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Préparation

suspension sport renforcé


Invité §mad038Be

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Invité §mad038Be

bonjour je voudrai savoir qu'elles sont les avantages que l'on peut avoir avec des suspension sport renforcé , a part la meilleur tenue de route et le rabaissement du véhicule? et si en ajoutant ce genre de suspension le véhicule pourra supporter une plus grande charge , que la charge maximum autoriser ? par exemple si une voiture est autoriser a supporter un charge maximale de 600kg , est-ce qu'avec une suspension sport renforcé cella pourra augmenter par exemple jusqu'a 900kg?

 

merci d'avance pour vos reponses.

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Invité §kab632IU

Les amortisseurs supporteront plus mais le chassis n'est pas prévu pour donc il va pas aimer et risque de casser ou de plier a cause de la surcharge.

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Invité §Cro527cN

A part peut etre dans le domaine du 4x4, "sport renforcé" ca ne veut rien dire.

 

Plus une suspension (ressort + hydraulique) est dure, plus le véhicule est vif, moins tu as de motricité. Des ressorts trop durs, ou avec une hydraulique pas adaptée te casseront le dos, te donneront l'impression de prendre des G, mais la seule différence c'est que ta voiture ne "préviendra pas" avant de décrocher. Ca va accrocher, et puis l'instant d'apres tu seras a l'envers sur la route sans comprendre ce qui se passe.

 

Une suspension plus dure donne l'impression de mieux tenir la route. De meme que pour le rabaissement, ca fait prendre plus de carossage, ce qui nuit encore plus a la tenue de route.

 

Si tu veux pouvoir charger plus, il te faudra une voiture plus solide. Si tu veux pas changer de voiture, il te faudra effectivement des ressorts plus durs, des amortisseurs a tige plus grosse, souder la caisse voire ajouter du métal, et changer les pneus qui ont aussi un indice de charge maxi .

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Invité §kab632IU

En gros, il est plus simple de prendre ou construire une bonne remorque (l'auto-construction sans reception est il me semble autorisé en dessous de 500kg du moment qu'on respecte certaines regle, voir le site de la drire).

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