Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Quel Freinage pour 106 ?


Invité §gti077LG

Messages recommandés

Invité §gti077LG

Bonjour à tous,

 

un petit topic pour m'éclairer et pour me décider sur le freinage que je dois mettre sur ma 106 qui va me servir à terme pour du circuit.

 

J'ai lu et entendu pas mal de trucs sur un montage d'étriers et disques de 206 S16, et même avec des étriers 4 pistons de 406 V6.

 

Donc j'aurai pas mal de questions sur tout ça.

 

D'origine j'ai des pivots de 1,4 XSI.

 

Sont-ils les mêmes que ceux des 1,6, rallye 1 et 2 et S16 (vu que les étriers et par conséquent les plaquettes ne sont pas les mêmes) ?

 

Sur ceux des 1,4 L peut on monter les étriers de 206 S16 ? (ou HDI, si j'ai bien compris ce sont les mêmes)

 

Faudra t-il changer le maître cylindre sachant également qu'un train arrière de 106 S16 attend sagement d'être monté.

 

Après j'ai récupéré des pivots réglables Citröen sport, initialement prévus pour Ax.

Sur ces pivots sont montés des petits disques et petits étriers, prévus pour une Ax GT ( disques en 238*10 et entraxe 3*98, Brembo et DS3000 tout de même ...).

 

Petites photos :

 

1.JPG2..jpg.f2ae8efbdbb5c985f709629f8bf5a1f8.jpg

2.JPG2..jpg.0e2ad078bf28655827927c4292d24cd7.jpg

3.JPG2..jpg.6e7bb14f50cdd561ea18657e7e5cc1a7.jpg

 

A votre avis, est ce que les moyeux de XSI vont passer dans ces pivots ? et est ce que je pourrai monter le freinage d'une 206 S16 sur ces derniers ?

 

En ce qui concerne les étiers Brembo 4 pistons de 406 je pense que ce n'est pas la peine pour une voiture si légère bien que ça pèterai quand même la classe ... :D

 

J'attends vos réponse.

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jpj863we

Salut :)

 

Alors, pour ton freinage, voilà le freinage "idéal" (celui que je suis en train de monter en fait :D )

 

- Etriers de 306 HDI (tu va comprendre après pourquoi) 266mm donc

- Disque GrN

- Carbone Loraine RC6 de 206s16 283.

- Durite avia

 

En effet, avec les étriers de 306hdi, tu peux monter des plaquettes de freins en 283, donc c'est top. :rs:

 

Monter des 4 pistons de 406, c'est trop. Trop lourd. Idem pour les freins en 283 de 206RC, comme tu dis, ca pète, mais comparé à du 266 monté en carbone loraine RC6, ca n'apporte pas un plus. Déjà, avant d'arriver au bout du 266 avec RC6, tu peux y aller. :W

 

Voilou :)

 

Fais gaffe sur les freins de 206, les Carbone Loraine RC6 ne sont pas dispo. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Merci pour ta réponse.

 

Donc si j'ai bien compris les étriers de 306 Hdi, c'est pour passer les Carbone Loraine, sinon si je veux monter des Ferrodo ceux de 206 S16 ou Hdi suffisent, c'est ça ?

 

Le diamètre des disques pour tous ces étriers est bien du 266 ?

 

Sinon je viens de voir ton petit shop JP, super initiative. :bien:

 

Ha aussi ces étriers passeront dans des jantes Pts ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Merci pour ta réponse.

 

Donc si j'ai bien compris les étriers de 306 Hdi, c'est pour passer les Carbone Loraine, sinon si je veux monter des Ferrodo ceux de 206 S16 ou Hdi suffisent, c'est ça ?

 

Le diamètre des disques pour tous ces étriers est bien du 266 ?

 

Sinon je viens de voir ton petit shop JP, super initiative. :bien:

 

Ha aussi ces étriers passeront dans des jantes Pts ?

 

Alors les freins de 206 passent dans du 14". Seul les freins de 206 RC ou 306s16 en 283 ne rentrent que quand du 15". ;)

 

Si tu veux rester en ferodo (DS2500 ou DS3000), alors prends des étriers de 206s16/Hdi, te casse pas la nénètte! Sur le forum106s16, il y en a pas mal à vendre, pour une centaine d'€ la plupart du temps. :bien:

 

Si t'as besoin de disque/plaquette, n'hésites pas à me demander. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Ok merci bien.

Pour les disques et plaquettes, quand j'aurai les étriers, je te ferai très certainement signe.

 

Par contre j'ai vu qu'il existait 2 types de disques sur 206 S16, du moins deux épaisseurs différentes ; du 22mm (après 2002) et du 20,4mm (avant 2002). Les étriers sont les mêmes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Autre petite question.

Les étriers se montent tels quels ?, sans modif ? sans cale ?

Pareil pour les jantes, il ne faut pas de cales ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Ok merci bien.

Pour les disques et plaquettes, quand j'aurai les étriers, je te ferai très certainement signe.

 

Par contre j'ai vu qu'il existait 2 types de disques sur 206 S16, du moins deux épaisseurs différentes ; du 22mm (après 2002) et du 20,4mm (avant 2002). Les étriers sont les mêmes ?

 

Non, les étriers ne sont pas les mêmes. Pour ceux de phase 2, il faut un peu meuler l'étriers, mais rien de méchant. A part ca, c'est plug & play. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Autre petite question.

Les étriers se montent tels quels ?, sans modif ? sans cale ?

Pareil pour les jantes, il ne faut pas de cales ?

Merci

 

Pour les jantes, tu parles de quel jantes? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Merci de la réponse.

Toute façon j'ai trouvé des étriers de phase 1 donc nikel.

 

Pour les jantes, je parle des Speedline pts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

A propos des jantes PTS :

 

Sur le catalogue Peugeot Sport le déport des jantes est annoncé comme étant : ET43 (comme sur la photo)

 

1075557458_ptspeugeotsport.jpg.20ea872af369e49ec959d258e4f805bb.jpg

 

Par contre ce n'est pas plutôt ET8 ? :??:

 

Ou alors il en existe plusieurs sortes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

jpjeans, pour ton histoire de disque en 266 avec des plaquette 283, je suis sceptique. Es tu bien sur que toute la plaquette vient bien sur le disque? Il m'a deja arrive de voir des plaquettes depasser, auquel cas ca servirai a rien de les mettre.

 

Sinon, oui, de mes souvenir, le 266x22 des 206 s16 post 2001 etait le mieux pour les 106. Quasiment aucun changement a part les nouvelle pieces. Un maitre cylindre en 23 etait parfois necessaire, sachant que sur les 206, le Mc etait en 22.2 mais ca allait encore. Il est pas forcment necessaire d'avoir un toucher de pedale brutale pour avoir plus d'efficacite.

 

Pour le deport, celui des 106 est le meme que les 306 a savoir ET16 ou 18 je crois. Si tu met du ET43, ta jante va toucher l'etrier. T'es bien sur que tu as clique sur la bonne voiture? ET43 ca me dit rien du tout (pe les 307).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Pour le déport c'est ce que donne Peugeot Sport sur leur site : ET43

Je n'ai trouvé qu'une seule référence : pour 205.

 

J'avais plutôt en tête un ET de 8 pour ces jantes là. Je sais pas pourquoi est affiché ET43.

 

En ce qui concerne les étriers : ils sont arrivés à la maison ce matin. :bien:

Petites photos ce soir.

 

En ce qui concerne le maitre cylindre, je pense que vu que l'avant va passer en 266*20,5 et que l'arrière en tambours d'origine, va passer avec des disques, il vaut mieux que je le change.

 

Vous me conseillez quoi ? de l'origine de 206 par exemple, ou plutôt une pièce de rallye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Prend plutot le Mc de la 106 s16, je dirai. Il devrait pas avoir de mal a rentrer. Il est en 22.2 d'origine, je pense. A confirmer, mais ca eviterai de prendre des pieces trop compliquee a changer. C'est en tout cas le meme sur sur les 206 en 22.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

jpjeans, pour ton histoire de disque en 266 avec des plaquette 283, je suis sceptique. Es tu bien sur que toute la plaquette vient bien sur le disque? Il m'a deja arrive de voir des plaquettes depasser, auquel cas ca servirai a rien de les mettre.

 

Oui. Mais c'est valable pour les étriers de 306 s16 BV5 ou 306 Hdi uniquement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

C'est ET8 les PTS. :oui:

 

 

Ha je me disais bien ... Encore une fois Peugeot s'est trompé ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Prend plutot le Mc de la 106 s16, je dirai. Il devrait pas avoir de mal a rentrer. Il est en 22.2 d'origine, je pense. A confirmer, mais ca eviterai de prendre des pieces trop compliquee a changer. C'est en tout cas le meme sur sur les 206 en 22.2.

 

 

 

Ok j'essayerai ça en premier lieu. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Ha oui aussi, pas besoin de cales pour passer des étriers de 206 dans des PTS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Ha oui aussi, pas besoin de cales pour passer des étriers de 206 dans des PTS ?

 

Les étriers passent même dans du 14", faut juste meuler un peu l'étrier, mais vraiment rien de méchant.

 

En gros, tu peux monter les étriers (sans les meuler je pense pour le 15) et monter tes PTS, sans cales. Pour mettres du 14", là il faut meuler un petit peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Ok merci. Toute façon on verra ça ce week end, une fois que les PTS seront à la maison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

Monter des gros freins signifie que tu as déjà une grosse prépa chassis ET moteur.

Car le poids des disques va se faire ressentir, ce que tu vas gagner au freinage, tu vas peut-être le perdre ailleurs...

 

Pour moi du 266 suffisent avec de bonnes plaquettes type RC6 ou DS3000..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Monter des gros freins signifie que tu as déjà une grosse prépa chassis ET moteur.

Car le poids des disques va se faire ressentir, ce que tu vas gagner au freinage, tu vas peut-être le perdre ailleurs...

 

Pour moi du 266 suffisent avec de bonnes plaquettes type RC6 ou DS3000..

 

 

 

D'abord les organes de sécurité : trains et freins (que je monte maintenant), puis arceau et enfin moteur.

Chaque chose en son temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Un train arrière de S16 attend sagement dans mon garage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

en rallye pas mal de personn monte les etrier de frein de visa en alu pas les etrier de visa gti et il existe des platine spécifique pour ce montage apres suffit de voir le diametre des pistons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

en rallye pas mal de personn monte les etrier de frein de visa en alu pas les etrier de visa gti et il existe des platine spécifique pour ce montage apres suffit de voir le diametre des pistons

 

Depuis la Visa, y'a l'AX et la Saxo :D

 

Plus sérieusement, même sur Kitcar ou Super1600 on laisse les étriers AR d'origine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

a l'arriere il te faut des etrier de visa

 

Heu, pardon, mais ca fait un bail que je suis sur les 106, et j'ai jamais entendu personne mettre des étriers de Visa sur une 106. :non:

 

Les freins arrière sur rallye phase 2 et s16 donc à disque suffisent amplement.

 

Sur une XSI, le mieux, c'est de faire comme notre ami, monter un trian arrière dde S16, tout simplement plug and play. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

en rallye pas mal de personn monte les etrier de frein de visa en alu pas les etrier de visa gti et il existe des platine spécifique pour ce montage apres suffit de voir le diametre des pistons

 

Jamais entendu parler de ce montage, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti077LG

Pareil, ni vu ni entendu. :non:

 

Bon sinon les choses s'accélèrent.

 

Après le train arrière fin décembre, les gros freins début janvier, demain je m'en vais chercher les ... les ... les PTS :sol:

 

... à 200 km de chez moi, oui certes ... mais bon ce sont des PTS quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...