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Préparation

Conseil de prépa sur un 306 TD


Invité §XSA440HD

Messages recommandés

Invité §XSA440HD

Voilà, j'ai une XSARA 1.9D avec un moteur de 306 TD, et je voudrais savoir un peut quoi retoucher pour prendre quelques chevaux en plus, la pompe a déja étais retouchée, par contre je n'ai pas touché au turbo. Y'a t il des risques à le toucher, il souffle déjà à 1 bar à l'origine?

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Invité §lud012mP

touché que a la pompe a injection sa na pas du t'apporter grand chose a par consommer plus, pour le turbo d'origine c'est dans les 700g tu peut mettre jusqu'a maxi 1.1bars

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Invité §XSA440HD

En retouchant la pompe( débit, membrane et avance) je trouve avoir pris un peut, en ce qui concerne le turbo, sur la RTA il donnent 1 bar à 3000 t/min, mais si je peut prendre 100 grammes de plus c'est bien, par contre y'a t'il des risques au niveau de la fiabilité?

 

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Invité §TiT786bP

touché que a la pompe a injection sa na pas du t'apporter grand chose a par consommer plus, pour le turbo d'origine c'est dans les 700g tu peut mettre jusqu'a maxi 1.1bars

 

Faux,sur un diesel,75% du gain passe par la pompe.

Faux,sur les XUD9/T,t'a 1bar a 3000Tr.

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Invité §XSA440HD

Ouais TITI, c'est ça, quand j'ai retouché ma pompe, j'ai senti une difference, c'est simple, je suis monté en 17 pouces et j'arrive a faire patiner en 2° dans les ronds points, pour le turbo, c'est ça, 1 bar à 3000tr/min, je voulais savoir jusqu'a combien je peut le monter sans avoir trop de risques de fiabilité?

 

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Invité §TiT786bP

En general,les constructeurs font des truc fiables,et apres,il faut chercher:

Pour le turbo,trouver les carto permet deja de savoir ou l'on va . . .

Pour le moteur,c'est plus compliqué a savoir.

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Invité §XSA440HD

Salut TITI, pour info, mon moteur est un turbo diesel et non un HDI, donc pour la cartographie, ça va être dur, par contre sur mon turbo j'ai pas de vasegate, mais une bonbonne avec une vis pointeau et un contre écrou, est ce cette vis qu'il faut toucher pour la pression? Je vais essayé de te mettre une photo pour que tu puisse mieux voir.

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Invité §XSA440HD

Ok, merci pour l'info, mais normalement, y'a pas une durit de depression qui en sort?

 

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Invité §XSA440HD

Non, non je suis sur et certin qu'il n'y a pas de durit, j'ai monté moi-même le moteur et il n'y a pas de durit, donc a mon avis ce n'est pas une wasegate.

 

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Invité §TiT786bP

Les carto,je parlais des MAPs du turbo.

Pas celles du calculos ;).

Sinon,sur un TD,je crois que t'est regulé par une WG . ..

La ou le HDi serai regulé en injection (pas en WG,ni par calculos hein) . ..

Aprés,j'ai pas été y mettre le nez.

(Et je parlais du 2.0 HDi 90 la).

 

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Invité §lud012mP

tu doit avoir une wg intégré, sa doit être une clé de 8 qu'il te faut et une petite clé a laine, non?

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Invité §XSA440HD

Salut ludo, effectivement, il y a une vis pointeau, d'où clé alen, et un écrou, mais je ne peut pas te dire si c'est du M5 ou du M6, par contre est ce que vous sauriez s'il faut visser ou dévisser, et ou mettre un mano pour savoir combien je rajoute de pression?

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Le mano sur ton tube de dépression... logique...

Si tu veut en parlant dépréssion, j'ai un robinet a vendre... (MP).

De celui si, tu reglera ta dépréssion pour ta pression, sacnat que tu peut le mettre dans l'habitacle (trés déconseiller, mais bon :lol:) et si tu pété, j'ai un moteur a vendre (il est pas partit sur ebay mais c'est un trés trés bon prix MP). evite les kit admission, sur le XUD9, tu va morfler tes segments en pas longtemps :(

Sinon ca reste un 1.9 td, point A a point B, toussa :o

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Invité §lud012mP

Euh le mano, tu le met dans l'abitacle pour prendre ta pression a charge pleine hein :mouais:

quand même j'espère pas qui va le mettre sous le capot il est pas con penipalme.gif.93c11f29755c4d33a1fd3e53bf3f3ba2.gif

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Invité §Fra870iL

Je prend le train en marche :D , pas toutes les TD déclenchent a 3000tr/min, selon la pompe et le turbo.

 

le mieux c'est une pompe bosch et turbo garette, fiable et déclenche tôt (2500tr/min)

 

Avant tous réglage, je conseil aussi d'installer un mano Turbo pour ne pas faire des folies et risque de case.

Ne pas oublié qu'en augmentant la pression turbo , il faut compensé le débit de gasoil, tu peux aussi avancé un peu la pompe en dévissant les 3ou 4 boulons de 13. ;)

Après tu as aussi le chapo dans la pompe qu'on peut toucher mais la ça commence a renter dans le vif du sujet, faut mieux allez chez un diéséliste ou un bon mécano

 

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Invité §XSA440HD

Salut tout le monde, pour ce qui est du mano, je sais quand même qu'il ne faut pas le mettre sur le toit, ensuite pour ce qui est de la pression j'aurai comencer par la prendre en l'état actuel pour avoir une ref, par contre là ou j'ai un doute c'est pour la connection du flexible du mano, j'ai une pompe Bosh, et je pense qu'il faut la branchée avec un T a celle qui est reliée a l'échangeur, non?

 

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Invité §lud012mP

Salut tout le monde, pour ce qui est du mano, je sais quand même qu'il ne faut pas le mettre sur le toit, ensuite pour ce qui est de la pression j'aurai comencer par la prendre en l'état actuel pour avoir une ref, par contre là ou j'ai un doute c'est pour la connection du flexible du mano, j'ai une pompe Bosh, et je pense qu'il faut la branchée avec un T a celle qui est reliée a l'échangeur, non?

 

oui c'est sa

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Invité §XSA440HD

Pendant mes congés je vais essayer et je te dirai les résultats. Par contre je voudrai savoir comment faire pour insérer des photos à un message si tu peut me guider ce serai cool.

 

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Invité §lud012mP

tu prend n'importe quel message et tu clique sur répondre a ce message (l'icone a coté de la date e l'heure du message) et en bas il y marqué joindre une image et t'a plus qu'a la mettre

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Invité §XSA440HD

tu prend n'importe quel message et tu clique sur répondre a ce message (l'icone a coté de la date e l'heure du message) et en bas il y marqué joindre une image et t'a plus qu'a la mettre

 

 

Ok, je te remercie de l'explication et pour la validée, je vais essayer de joindre des photos de mon moteur, merci. Bon apparament mes photos son trop lourdes pour passer, dommage, ce sera pour la prochaine fois.

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Invité §bbc417Xt

Salut! J'espere que tu penses revoir d'autre parametres en plus de ton débit de gasoil? Sinon tu vas droit a la chauffe...et tout ce qui s'en suit.

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Invité §toi863GV

Salut tout le monde moi sur ma 306 td la vis au cul de ma wategate je lai desserrer a fond mon turbo déclenche a 1200 tour puis g retoucher a ma pompe a gasoil ( pompe roto ) alors j'ai retoucher a l' avance puis au réglage du débit de gasoil

sur la roto il faut ouvrir le petit cache rond en plastique devant la pompe il y a un trou au milieu la vous mettez une btr de 4 puis vous tourner maxi 1/4 de tour yen a bien assez

puis il et decatalyser pour sa pas besoin de c connerie de tube Afrique vous prenez le tube dune phase 1 non catalyser il vous coutera 35 euro

puis monter un collecteur d'admission de xantia td pour mettre l'intercooler en façade puis voila le tour et jouer

passage au banc 109 chevaux

bientôt montage pompe bosch et la encore mieux .

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Invité §toi863GV

un petit oubli le tuyaux qui va de la wategate a la turbine du turbo le couper en 2 mettre un bout de tuyaux en plastique faire un petit trou de 1 mm maxi et vous voila avec la pression de turbo augmenter (mise a pression atmosphérique ) (pour un turbo KKK )

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