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Préparation

passer d'une 4L a carbu, a une 4L injection


Invité §ger647sJ

Messages recommandés

Invité §ger647sJ

bonjour,

 

j'aimerai savoir s'il est possible de passer d'une 4l donc carbu

a une 4L a injection...

 

je pense que c'était possible, mais quel type de systeme d'injection utilisé et de quel voiture je pourrais prendre le systeme? :??:

 

merci pour vos réponses

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Invité §djf058FB

Bonjour tu peux prendre le systéme des super5 moteur C1E752 il font 1.1l de cylindrée.

Tu risques de rencontrer les problémes suivant :

- adapté le bloc d'injection sur ton collecteur d'admission.

- pour monté la sonde lambda il de faudra un écrou M18*150 qu'il faut souder sur ton tube d'échapement a la sortie du collecteur d'echappement.

- je ne me souvien plus comment fonctionne le capteur de pmh s'il se fait par allumeur pas de probléme (petite modif) s'il se fait avec un capteur sur le volant moteur tu as 2 possibilitées utilisé un volant moteur de R5 Alpine (il me semble qu'ils sont denté et équipé de capteur de pmh) ou monté une poulie denté avec capteur en bout d'arbre a cames.

Bon courage A+ Jeff

 

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Invité §ger647sJ

peux tu faire un shéma ou en trouver un stp

car pour les branchement et le reste sa va étre un peux chaud

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Invité §djf058FB

Bonjour,

Ca n'a pas d'intéret c'est vrai, mais c'est possible, encore que pour rouler a l'ethanol.

Pour le faiseau électrique il sufit de reprendre celui de la voiture ou tu récupére les autres piéces.

A+ Jeff

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Invité §ger647sJ

enfaite c'est que ma 4L roule aussi au gaz naturel et le souci, c'est qu'il faut attendre que le carbu soit vide avant que ça puisse marcher au gaz.

pour cela j'ai une electrovane que j'actionne dans l'habitacle et j'ai aussi un deuxieme bouton pour mettre en marche le systeme a gaz naturel

le probléme c'est qu'il y a un petit temps a attendre entre le temps que j'actionne le bouton et le moment ou cela se met en marche...

et pendant ce temps de mise en marche il faut que je désactive l'électrovane au bon moment pour que le gaz arrive dans le moteur sans qu'il n'y est plus d'essence dans le carbu

et c'est mission impossible!

 

avec une injection je n'aurai plus de probleme avec ça, car je couperai l'alimentation électrique des injecteurs et c'est parti...

 

vous comprennez?

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Invité §seb324QZ

super l'usine a gaz

 

ta pas peur de te mettre en danger et surtout les autres!!!!!!

 

 

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Invité §Cro527cN

enfaite c'est que ma 4L roule aussi au gaz naturel et le souci, c'est qu'il faut attendre que le carbu soit vide avant que ça puisse marcher au gaz.

pour cela j'ai une electrovane que j'actionne dans l'habitacle et j'ai aussi un deuxieme bouton pour mettre en marche le systeme a gaz naturel

le probléme c'est qu'il y a un petit temps a attendre entre le temps que j'actionne le bouton et le moment ou cela se met en marche...

et pendant ce temps de mise en marche il faut que je désactive l'électrovane au bon moment pour que le gaz arrive dans le moteur sans qu'il n'y est plus d'essence dans le carbu

et c'est mission impossible!

 

avec une injection je n'aurai plus de probleme avec ça, car je couperai l'alimentation électrique des injecteurs et c'est parti...

 

vous comprennez?

 

 

avec une injection il te faudra des injecteurs pour l'essence et un second systeme pour le gaz surtout. En supposant que tu arrives a le réaliser, ca va te couter facilement 15 ans de consommation, ca n'a pas non plus d'intéret.

 

Un injecteur c'est une électrovanne, d'un coté tu as le rail d'alimentation en essence qui est a 3 bar + la pression dans le collecteur d'admission, de l'autre tes conduits de culasse. Impossible d'utiliser le meme rail pour l'essence et le gaz de toute facon.

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Invité §kab632IU

Bonjour tu peux prendre le systéme des super5 moteur C1E752 il font 1.1l de cylindrée.

Tu risques de rencontrer les problémes suivant :

- adapté le bloc d'injection sur ton collecteur d'admission.

- pour monté la sonde lambda il de faudra un écrou M18*150 qu'il faut souder sur ton tube d'échapement a la sortie du collecteur d'echappement.

- je ne me souvien plus comment fonctionne le capteur de pmh s'il se fait par allumeur pas de probléme (petite modif) s'il se fait avec un capteur sur le volant moteur tu as 2 possibilitées utilisé un volant moteur de R5 Alpine (il me semble qu'ils sont denté et équipé de capteur de pmh) ou monté une poulie denté avec capteur en bout d'arbre a cames.

Bon courage A+ Jeff

 

 

Les super 5 injections, ce sont soit des 1.4 (bloc C), soit des 1.7 (bloc F). Maintenant, tu as aussi les twingo et clio qui ont le bloc C en 1.2 et qui ont l'injection mono-point.

Vu que le bloc de la super 5 est une evolution de celui qui était dans les R4 et R5, il y a des possibilité que ca passe sans trop de probleme. Il suffit de voir si les joints de collecteur admission/echappement sont identique pour savoir si c'est compatible.

 

Bonjour,

Ca n'a pas d'intéret c'est vrai, mais c'est possible, encore que pour rouler a l'ethanol.

Pour le faiseau électrique il sufit de reprendre celui de la voiture ou tu récupére les autres piéces.

A+ Jeff

 

 

On peux rouler à l'e85 avec un carbu, le probleme est que le carbu n'étant pas capable de changer les proportions de mélange, on ne peux pas faire de mélange (et il y a certains vernis ou traitement à faire il me semble).

 

ta pas peur de te mettre en danger et surtout les autres!!!!!!

 

 

Les premieres installation GPL au normes ne pouvait pas démarré sur le gaz, il fallait démarré sur l'essence pour ensuite passer grace à un bouton sur le GPL et il fallait attendre que le moteur soit chaud pour le faire si je me rapelle bien.

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Invité §djf058FB

Bonjour, pour résoudre ton probléme sur les peugeot 405 1.6l carbu équipé au gaz il y avait un petit systéme électrique qui rend ta manip automatique. Essai de contacter Le spécialist GPL sur CAMBRAI dans le NORD il poura probablement te renseigner, il est trés compétant dans son domaine.

A+ Jeff

 

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