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Préparation

Raccourcissement échappement Renault 4L


Invité §Azm822dD

Messages recommandés

Invité §Azm822dD

Bonsoir,

 

Je prépare une 4L pour le 4L Trophy (raid étudiant regroupant 1.000 4L chaque année pour passer 10 jours dans le désert Maroccain).

Pas mal d'anciens équipage ont accroché le pot en route, pour finir par rentrer en France en échappement libre...

 

 

Mon co équipier et moi même ne voulons pas de ça !

 

Nous avons une 4L Savanne dernier modèle, avec le silencieux en bout de ligne (sous le coffre).

On voudrait le déplacer et le mettre, comme sur les anciens modèles, sous l'aile avant gauche.

On voudrait aussi en profiter pour libérer les gaz d'échappement directement sous l'aile, après la roue avant gauche (pourquoi s'embêter à tirer un tuyau jusqu'à l'arrière !).

 

Ca évite ainsi au circuit de se prendre des caillasses ou des rochers.

 

 

1) Voyez vous un inconvénient fonctionnel à cela ?

(sachant que la prise d'air se fait sur le toit, au moyen d'un snorkel que nous avons déjà monté)

 

2) Est-ce que vis à vis de la loi on a le droit ?

Contrôle technique valide ?

 

 

Merci

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Invité §Kbg251Wy

:coucou:

 

Très bonne idée le silencieux dans l'aile ;)

Toutes les 4L fourgonettes sont équipées comme ça :jap:

 

Par contre, surtout ne laisse pas les gaz sortir dans l'aile !!! Tire un tuyau jusqu'au bout ;) POurquoi ? Juste pour t'assurer de ne pas te faire gazer sur la route :D C'est pas bien étanche une trellen et la tu veux la faire cracher sous le conducteur :W

 

 

j'en profite aussi pour t'inviter à nous rejoindre sur la section 4L Trophy de ce même forum :siffle:http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/4-L-Trophy/debut.htm

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Invité §kab632IU

Et pourquoi ne pas fabriquer des carter de protection pour éviter les probleme ?

 

Il y a pas de tuyaux qui passe sous le chassis en plus à proteger ?

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Invité §zan017YD

Salut, j'ai eu une 4L en 1970, avec le pot directement sous

l'aile et sans tuyau arriere, inconvenient ca sentait les gaz d'echappement, sinon une sacre caisse, j'ai remplace l'embrayage et mis ce qu'on appelle un coup de fouet(cylindres, pistons etc...) elle a roule jusqu'en 1987, pas avec moi mais avec un cousin du Loiret, elle a crame, dans la grange.

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Invité §zan017YD

une chose si tu traverse des coins ou tu risque d'avoir de l'eau, en mettant le pot sous l'aile fait un modif du tube de sortie au dessus de l'aile, et idem pour la prise d'air, le delco avec des gants de menage pour isoler c'est avlable, tetes de bougies enrobees avec du silicone HT (pour cheminees de salon)

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Invité §zan017YD

encore un truc, si tu passes dans des coins boueux, tu as 4 jantes nues, tu fait un systeme te permettant de boulonner les jantes sur les roues montees du vehicule, avec une corde avec 5 ou 6 noeuds ru fais comme une chenille , ca te permet de sortir de la biue ou en cas d'ensablement idem

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