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Préparation

carburateur sur injection


Invité §har801iw

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Invité §har801iw

bonjours a tous,

 

voila je cherche quelqu'un qui saurait m'éclairer sur un montage de carburateur a la place d'une injection (sur une corsa gsi e16se: multipoint LE jetronic 3.1). je demande ça tout simplement car mon père a fait se remplacement (quand il était jeune ^^) sur un buggy (moteur de concerto 16i16 136cv d'origine et il sortait 170cv au banc) ce qui m'intrigue quand même. ils avaient mis un allumage de civic 1400 carbu et 2 double carburateur d'Alfa Roméo.

 

(corriger moi si j'ai faux) je doit déjà changer la pipe d'admission pour en fabriquer une "fait maison" la plus petite possible pour que les carbu soit le plus près possible des cylindre, changer mon distributeur et allumeur pour un système carbu, et changer la pompe a essence pour une carbu aussi.

 

je voulais savoir si ce serait faisable (vu que sur le buggy ils l'ont fait) et me dire si j'ai oublier des choses pour la conception.

 

merci a tous d'avance.

 

PS: j'ai oublier de dire que la voiture est pour l'auto cross pas pour la route. ^^

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Invité §Cro527cN

Tout est faisable.

 

Mais ca sert a rien, a part a consommer comme un porc et a se prendre la tete monstrueusement sur les réglages pour que ca marche correctement des que les conditions météos changent. L'injection comme les carbus ca sert a envoyer de l'essence, on le modifie si et seulement si :

1/ c'est mal fait d'origine

2/ tu fais rentrer tellement plus d'air que le systeme ne suit plus.

 

le passage carbu -> injection était courant en rallye sur les 205 a cause de son injection pas terrible. Heureusement, toutes les injections ne sont pas comme ca, et si tu as besoin de plus d'essence, des injecteurs plus gros et une reprog adaptée sont largement suffisants, moins couteux et plus efficaces.

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Invité §ism323uF

De ce que je comprend il veut monter des carbu double corps type Weber DCOE donc ca quand même bel et bien un intéret, ca revient à monter un 4 pap...

 

Par contre c'est clair que niveau reglage y'a de quoi avoir mal à la tete mais ca se fait quand memem avec un peu d'expérience.

 

pour répondre à la question, des pipes d'admission toutes prête existent (chez Dbilas Dynamic, Imotec ou Rissse Motorsport par exemple) et il faut simplement diminuer la pression d'arriver d'essence avec un régulateur adapté (ex régulateur King) et le tour est joué.

 

Niveau perf ca marche vraiment bien et je te conseil de mettre un AAC plus méchant, d'augmenter ton RV et de modifier également ton échappement (collecteur+ligne de plus gros dimètre) si tu veux exploiter tout ça au mieux.

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Invité §kab632IU

Mais ca sert a rien, a part a consommer comme un porc et a se prendre la tete monstrueusement sur les réglages pour que ca marche correctement des que les conditions météos changent. L'injection comme les carbus ca sert a envoyer de l'essence, on le modifie si et seulement si :

1/ c'est mal fait d'origine

 

 

Oublie pas que les moteurs de route sont optimiser pour cet usage et donc des pipes plus petite permettent parfois d'optimiser le couple à bas régime.

 

On obtient des resultat très bon que ce soit en carbu ou en injection mais après il est sur que dans les 2 cas, les résultat doivent etre sérieusement étudié même si l'injection est capable de se "re-regler" automatiquement en fonction des conditions contrairement au carbu.

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Invité §Cro527cN

De ce que je comprend il veut monter des carbu double corps type Weber DCOE donc ca quand même bel et bien un intéret, ca revient à monter un 4 pap...

 

Par contre c'est clair que niveau reglage y'a de quoi avoir mal à la tete mais ca se fait quand memem avec un peu d'expérience.

 

pour répondre à la question, des pipes d'admission toutes prête existent (chez Dbilas Dynamic, Imotec ou Rissse Motorsport par exemple) et il faut simplement diminuer la pression d'arriver d'essence avec un régulateur adapté (ex régulateur King) et le tour est joué.

 

Niveau perf ca marche vraiment bien et je te conseil de mettre un AAC plus méchant, d'augmenter ton RV et de modifier également ton échappement (collecteur+ligne de plus gros dimètre) si tu veux exploiter tout ça au mieux.

 

 

Sans des lois de levées bien plus agressives, ca servira a rien honetement :bah:

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