonce des gains grotesque qui s'ils sont vrai abimeront bien plus ton moteur qu'une bonne reprogrammation ;)

 

Troisème, aucunement besoin de modifier une cartographie bien faite. Tu roules avec, tu l'apprécies et tant mieux. Pourquoi voudrais-tu la modifier?

 

Ton dernier point est vrai, tu peux revendre ton boitier pour environ 1/6 eme de son prix.

 

j'espère avoir éclaircit ta lanterne :)

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Invité §jpj863we

Quelle est la différence entre un boîtier additionnel et une reprogrammation par la fiche de diagnostic ?

La reprogrammation du moteur par fiche diagnostic (ou fiche OBD pour On Board Diagnostic System) consiste à injecter de nouvelles informations à la cartographie d’origine du véhicule via la prise de diagnostic. Ce dispositif fonctionne, mais quatre problèmes majeurs se posent.

 

Le premier est que, lors des entretiens, la plupart des concessionnaires et garagistes effectuent systématiquement une mise à niveau du logiciel d’origine, ce qui rétablit la configuration initiale de l’électronique du véhicule. Cela contraint à recommencer l’opération à chaque entretien, ce qui demande un budget conséquent.

Second problème : la reprogrammation fait sauter les sécurités prévues d'origine par le constructeur. Un véhicule ainsi reprogrammé est donc en danger en cas de surrégime ou de sollicitation excessive. Le boîtier additionnel P-Tronic, lui, maintient toutes les sécurités d'origine actives.

 

Troisième problème : aucune possibilité de modifier cette nouvelle programmation n'existe (contrairement à un boîtier additionnel qu’il suffit de débrancher), sauf en payant une fois de plus pour une reprogrammation supplémentaire...

 

Enfin, dernier problème : lors de la vente du véhicule, la reprogrammation est perdue alors que le boîtier P-Tronic se retire en quelques instants puis peut s'installer dans un autre véhicule compatible ou être facilement revendu.

Si vous souhaitez augmenter la puissance de votre turbo diesel, le boîtier additionnel est donc une solution nettement plus flexible, d’une efficacité identique et à terme moins onéreuse qu'une reprogrammation.

 

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Déjà bonjour...

 

Ensuite, on en a déjà parlé 360000000000 fois. Et pour ta gouverne, si tu avais pris 2 minutes pour regarder la section, tu aurais vu le topic de plus de 400 page sur les REPROG diesel. :L

 

:jap:

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