Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Sonde de temperature sur Fabia SDI


Invité §Mic233QN

Messages recommandés

Invité §Mic233QN

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide pour un problème survenu sur ma skoda fabia 1.9 SDI. Petite description du problème : démarrage difficile à froid avec un nuage de fumée blanche. J'ai commencé à faire un petit diag, voilà où j'en suis : changement de la sonde de température du liquide de refroidissement, changement bougie de préchauffage, vérification du filtre à carburant (pas d'eau), pour être sûr ajout d'un additif anti eau dans le gasoil, vérification du relai 103 pas de souci. Par contre pas de courant lors de l'allumage de la voiture à froid au niveau des bougies, je suspecte donc maintenant un problème de sonde de température de gasoil, malheureusement je pense qu'elle se trouve sur le débimetre. Y a t'il un moyen de la changer ou de la contrôler sur un moteur SDI?

 

IMG_1064.JPG.4b365f511c7006f913dfcceb68d0535d.JPG

 

Voici le moteur avec la pompe d'injection en premier plan.

 

J'en ai aussi profité pour faire un petit nettoyage de la bonne vielle vanne EGR

 

IMG_1062.JPG.c3a626f3eb8ed9229031b49af854d208.JPG

 

Pour le démontage attention il y a 2 vis de 12(clé 6 pans), 2 vis torx de 6 et un collier difficile à voir de 10 (cliqué+douille de 10 en aveugle

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic233QN

Je vous donne un peu plus d'info, 1er à chaud aucun problème démarrage au 1/4 de poil pas de fumée pas de trou pendant que je roule. 2ème pour test, sans le faisseau d'alime des bougies exactement le même problème démarrage laborieu même couleur de fumée, même odeur (preuve qu'il ya bien un problème de préchauffage).

Ps: info sur la voiture Skoda fabia année 2001, 92 000Km, pas de fuite de liquide de refroidissement ni d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

skoda1.gif.958bd224647182075f486356cf900b84.gif

 

Bonjour!

A en voir le schéma de votre voiture il y a effectivement une sonde de température dans le débimtre mais je pense pas que ce soit celui la qui gere le pilotage du relai de préchauffage!

 

Est ce que le relai de préchauffage et le fusible S176 de 50A son ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic233QN

Merci pour votre réponse, je viens de faire un test du fusible S176 sur le porte fusible de la batterie est il y a bien conductivité entre les deux bornes, je ne vois pas d'autre cause au problème électrique? J'ai aussi testé le relai 103 la commande et la puissance il fonctionne correctement. Je suis perdu...

 

IMG_1103.JPG.b96c4f391f7426149ca3c35d5e2a337a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

Comment as tu tester ton relai 103 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic233QN

J'ai réalisé le test avec une pile 12V pour alimenter la commande et un testeur de continuité pour la puissance lors du contact avec le 12 V le contact bouge bien en position fermer et le circuit de puissance active alors bien le testeur de continuité. De plus la résistance sur le relais fonctionne et les pistes ne sont pas noir (il semble déjà visuellement en bon état).

 

 

Le problème ne viendrait il pas de la commande ? Le calculateur qui ne donne pas l’info qu’il fait froid, ou une coupure électrique de la commande ?

 

Chez Skoda il mon pris rapidement pour regardé mon problème mais il n’on rien trouvé de d’anormale (les valeurs sont normales ma t’il dit). Je dois repasser avec la voiture à froid chez eu.

 

Je sèche complet..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

Est ce que tu avais controler que le matin a froid il y avait du courant qui arrive sur les bougies de préchauffage avec une lampe témoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic233QN

Oui j'ai effectivement vérifié la présence de courant sur les bougies de prechau le matin à froid et il n'y avait rien. j'ai utilisé un petit fil elect pour le coincé entre la bougie et le faisseau d'alime puis avec mon Volt metre j'ai mesuré 0 V au démarrage puis -0.03V avec le moteur allumé.

 

Voilà (mais je pense refaire un petit test), car je suis plus sur d'avoir pris la masse ou le pole négatif de la batteries.

 

Merci pour ton aide, as tu d'autre idée...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

lol oui c'est mieux de refaire ton test si tu es plus sur d'avoir pris le + ou - de la batterie ;)

 

Une autre idée moins j'orai essayer d'alimenter directement les bougies de préchauffage pendant quelque seconde pour voir si elle démarre bien en fesant ca,mais voila il te faut pas prendre un petit fil parce que avec l'intensité que passe la dedans environ 40A il vas faire fusible si c'est un petit cable et te bruler les doigts aussi.

 

Ou alrs de ponter le relai de préchauffage mais faire ca que quelque seconde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic233QN

Merci Manfred1 pout ton aide,

 

Je viens de refaire le test avec le multimétre, j'ai donc mis le + du multimetre sur le haut de la bougie ainsi que le - du multi sur le - de la batterie donc 0V avant démarrage puis contact là le voltage augmente de 0V j'arrive à 13,48V stabilisé puis je retombe à -0.03V après 2-3 minutes avec le moteur allumé. Il y a donc bien du courant qui arrive sur la bougie, maintenant je ne sait plus, j'ai réalisé ce deuxième test avec le moteur un peu chaud je l'avais déjà allumé ver 9h30 et là il est 12h21 avec un peu de soleil donc je pense qu'il ne devait pas être très froid. Je vais peut être refaire un test ce soir ou demain matin.

 

Ce qui est inquietant c'est lors de mon 1er test j'avais 0V mais depuis j'ai mis du nettoyant contact sur toutes les prises apparentes alors était-ce mon test qui n'a pas marché ou alors mon petit nettoyage qui à remis le courant, je suis perdu.

 

Le + du multi sur le haut de la bougie

 

IMG_1123.JPG.a76ee69ee3ce6ea3e4454f7c72c47066.JPG

 

Vu d'ensemble du montage ( Mesure du courant sur les bougies )

 

IMG_1128.JPG.3eba1a99072c148bd0d7e258569cd006.JPG

 

Ps : Pour le premier test j'avais bien mis le - du multi sur le - de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

Oui mais maintenant ta voiture démarre bien ?C'est ca le plus important ;)

 

Mais bon d'avoir 12 v c'est une choses mais il faut etre sur que le courant passe bien !Pour ca c'est mieux de controler avec une lampe témoin.

 

Mais c'est vrai que defois le spray contact rend bien service !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic233QN

Il est possible que mon premier test sur les bougies avait fonctionné car j'avais bien ce courant résiduel de -0.03V que je retrouve maintenant mais après le post préchauffage des bougie.

 

Pour être + claire 1 er test:

 

allumage 0V /*/ moteur en marche -0.03V

 

2eme test:

 

 

allumage (courant en augmentation de 0 à) max =13.48V /*/ moteur en marche 13.48V /*/ moteur en marche après 3 minutes retombe doucement à -0.03V

 

Pour résumé il n'y a pas eu de chauffe dans mon 1er test deplus les mesures devait être surement correct car il y avait bien -0.03V. Pour le deuxieme test j'ai bien eu la phase de chauffe 13.48V sur les bougies puis la valeur -0.03V fin de chauffe.

 

 

Pensez vous que le nettoyage effectué sur ces prises (voir photo) a pu influencer l'allumage du préchauffage des bougies?

 

IMG_1066.JPG.efe353abda1fca80ce2575685031d0b3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic233QN

Les trois prises la orange, la noir ainsi que la blanche. :)

 

Y a t'il une sonde de temperature gasoile accesible comme sur les moteurs TDI sur un SDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

alors aucune idée concerant la sonde te de temperature TDi SDi ?

 

Pour ce qui est de tes prises c'est possibles je n'arrrive pas avoir ou elle vont. excatement.

 

La orange ont dirait vers la prise de position de la lévée d'aiguilles de l'injecteur(correction avance si je dis pas de bétise)

 

La blanche ont dirait celle de la pompe rotatives

 

Et la noir je la voix pas ! :ange:

 

mais essaye comme ca et tu verras bien se soir s'il y a une amélioration :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic233QN

Oui effectivement l'orange va sur l'injecteur, la blanche passe derrière le filtre à huile et la noir elle va directement sur la pompe à injection. J'avais une question concernant ton logiciel ABIS, où peut on le trouver?

 

Ps: Je vais refaire un test d'allumage dans une heure je verais bien ce qu'il ce passe. :D

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic233QN

Je viens de refaire un test malheuresement j'ai toujours le problème allumage difficile et fumée blanche, je trouve que le voyant de prechauffage disparait rapidement 1s il est vrai qu'il ne fait vraiment pas froid, mais pouquoi alors elle s'allume aussi mal!! Prise de tête mon problème je trouve, reste t'il des choses a tester?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

tu veux trouver ca nulle part ce logicielle ABIS c'est un logiciel que j'ai sur un PC protable du boulot pour effectuer le dépannage et c'est propre a la société de dépannage ou je bosse.

 

MAis je sais qu'il existe d'autre logicielle similaire je crois qu'il y a meme un topic dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic233QN

Merci pour te réponse :jap: , aurais tu encore des idées sur mon problème? Penses tu qu'il pourrait y avoir un problème de pompe d'injection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

Au fait tu avais essayer de faire un pont sur le relai de préchauffage pour voir si tu avais une amélioration ?

 

Si ton circuit de préchauffage fonctionne bien aprés je peux pas t'aider plus moi je connais surtout le moteur essence c'est ce que je dépanne essentiellement.

 

Apres ca peut etre tellement de choses calage,pompe,compression etc

 

Désolé de ne pas pouvoir te donner d'autre controle a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic233QN

Merci pour ton aide, :) Je serais fixé mercredi, j'ai pris rendez vous chez Skoda j'en serais peut être plus a suivre.

 

Pour le pontage je sais pas trop, j'ai pas envie de flingué mes nouvelles bougies, je verais bien mercredi.

 

Merci encore;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man746Db

de rien !

 

Pourrais tu me redire le diag du garagiste ?

 

Merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic233QN

Des nouvelles de ma voiture, elle revient du garage diagnostique du garagiste "elle n'a rien" le garagiste a fait un démarrage à froid et aucun souci. J'ai donc refais un test ce matin et effectivement plus rien, d'émarrage du 1er coup (aucun broutage) juste un petit nuage de fumée blanche mais rien a voir avec avant, le garagiste n'a rien fait donc je pense que mon plein chez total avec de l'excelium et du liquid moli nettoyant motteur à peut être décrassé quelque chose ou seraisse le temps je ne sais pas... Enfin bref je m'en tirre pas trop mal.

 

Merci encore ton aide... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh303jp

bjrs , j'ai une skoda fabia de 2000 ----19 sdi la panne et que elle démare pas mes veux ce l'encer , mon garagiste a changer la baterie elle a tourner parfaitement et démarer impect juste deux jours le matin venue imposible de la demarer encore le méme problemme il dit qui va venir la chérecher mes sa fait une semaine qui vient pas un amie ma conseillier de changer les bougie de préchaufage c'et ce que j'ai fait mes en vaint elle demare pas c'et un vrai casse téte , fusible verifiez ok , batrie ok , bougie ok , es-que sa ne serait pas du coter des prise j'attend vos réponce , et un grand merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DPr005ZG

bonjour a tous j ai une seat ibiza 1.0 sdi de 2004 et on probleme sais que au vag il me dit sonde de temperature de gasoil

je me demande si je fait un diag et je change la temperature de gasoil sa peut marche et si la voiture va tourne normal

merci pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...