Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

preparation ax avec moteur saxo 1.6l 16s


Invité §man374bz

Messages recommandés

Invité §man374bz

je souaite prepare de A à Z une ax avec un moteur de saxo 1.6

pour fair de l'autocross.

 

je pense qu'il ni a pa enormement de modif moi jaimera avoir votre avi a se sujet

support moteur?faisceaux?... merci :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wrc335sg

C'est largement faisable si tu as un minimun de connaissance mécanique.

Niveau support moteur, il y a une petite modif ou il faut un support de 306. Niveau faisceau, si tu as le faisceau d'origine de la saxo vts (ou 106 s16) pas de problemes sinon c'est galere.

 

En principe, si tu fais une petite recherche sur le forum ou sur google tu trouveras assez vite ce dont tu as besoin

 

Voilà bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man374bz

wrc41 merci pour ta reponse.

quel support faut il changer? le support inferieur?

pour le faisceau le mieu se serai de trouver une caisse a la casse ,ma se n'est pas evidant car elles sont tres rechercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc335sg

Le support a changer est le support coté distribution, c'est la seule modif. Pour le faisceau, le mieux est effectivement de trouver une vts 16v a casse mais c'est très dur a trouver.

En tout cas, je te conseille d'avoir au moins le faisceau qui va jusqu'au neiman pour pouvoir envoyer l'info au calculateur, sinon tu fais décoder ton calculateur.

Pour ma part, j'ai lutter. N'ayant que le faisceau moteur, j'ai refait tout le faisceau interieur et c'est vraiment galere.

Donc le plus simple est d'avoir le faisceau d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man374bz

ok merci ,c'est pour sela que je voudrai trouver un faisceau dorigine car j'ai deja ete enmerdé sur une 205gti que javait preparé et javait pa le faisceau, je lai fait moi meme le moteur demarai mais il callait apres 10 ou 20 seconde, je n'ai jamais trouver la panne je l'ai vendu comme sela!

mour le support coté distri je ne savait pa merci aussi.

pour fair de l'auto cross que me conseil tu comme amortisseur, je pense qu'il faidrait metre des amorto hiper dur pour evité les tonneaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc335sg

Pour de l'autocross, le top serait je pense d'avoir des bilsteins B6.

C'est un bon compromis car ils sont plutot utilisés en rallye sur des autos comme 106, saxo, ax,... donc en principe il y a une bonne tenue de route. Je ne les aient jamais essayés mais on me les a conseillés plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man374bz

jai regardé les prix sur gt2i les bilsteins b6 son a 147euros prix unitaire pour l'avant et 136euros pour l'arriere, sa reste abordable.

pour les ressort eibach ou H&R ? autrement il y a les omp en -40mm je ne sais pa tros quoi choisir pour la fiabilité et la qualité ?

niveaux frein je pense que le mieu c'est l'origine,pour autocross sa ne sert a rien d'investir dans des frein enfin a mon avi.. kan pense tu ?

a+ et bonne fete a toi WRC41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc335sg

Effectivement, les B6 restent abordables tous en offrants de bonnes performances. Sinon après, c'est du combiné filetés mais ce n'est pas le meme prix!

Pour les ressorts, je ne sais pas trop mais en principe les eibach sont plutot bien, ensuite -40mm je trouve que ça commence a faire beaucoup.-30mm c'est deja pas mal surtout pour de l'autocross.

Pour les freins, il vaudrait mieux mettre ceux de la VTS car tu vas vite arriver au bout de la pedale...

 

Voila ce que je peux te dire. Je te souhaite egalement de bonnes fetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har801iw

salut, moi pour les amorto en autocross j'avais mis des koni au debut puis j'ai essayé en bilstein ils ont tout les 2 tenu 1 tour car trop dur: l'amorto montait en température et le caoutchouc pour l'étanchéité a explosé, au bout de la course je les ai toujour retrouver brulé!!! (du noir sur l'amorto) alors pour moi les amorto hydraulique pour la terre je me méfie :s. en plus c'était justement sur une ax GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man374bz

ok merci

wrc41 que ve tu dire en metant (vite au bout de la pedale)? sa va chauffé et pas freiné?

si je met ceux de la vts il faut que que je change juste le moyeux ou toute la fusée?

 

hardstyler tu a mi koi comme amorto sur ton ax apres les koni et bilstein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc335sg

Il me semble qu'il faut changer les deux demi trains (triangles-moyeux), en principe les supports d'amortisseurs sont les memes. Pense aussi a mettre des cardans plus gros (VTS) car ceux d'AX vont avoir du mal a support les 120 ch.

Pour les freins, ils risquent de chauffer vite et donc plus de freins.

Donc tu sera au bout de la pedale en esperant de pouvoir t'arreter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seg272vg

moi en autocross j'ai des amortos terre kayaba et le top sa serait des viarouge terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man374bz

sur ax c'est des bras et non des triangle ? c'est adaptable ?

en faite le mieu c'est tout le train av d'une vts ?

 

pour les amorto j'ai plus confience dans les bilstein que kayaba. vous en pensé koi ? les viarouge doivent etre plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seg272vg

je pense que tu as raison mais les bilstein sont aussi plus cher que les kayaba

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man374bz

ouai c'est sur.. a tu une idée de prix pour les viarouge ? je n'ai pas sa sur gt2i.

c'est une ax ta caisse? ta des photo?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seg272vg

je croit que c'est quand meme un peu plus chere mais je peux me tromper et manos j'ai deux voitures d'autocross une samba et une ax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man374bz

merci bengui j'ai regardé sur le site et c'est moin cher que du bilstein

 

seganore envoi des photo si tu en a, sa peut donner des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seg272vg

ya les tarifs sur le site viarouge des photos j'en n'ai de la 104 mais pas de l'ax encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man374bz

oui ya les tarif. envoi tes photo pour voir. ta ete voir le forum de la 104 z d'un belge preparé pour le slalom? il est vraiment complet sa va tinteressé c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seg272vg

oui je suis deja aller voir mais comment dire il y a un monde entre lui et moi il fait vraiment du trés bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man374bz

salut combien fait de chevaux un 1.4l xsi ? y a t'il une grande difference avec un 1.6l 16s ? a mon avi je ne pence pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man374bz

ok le 1.6 16 de la saxo vts c'est dans les 120ch je crois et le 1.4l de la 205 rally c'est dans les 100ch aussi, nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc335sg

La 205 rallye est un 1300 de 103 ch

 

Par rapport au 1.6 16s il y a quand meme une bonne difference. Avec les 16 soupapes tu as une montée en regime (beaucoup) plus rapide et de meilleur reprise a bas regime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man374bz

ok et la cullasse du 1.6l 16s de la saxo elle peut de monté sur le bloc 1.4 xsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc335sg

Je ne connais pas du tout ce moteur mais je me demande quelle est l'interet de descendre un 1.6 en 1.4. Cependant, je ne pense pas qu'il soit monté d'origine (en tout cas je n'en est jamais vu ou entendu parlé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man374bz

ok,je ne savais pas, sa peut etre interessant dans la catgorie 1.4l en autocros, pour niké tout le monde comme tu dit... c une prepa qui doit couté bonbon...niveau budjet se minteresse pas ! je prefere metre un 1.4xsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...