Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

comment ameliorer mon moteur de 104 z??


Invité §seg272vg

Messages recommandés

Invité §seg272vg

bonjour a tous j'aimerais savoir comment je pourrais ameliorer mon moteur c'est un moteur 1386cm3 avec un carbu double corps... que faire de plus a moindre frais bien sur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

A priori,t'a un moteur de 1360cc,le vieux moteur 104,du XY8.

 

Avant de donner des conseils,il faut connaitre.

Ce moteur a 2 entrées siamoises,donc,ses 2 doubles corps ne servirons a rien.

 

Si tu peux,tu trouve une culasse de 104 ZS2,mais c'est extra rare (la,y'a 4 entrée).

Sinon,plus simplement,tu peux recup une pipe+ les carbu sur une 205 XT/GT/XS avant 89 . . .

Le collecteur d'echap doit suivre aussi,ainsi que l'AAC...

Avec tout ca,tu gagnera une dizaine de cheveaux...

Si tu peux ouvrir,dit le,t'a dequoi gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

A moindre frais, rien. Ca n'existe pas les bidouilles a pas cher qui font gagner 50cv .

 

Tu peux toujours regarde le sujet de fastdoc sur la préparation de sa 104, ca te donnera des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo407LU

A priori,t'a un moteur de 1360cc,le vieux moteur 104,du XY8.

 

Avant de donner des conseils,il faut connaitre.

Ce moteur a 2 entrées siamoises,donc,ses 2 doubles corps ne servirons a rien.

 

Désolé, je suis pas très Peugeot, je pensais qu'il y avait 4 entrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

A moindre frais, rien. Ca n'existe pas les bidouilles a pas cher qui font gagner 50cv .

 

Tu peux toujours regarde le sujet de fastdoc sur la préparation de sa 104, ca te donnera des pistes.

 

+1,et surtout sur ce moteur...

Si tu cherche a gagner une poigné de couple,joue la richesse sur le carbu,sinon,tu part sur de l'usine a gaz,mais y'a dequoi gagner.

Attention si tu commence a ouvrir,ce moteur est vraiment pas concu pour,et tu t'y perd vite en boulonnerie si t'est pas ordonné.

 

Certaines pieces des TU se monte dessus,notement la rampe du culbuteurs des derniers TU3,avec petit gallet et patin en fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ce moteur est le grand pere du TU et pas mal de pieces sont correspondantes mais ce moteur bien développé arrivait a atteindre plus de 140 ch mais si ton moulin est encore dans une 104 z je n'y toucherais pas car c'est une voiture d'une certaine valeur tout comme la zs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seg272vg

ok ben moi c'est pour de l'autocross la caisse de 104 n'existe plus et le moteur est actuellement dans une samba le reve etant bien sur d'avoir un moteur de samba rallye... :) y'a t'il pas un moteur que je pourrait mettre dedans au alentour des 100 ch car actuellement je doit etre vers 80 ch non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Le double corps,d'origine,il sort 72Ch.

Ligne + pipe et 2 carbu = 80Ch.

Faut changer l'AAC,pour monter plus vite,mais travail des conduits obligé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seg272vg

faut compter combien pour un aac pas plus rentable d'acheter un moteur plus competitif??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Y'a pas que les 2 weber (ou 2 solex),y'a l'AAC qui change,le RV,et la ligne d'echap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...