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[206 S16] comment gagner en puissance ?


Invité §dum713Pg

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Invité §dum713Pg

c vrai , je vais voir pour un couple court ! admission dynamique et ligne !

 

question : si je met un decata devil + tube intermediaire devil + silencieux d'origine ! comment sera le bruit ? est ce que les perf ne seront pas exploter a cause du silencieu d'origine ? ou est ce qu'il ne sert qu'a couvrir le bruit donc les perfs seront identique qu'avec le silencieu devil ?

 

merci de toute vos reponses

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  • Réponses 124
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Invité §hai505JF

juste avec le couple court tu va sentir une grosse difference d'accel deja moi j'investirai plus dans des combinés, apres c'est toi qui voit

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Toute façon financièrement si tu fais le couple court tu vas peut être pas faire la ligne...

Tu as parlé de 500€ çà va juste te payer les pièces pour le couple court en neuf si tu veux le faire comme il faut, ensuite tu rajoutes la main d'oeuvre, un pote vient de le faire faire il en au eu pour 200€ et faut pas un charlot pour faire ce travail ;) .

Donc t'auras déjà bouffé tes 500e comme il faut.

 

Quand tu vas revendre ta voiture aussi virer le couple court c'est pas le même boulot que virer une ligne et une reprog ;) . Parce que çà va pas plaire à tout le monde d'être à 4000trs à un peu plus de 100km/h en 5ème...

 

Des combinés oui pourquoi pas, mais des bons amortos pas filetés c'est déjà + de 500€ de pièces (Bilstein, Viarouge, PTS).

Moi je te conseillerai Viarouge/Eibach ou à la rigueur Bilstein/Eibach.

Il est évident que perso je ferai amortos + freins avant de toucher à quoi que ce soit en terme de perfs (couple court, décata, reprog, admi...), pour rouler dans du sinueux.

 

Pour le silencieux d'origine, on peut très bien tirer des chevaux avec, y a des prépas à 175ch qui le prouvent, mais SI tu es décata il faut un silencieux bien + libéré, j'avais décata et tube inter Devil j'ai testé le silencieux d'origine et un Devil XL (pourtant très peu libéré), j'avais senti un petit +, si j'avais gardé la 206 j'aurai pris + libéré c'est certain.

C'est pour çà qu'il est bon de mettre une ligne gros diamètre (Gr A) si tu fais admi/reprog, certains te diront c'est trop gros, mais le reprogrammeur en question te corrige ce que tu perds en bas pour finalement ne pas perdre, et en haut tu déboites ;) .

 

 

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Invité §dum713Pg

Toute façon financièrement si tu fais le couple court tu vas peut être pas faire la ligne...

Tu as parlé de 500€ çà va juste te payer les pièces pour le couple court en neuf si tu veux le faire comme il faut, ensuite tu rajoutes la main d'oeuvre, un pote vient de le faire faire il en au eu pour 200€ et faut pas un charlot pour faire ce travail ;) .

Donc t'auras déjà bouffé tes 500e comme il faut.

 

Quand tu vas revendre ta voiture aussi virer le couple court c'est pas le même boulot que virer une ligne et une reprog ;) . Parce que çà va pas plaire à tout le monde d'être à 4000trs à un peu plus de 100km/h en 5ème...

 

Des combinés oui pourquoi pas, mais des bons amortos pas filetés c'est déjà + de 500€ de pièces (Bilstein, Viarouge, PTS).

Moi je te conseillerai Viarouge/Eibach ou à la rigueur Bilstein/Eibach.

Il est évident que perso je ferai amortos + freins avant de toucher à quoi que ce soit en terme de perfs (couple court, décata, reprog, admi...), pour rouler dans du sinueux.

 

Pour le silencieux d'origine, on peut très bien tirer des chevaux avec, y a des prépas à 175ch qui le prouvent, mais SI tu es décata il faut un silencieux bien + libéré, j'avais décata et tube inter Devil j'ai testé le silencieux d'origine et un Devil XL (pourtant très peu libéré), j'avais senti un petit +, si j'avais gardé la 206 j'aurai pris + libéré c'est certain.

C'est pour çà qu'il est bon de mettre une ligne gros diamètre (Gr A) si tu fais admi/reprog, certains te diront c'est trop gros, mais le reprogrammeur en question te corrige ce que tu perds en bas pour finalement ne pas perdre, et en haut tu déboites ;) .

 

 

 

 

 

ok, pour la main d'oeuvre j'ai ce qu'il faut je paierai rien !

 

mais sinon avec lorsque tu avait ton decata + tube inter devil et silencieu devil le bruit etait comment ?

 

parce que je veu pas me fair remarqué si tu voi se que je veu dire ? est ce que a bas regime c'est deja assourdissant ou pas ? merci

 

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Invité §gli416Pe

pour pas te faire remarquer garde l'origine, mais teste déjà ce que donne la voiture avec le couple court.

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Invité §dum713Pg

oui je testerai d'abord avec le couple court !

 

ya des sites specialisés pour les couples courts ?

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Invité §gli416Pe

ça dépend de ce que tu veux un plus court de la gamme peugeot, ou un court de course.

et il faudrait que tu saches ce que tu veux aussi comme couple court, parce que tu peux avoir du très court du style 140km/h en 5ieme à 7000 rpm

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Invité §dum713Pg

d'origine sur S16 il y a du 19 / 72 , sur la RC c'est du 19 / 75

 

est ce que ça veu le coup de demonter une boite juste pour 3 dents en moin sur la couronne ou alors la difference ne sera pas enorme !

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Du moment que tu gardes le silencieux d'origine aucun problème de décibels, le bruit va changer un peu, en mieux ;) . Mais garde le silencieux d'origine seulement si tu restes catalisé c'est un conseil.

 

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Invité §jpj863we

ben moi je voudrai a peu pres du 180 km/h en 5ème a 7000rpm

 

:beuh:

 

T'es conscient que ca te faire genre plus de 5000 tours à 130?

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Invité §dum713Pg

:beuh:

 

T'es conscient que ca te faire genre plus de 5000 tours à 130?

 

 

 

oui ! mais on ne peut pas etre a 130km/h là ou j'habite !

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Dumemustang tu devrais préciser que tu t'es rendu compte que tu a une boîte de 206 HDI sur ta bagnole. ;)

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Invité §dum713Pg

Dumemustang tu devrais préciser que tu t'es rendu compte que tu a une boîte de 206 HDI sur ta bagnole. ;)

 

 

 

pk, ça change quoi ? de toute façon il me faut plus court que l'origine ! et 'ai une boite de 206 S16 d'origine ! donc le couple court va aller sur la boite de S16 pas la boite de HDI

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pk, ça change quoi ? de toute façon il me faut plus court que l'origine ! et 'ai une boite de 206 S16 d'origine ! donc le couple court va aller sur la boite de S16 pas la boite de HDI

 

 

Ben la boîte HDI étant bien + longue, tu as forcément besoin d'un couple encore + court. :bah:

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Invité §jpj863we

 

 

oui ! mais on ne peut pas etre a 130km/h là ou j'habite !

 

Tu prends jamais l'autoroute? Tu monte jamais à plus de 100 km/h? :hum:

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Invité §dum713Pg

ya pas l'autoroute en corse , oui bien sur ça m'arrive de monter a plus de 100 ! mais c'est rare !

 

j'habite dans un village de montagne en haute corse !

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Invité §gli416Pe

si je me suis pas trompé dans mes calculs, celui qui te conviendrait c'est celui là

307 2.0i16s EW10A 17x81 (2316.W4 - 3103.L4)

 

source le Forum cité plus haut par yaya23

 

à 100km/h tu serais à 3700 rpm en 5 et à 7000 tu serais à 190

à 130km/h tu serais à 4800 rpm en 5 toujours

 

sous condition que je me soit pas trompé dans mes calculs, j'ai pris pour taille de pneus des 205/45R16 il me semble que c'est la monte origine des 206 S16

si tu as plus petit tu tireras plus court :sol:, si tu as plus gros tu tireras plus long :(

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Invité §dum713Pg

ok , petite question :

 

sur les S16 il y a un couple court de 19 * 72 (donc un arbre secondaire de 19 dents )

 

sur les RC c'est du 19 * 75 (donc un arbre secondaire aussi de 19 dents)

 

est ce que les 2 arbre secondaire sont les meme sur RC et S16 , ou est ce que l'un va uniquement avec une couronne de 72 et l'autre avec une courinne de 75 ?

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Invité §gli416Pe

passer de 19x72 à 19x75 sera pas aussi éfficace que de passer en 17x81 qui serait plus proche de ce que tu as demander plus haut

180 km/h en 5ème a 7000rpm

le 17x81 te donnerais 190km/h en 5ème à 7000rpm

si mes calculs sont justes.

 

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Invité §dum713Pg

Re Bonjour a tous, Je vais prendre un tube afrique en inox et un inter en inox sans par flamme !

 

mon budget est assez restreint en ce moment donc je prendrai l'inter puis le decata un moi plus tard !

 

que me conseillerez vous d'acheter en premier le decata ou l'inter ? lequel ameliore le plus les performance ?

 

merci de me repondre !

 

 

 

PS: est ce que c'est difficile de monter ce decata et cet inter ? (decoupe, etc...)

 

tube afrique

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4304_4400_4462&products_id=115917

 

 

 

inter

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4304_4400_4462&products_id=115981

 

 

merci

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Invité §jpj863we

Re Bonjour a tous, Je vais prendre un tube afrique en inox et un inter en inox sans par flamme !

 

mon budget est assez restreint en ce moment donc je prendrai l'inter puis le decata un moi plus tard !

 

que me conseillerez vous d'acheter en premier le decata ou l'inter ? lequel ameliore le plus les performance ?

 

merci de me repondre !

 

 

 

PS: est ce que c'est difficile de monter ce decata et cet inter ? (decoupe, etc...)

 

tube afrique

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4304_4400_4462&products_id=115917

 

 

 

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merci

 

Changer l'intermédiaire n'apporte aucun gain, sauf en bruit. :bah:

 

Un decata, un petit gain, mais tu ne snetira rien, c'est minime, limite tu va perdre en couple. ;)

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Le décata sur la 206 S16 c'est la polémique, moi j'ai senti qu'à très très bas régimes elle reprend vraiment mieux, c'est agréable en ville, et dans les tours je l'avais senti libérée.

La perception dans les tours est difficile à sentir dans ce sens là, par contre quand j'ai mis le cata sport Madac j'ai bien senti le "bouchon" sur ma ligne, avant 2000trs et après 4000trs c'était flagrant comme elle peinait !

Avant de le mettre je pensais même retrouver un peu de couple, je comptais donc le garder, ptain j'avais tellement les boules après le contrôle technique je l'ai viré :bah:

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Invité §dum713Pg

ça va ! donc decata et c tout (pour le moment) ensuite je sais pas trop

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Invité §yoh858XJ

prepare sa voiture sa coute des sous, en se moment je suis sur sa, pour ma 206 gti made in espagne, avec un bon prepa que je connais donc je t'explique.

 

Collecteur inox + ligne inox plus de cata bien sur, changement des aac avec passage au banc pour bien prouvé un gain, avant et apres modif, Y'en na pour 800euros de aac, prck qu'il faut aussi changer la ditribution aussi.

Y'en na pour 1300de ligne inox entiere

Plus 600euros de passage au banc tous sa, donc tu voit comment sa grimpe, et la t'en n'a pour plus de 3000euros parce que j'ai oublier plein de truc bien sur, pour a peine arrivé a 160 voir 170cv et apres faut toucher a la culasse tous sa pour gagner encore mieu, alors la je te raconte pas prarce que les tarifs grimpe a une allure impressionante lol.

 

Pour avoir une bonne prepa faut compter 4000euros pour commencer a avoir un reel gain.

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Invité §gli416Pe

ou un pont court pour exploité la puissance que t'as déjà :)

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Invité §lej618wR

Bonjour !

J'ai une 206 CC 2.0L 16s , et je cherche de quoi augmenter mes perfs aussi !

J'ai une admission dynamique en carbone et j'ai mis disques de freins GrN + plaquettes qui vont avec ...

J'aimerai des modifs qui restent invisible / silencieuses car la police guète chez moi ... déjà qu'ils me traquent avec 4 jantes et les feux look audi alors avec mon admission ils crisent ...

Merci d'avance !

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Invité §lej618wR

Okay , merci déjà de cette 1ère réponse ! :D

Une pipe d'admi de Rc coûte cher ? C'est long à poser ? Et ca change quoi exactement ?

Merci et désolé avec mes questions mais je suis novice de ce côté là !

C'est ma 1ère voiture sportive ... lol

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