Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

preparation sur renault 11 GTX phase1


Invité §tec726mN

Messages recommandés

Invité §tec726mN

Salut a tous!!!

 

On est un groupe de 4 et on a en notre possesion une renault 11 GTX phase 1 (82ch) et nous voulons la préparer le moins chere possible

si vous connaissez des astuces moteur, suspension, transmission ou tout autres choses, VOUS ETES LES BIENVENUS :lol:

 

merci davance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Alors, comme d'habitude: Budget, utilisation, connaissance, objectif etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec726mN

On a 400€ de budgets, on a tous un bac sti systeme motorisé et on prépare un bts, ce serai pour la mettre sur circuit et la faire gagner le plus de tours et de chevaux possib pour ce budget

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Tout ca pour 400€? :blague:

 

Si vous avez un peu réfléchis au truc (un tout petit même...) tu saura que c'est pas le moteur qu'il faut arranger, mais le chassis et les freins. :bah: Gagner des chevaux, c'est bien, mais si c'est pour pas freiner et ralentir dans les virage car le chassis est mauvais, ca servira à rien. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

bonjour je te conseillerai:

-4 bilstein b6 ou kabaya (moin cher)+ ressort court genre eibach -3

-bar anti raprochement devant

-purge systeme de freinage + bonne plaquette

et évidement vidange complet de ta r11

si possible mixé une boite avec des pieces de récup pour te faire un boite + courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

oups je voulai dire "vidage" (gain de poids)au lieu de "vidange" :D

mais c'est pas déconseillé aussi remplacement de tous les fluide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec726mN

merci pour ces conseil mais tu pense que je peut mettre un autre carbu ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

vérifie que ton carbu soit en bonne état car sur ces modèlé ils ont tendance a ce voilé au niveau l'embase

mais garde celui la, c'est deja un double corps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec726mN

si jamais je change la ligne d'échapement en remplacent par un tube sa gagnerai des chevaux ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ae8463PJ

oui biensur tu gagne en couple, gaz plus direct,

 

essaye de trouver ligne gr n ou gr a ou si tu as un budget serrez fait la maison avec un pot arrierre seulement (flow directe) et suprime le cata et detendeur et la tresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

ae86-1987:" suprime le cata et detendeur et la tresse"

 

FAUT ARRETER de dire n'importe quoi !

-sur la voiture en question il n'y a pas de catalyseur

c'est 1700 cm a carbu le "F2N"

-sur moteur d'origine ou a peine touché AUCUN intéret (gain) de modifier la ligne si ce n'est pour la sonorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Si vous voulez des chevaux, il y a possibilité d'en avoir 130 à 6500 tr/min en appliquant la prépa des formules renault :

Pour ce que j'en sait :

- Passage à l'injection

- La pipe d'admission est differente

- Le RV est augmenté en changeant les pistons

- L'arbre à came est different (mais provient d'un moteur de serie apparement)

- Le collecteur est different

 

Et a mon avis quelques bricole non cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Sur ce vaillant moteur 1700 le F2n et son pitoyable carburateur il faut avant tout tenter de ne pas perdre de chevaux...et de les conserver en bonne santé.

 

Un type que je côtoyais sur le défunt forum F2N avait transformé de façon assez simple et à faible cout sa R11 GTX en pistarde plutôt efficace.

 

De mémoire:

- un carbu un peu plus pointu ( un Z2 de peugeot 605 avec les gicleurs adaptés)

- une admission dynamique "maison"

- une ligne Inox , sauf collecteur

- un quick-shift

- vidage total

- suspensions et pneus revus

 

Quelques vidéos sont trouvables sur le net, le type a pour pseudo F2N motor.

Il se permettait de coller au train d'autos plus puissantes de 30 ou 40 cv...avec un bon coup de volant en plus évidemment.

 

 

EDIT voila le lien , et la R11 GTX dont je parles est la bordeaux:

http://www.automobile-sportive.com/passion/reportage/conduiresurcircuit.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea208cW

Bonjour à tous!!

 

Je suis un des participant au projet " Renault 11 " et je vous remercie pour vos multiples conseille, en espérant qu'il y en aura plein d'autre!

 

Pour ceux qui n'ont pas le projet en tête, le but est en faite de remettre en forme une Renault 11 GTX 1.7l 82cv dans le but de la mettre sur circuit. Tout cela avec un budget limité.

 

Merci d'avance pour tous vos nouveaux conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

 

Je suis un des participant au projet " Renault 11 " et je vous remercie pour vos multiples conseille, en espérant qu'il y en aura plein d'autre!

 

Pour ceux qui n'ont pas le projet en tête, le but est en faite de remettre en forme une Renault 11 GTX 1.7l 82cv dans le but de la mettre sur circuit. Tout cela avec un budget limité.

 

Merci d'avance pour tous vos nouveaux conseil :)

 

 

Franchement avec 400€ ça va être très chaud.

 

Le plus facile et le plus basique c'est déjà le vidage.

Virez tous ce que vous pouvez ( en allant à l'extrême) et qui est inutile.

Sinon pour le reste je pense que vous devriez essayer le swap ou carrément trouver une R11 turbo H.S et prélever tout ce que vous pourrez.

 

Elle est plus adapter à un usage circuit qu'une basique 1.7L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

salut sympa comme projet

pour 400 e c serré mais sa peut se faire

"Elle est plus adapter à un usage circuit qu'une basique 1.7L" je crois pas le 1700 est bien vaillant et marche autant que celui de la turbo et en restant en atmo on peut obtenir quasiment la puissance d'une turbo

ma 11 avec le 1700 mettait a l'amende des golf 2 gti avant que je l'arrête pour la refaire

si vous chercher quelques pièces d'origine je peut vous aider j'ai deux 11 txe en pièces dont un moteur les trains etc etc ...

commencer par le châssis vous pouvez monter des élément de 19 pour les trains av/ar et les suspensions

le vidage totale de la caisse vous permet ,au bas mot , de faire maigrir de 100 kilo tout se qui ne sert plus ou n'est pas utile est a virer !!!

kabak_85 pour l'arbre a came il me semble que c'est celui du 2 litre type f2n des 21 gtx

le carbu vrille a l'embase mais sa c'est pas le pire car la cale ne coute pas chére(environ 60e) par contre le second corps du carbu s'ovalise et la c plus le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

kabak_85 pour l'arbre a came il me semble que c'est celui du 2 litre type f2n des 21 gtx

le carbu vrille a l'embase mais sa c'est pas le pire car la cale ne coute pas chére(environ 60e) par contre le second corps du carbu s'ovalise et la c plus le même prix

 

 

J'avais cru lire que ca venait plutot d'un des b18 monté sur volvo qui est un F2N un peu bidouillé.

 

Le mieux serais sans doute de trouver le reglement technique et/ou le manuel de reparation des formules renault 1721cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...